Aller au contenu

Délais traitement demande


mr_banni

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde

J'ai une petite question concernant le delai de traitement des demandes

lorsqu'on regarde le tableau il y a de grosses différence dans les delais.

D'où celà vient il ?

Est ce qu'un célibataire aura une réponse plus rapide qu'une famille avec enfants ?

Est ce par rapport a l'historique du travail ? Plus il y a d'employeurs différent plus ça prend de temps à vérifier ?

D'autres paramètres ?

Toujours d'après le tableau il y a certaines personnes qui ont eu leur CSQ en moins de 20 jours. Est ce vraiment possible ?

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je ne suis aps experte puisuqe j'ai envoyé mon dossier hier pour la CSQ donc je suis à ma première étape masi d'après ms lectures sur els forums les demandes varient d'après les documents que tu leur fournis je pense que plus tu envoies de pièces à ton dossier et plus vite leur enquête est facilitée et donc prendra moins de temps et j'ai lu aussi que les photocopies devaient être bien visibles etc... et enfin en ce qui concerne els enfants je ne peux aps répondre peut-être que si il y a plus de eprsonnes l'enquête est plus longue il vaudrait mieux que els personnes avec des enfants qui ont déposé leurs dossiers te confirment la durée

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde

J'ai une petite question concernant le delai de traitement des demandes

lorsqu'on regarde le tableau il y a de grosses différence dans les delais.

D'où celà vient il ?

Est ce qu'un célibataire aura une réponse plus rapide qu'une famille avec enfants ?

Est ce par rapport a l'historique du travail ? Plus il y a d'employeurs différent plus ça prend de temps à vérifier ?

D'autres paramètres ?

Toujours d'après le tableau il y a certaines personnes qui ont eu leur CSQ en moins de 20 jours. Est ce vraiment possible ?

Merci de m'éclairer

salut tout le monde

obtenir son CS en moins de 20 jours je t'assure que c'est possible, puisque moi il m'a fallu seulement 3 jours, alors je doute pas qu'un bon dossier, des bonnes copies.... tout ca , ca aide surement

mais je crois surtout que c'est ta capacité d'insertion qui les interesse, et la formation professionnelle en est un super indicateur, tout comme ton autonomie financiere ( au moins ils sont clairs ils veulent des gens pas trop cons, jeunes sans l'etre trop, plutot diplomés mais pas n'importe lequel et pas fauches )

dans mon cas, si je n'avais pas été infirmiere , j'aurai surement pas mon visa en moins de 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Aurélie,

Tes délais sont dans la fourchette "ultra rapide".

Doping ? biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations Aurélie,

Tes délais sont dans la fourchette "ultra rapide".

Doping ?  biggrin.gif  biggrin.gif

tu connais les fetes de monsieur l'ambassadeur, bah moi oui lol cool.gifwink.gif

ps : c'est une blague hein, ne cherchez pas un nouveau filon par là rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, on a envoyé notre DCS le 6 avril, et toujours rien sad.gif , pourtant le requérant principal est au nom de ma blonde qui pratique une profession en demande au Québec.

Mais on nous a dit que ça pouvait durer 3 mois alors on attend, et c'est long, très long !!!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend avant tout de la profession que tu exerces. Exemple de l'infirmière. Il en manque des tas au Québec. Donc, CSQ en 3 jours et visa en quelques mois.

Moi, le tout m'a pris 2 ans et demi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans blague , regardez du côté des Africains vous verrez si vous avez vraiment des délais. J'ai l'impression que vous avez un delai et nous DES DELAIIIIIIIIS;

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ca avance un peu, je viens de recevoir l'AR, ça me rassure un peu rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une petite question

si on trouve un travail , est ce que ça peut réduire les delais ou ça donne juste des points en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mad.gif

tu a entièrement raison, car j'ai débuté mes démarches pour l'immigration par le biais d'une agence d'immigation basé à abidjan; et cela fait 3 ans 7 mois que j'attend le faveur visa.

j'ai passé mon VM le 9 fevrier 2005. il me reste le visa.

je suis patient car quelque soit la longeur de la nuit le jour finir toujours par se lever.

Ca dépend avant tout de la profession que tu exerces.  Exemple de l'infirmière. Il en manque des tas au Québec.  Donc, CSQ en 3 jours et visa en quelques mois.

Moi, le tout m'a pris 2 ans et demi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien parlé Herkk

mais les delais de visas dependent surtout du nombre de dossier à traiter, le nombre d'agents dans l'ambassade, des pays ou l'on vit ou on a deja vécu.......

Patience le jour se levera smile.gifbiggrin.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement