Aller au contenu

Assurance habitation


minbret

Messages recommandés

Hello, dans un appart en sous-location pour 2 mois j'avais une question concernant "l'assurance-habitation" (sais pas si cela s'appelle comme cela ici).

Je voulais savoir s'il m'en fallait une, si c'est celui qui me sous-loue qui en a déjà une et comment cela se passe-t-il en cas de sinistre . ? (vol, incendie...etc) glare.gif

Par la suite je déménage en juillet (bien sur) pour un autre appart ou je serai locataire. Là aussi dois-je prendre une assurance habitation ? (obligatoire en France)

Si oui connaissez-vous des organismes d'assurance ? les banques le proposent-elles ?

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Totalement inutile au Québec, si tu es locataire. C'est le proprio de l'immeuble qui a une assurance.

Quant à toi, tu veux peut-être faire assurer tes biens, s'ils ont une certaine valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je reviens à la charge avec mon asurance habitation

j'ai la proposition suivante de la caisse desjardins:

Pour un 4 1/2 en demi-sous-sol, pour 40000$ de biens à neuf (1000$ pour bijour, fourure..), avec responsabilité civil à 2M$ et une franchise à 200$ cela fait (sans égout) : 352$ par an TTC.. pour feu et vol...

Comme je déménage début juillet j'ai aussi demandé pour mon futur 6 1/2 haut de duplex et pour cet autre appartement, ils me donnent dans les même conditions la même prime annuelle..

glare.gif

Cela ne me semble pas trop dispendieux, et donc un peu louche... blink.gif

aurais-je oublié de préciser quelque chose, ou j'ai oublié un détail ?quand ils disent pour feu et vol ya que çà ou il y a tout un tas d'autres options qui se rajoutent (dégats des eaux du gel, foudre...j'en passe et des meilleurs...)

huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Totalement inutile au Québec, si tu es locataire. C'est le proprio de l'immeuble qui a une assurance.

Quant à toi, tu veux peut-être faire assurer tes biens, s'ils ont une certaine valeur.

ah bon et tu fais quoi si on te vol tes biens ou si tes biens brule ???

desjardin font de bon prix je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les meilleures informations, mieux vaut consulter le site officiel du gouvernement.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ter-quebec.html

Je crois que chaque personne ici (moi y compris) a une idée qui n'est peut-être pas à 100% précise sur le sujet.

Mais je crois me souvenir que les locataires en France ont plus de responsabilités qu'au Québec en termes d'assurances. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis également intéressée par la question car cela m'est notifié comme obligatoire dans mon bail... je suis donc preneuse de toute info sur des arnaqueurs à eviter... ou au contraires des assureurs à conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma petite Evelyne wink.gif , va faire un tour chez Desjardin(meme si tu as pas de compte bancaire cheez eux) tu devrais pas etre decu wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

En France, je paie 260 euros / an pour mon assurance habitation avec un max de garanties (types vol, incendie bien sûr mais aussi garantie contre problèmes électriques, gel, dégâts des eaux et j'en passe et des meilleurs...). Donc 352 $ CAD me semblent dans les mêmes prix! ou je me trompe?

Ah, j'oubliais de préciser que ma maison est grande (environ 160 m2).

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip l'assurance du LOGEMENT n'est pas obligatoire pour le locataire vu que c'ets le proprio qu veut assurer son bien (en l'occurence le logement qu'il loue)

ensuite faut bien une assurance responsabilité civile, et assurer ce que j'ai DANS l'appartement que je loue...

Côté ssurance, effectivement Desjardins me semble la mieux placée, 100$ environ de moins que les autres que j'ai consulté....

J'attends leur proposition écrite et je vais voir

et effectivement je ne suis pas chez eu point de vue bancaire, mais on m'a très bien reçu et très aimablement (même pas de question pour savoir si j'avais un compte chez eux)

Elle a pris en compte mes 7 ans d'asurance en France sans avoir besoin du justificatif de mon ancienne assurance... blink.gif

(je suppose qu'ils font confiance sur nos déclarations et que s'il s'avère qu'on a menti, en cas de sinistre, là boum ils te loupent pas..normal)

Merci pour vos réponses.. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assurer ses biens est toujours necessaire ou recommande , on voit chaque jour dans les quotidiens des personnes victimes d incendies ou autres sinistres qui ont tout perdus car ils n etaient pas assures...

Petit truc qui vaut ce qu'il vaut e : en groupant assurance maison et assurance voiture a la meme place on obtient un rabais generalement ( +/- 10 %)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'assurance du locataire (contenu et responsabilité civile) n'est pas légalement obligatoire, mais dans la pratique c'est imposé très souvent par le propriétaire (ou plutôt par son assurance).

Si vous êtes sous-locataire, ce n'est pas le "vrai" locataire qui prend l'assurance, c'est à vous de le faire.

A savoir : de nombreuses assurances vous jetteront ou vous feront payer un gros premium si vous n'avez pas d'historique d'assurance maison au Canada.

Apparemment c'est un peu plus souple quand on prend une assurance dans sa banque (en tous cas en ce qui me concerne chez RBC) que chez un courtier indépendant.

A noter également comme le dit Baloo que la plupart des assurances proposent un discount d'environ 10% sur l'ensemble si on prend l'assurance de sa voiture avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement