Aller au contenu

Test d'anglais pour la RP


karro

Messages recommandés

  • Habitués

En fait quand vous faites une demande au federal, il n'est précisé nulle part qu'il faut parler anglais.

Le Canada etant officiellement bilingue, si vous parlez Francais vous etes eligibles a l'immigration.

Par contre il est obligatoire de prouver votre niveau d'anglais si vous declarez parler anglais. Vous pouvez tout aussi dire que vous avez un niveau elementaire ou faible et on ne devrait pas vous demander de preuve ou ils seront moins regardants blink.gifsmile.gif

J'ai pensé a cette option... Mais je veux assurer un max de points pour la RP donc je prends l'option de l'IELTS...

Je pense que si vous envoyez d'autres justificatifs (lettres, etc...), le seul risque est que l'examinateur ne vous compte eventuellement pas les points pour la deuxieme langue (8 points je crois), mais vous ne risquez pas le refus si vous avez assez de points ailleurs.

Sinon ca s'est bien passé samedi! Effectivement j'ai pas trouvé ca difficile du tout. Resultats dans 2 semaines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu as raison, je me suis mal exprimée. En effet, tu dois prouver le niveau de langue que tu déclares avoir.

Ils sont beaucoup plus tolérants dans l'attribution des points pour la 2ème langue choisie. Par exemple, dans mon cas avec mes notes obtenues à l'IELTS, en ayant déclaré l'anglais en 2ème langue, j'obtiens le maximum de points (8), ce qui n'aurait pas été le cas si cela avait été ma première langue. smile.gif

Bref, quelque soit la méthode choisie pour prouver votre niveau dans les 2 langues officielles (ou une seule), blindez votre dossier. Ce sont 24 points faciles à obtenir et il serait vraiment idiot de s'en passer tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour toute démarche pour le fédéral , SANS passer par la DGQ , l'IELTS EST QUASIMENT OBLIGATOIRE ( officiellement non mais officieusement oui )

Vous mettrez un max de chance pour votre CV en anglais et pour travailler à Toronto par exemple

Des témoignages ou des conseils?

Beaucoup de travail en perspective !

Epinglez ces infos : il est vivement conseillé de prendre la préparation.

En m'inscrivant 1 mois à l'avance pour un examen au British Council de Paris , j'ai bossé soirées après le boulot et week-ends compris

Une démarche d'immigration ne s'improvise pas.

Si vous pouvez, il faut "bouffer" tous les jours de CNN ; je dis "bouffer" jusqu'à saturation des infos et "headlines" de la chaîne CNN.

Ou bien de la BBC

Sinon, c'est assez simple pour s'inscrire. Il y a des sessions un peu partout dans le monde. Il faut generalement s'inscrire 3 semaines a l'avance.

NOn !

il faut s'inscrire au moins 4 semaines si ce n'est plus d'un mois à l'avance

Il n'est pas possible de réviser 3 semaines avant en étant salarié.

Sinon vous dépensez votre argent pour rien

parce que 1) c'est plutôt cher et 2) si ça se trouve je serais capable de rater l'exam pour x raisons...

Et moi imaginons que je sois employeur à Toronto et anglophone de naissance , pourquoi employerai-je un français ou un francophone qui a une élocution et pratique médiocres de l'anglais ???

2 A ma connaissance l'échelle de notation à l'IELTS est de 1 à 9. Quelle est la

note recquise par le service d'immigration

C'est comparable à une équation à plusieurs inconnues en mathématiques ; tout dépend des points obtenus pour les autres critères ( age , diplôme , etc...)

un seul mot d'ordre : bossez-dur ce test !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'a très bien dit Karro, on ne te demande en aucune manière d'être bilingue anglais pour obtenir ton visa au fédéral.

Après, il semble évident que pour vivre et travailler dans le ROC il faut parler anglais correctement.

J'ai passé l'IELTS à Paris au British Council, je n'ai pas fait la préparation et je n'ai rien révisé (le but étant de connaître mon niveau, pas de l'améliorer à ce stade de la procédure). J'ai trouvé le test facile et j'ai obtenu des notes qui me garantissent d'avoir les 8 points attribuables pour la seconde langue (voir le lien donné ci-dessus).

Les employeurs ne s'intéressent pas vraiment à ce genre de tests. Il leur suffit de te recevoir en entretien pour vérifier ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme l'a très bien dit Karro, on ne te demande en aucune manière d'être bilingue anglais pour obtenir ton visa au fédéral.

Oui mais c'est fortement conseillé :

le test de l'IELTS c'est la première chose quasiment qu'on m' a demandé en déposant mon dossier de visa de RP, 37 Av de Montaigne :

Est-ce que vous avez passé un test de langue m'a demandé la personne à l'accueil

Sans mentir.

smile.gif

les candidats font ce qu'ils veulent mais c'est vivement souhaitable.

Et par la suite il faut une bonne maîtrise de la langue sinon on ne peut pas progresser professionnellement surtout dans le secteur des services.

J'ai tenté de démarcher en Espagne à Madrid pour du travail , je pense avoir une bonne maîtrise de l'espagnol et je me demande si le problème de langue ce n'est pas pour cette raison que je n'ai pas pu trouver du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te crois tongue.gif Mais ça, ça dépend vraiment des personnes à l'accueil, puisqu'on ne m'a rien demandé à ce sujet lorsque j'ai déposé le dossier.

Il est évident ensuite que meilleur est ton niveau, plus tu as de chance de trouver un boulot correcte rapidement. Mais j'ai plusieurs exemples dans mon entourage de personnes s'étant installées dans le ROC avec un anglais moyen, mais qui ont quand même trouvé des jobines le temps de s'améliorer. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,

Pour répondre à khutzeymateen, non le test IELTS n'est pas obligatoire pour une demande de RP, il est fortement recommandé, mais pas obligatoire...

ensuite, aussi étonnant que ça puisse te paraître, mais oui, je bosse pour un employeur anglophone, l'anglais est la langue de communication quotidienne aussi bien à mon job que dans la vie de tous les jours, et tout ça, sans avoir passé de test IELTS ou quoique ce soit, et je ne suis nullement bilingue, et oui j'ai un accent français! so what? ça m'a pas empêché d'avoir un job (un vrai, pas une jobine!)

parce que tu vois, contrairement à d'autres pays, au Canada, il y a des immigrés de tous poils avec tous les accents du monde, et ça n'étonne plus personne.

Je n'ai jamais dit que mon niveau d'anglais est pourri grave, mais je ne prétends pas être fluent non plus!

L'employeur se fout de savoir si t'as réussi un test de langue ou pas, l'entretien d'embauche se fait en anglais, alors il sait tout de suite si tu peux t'exprimer plus ou moins bien... l'accent n'a jamais été un frein pour une langue étrangère.... au contraire, l'accent français est très bien apprécié ici.

D'ailleurs, pas la peine de dramatiser non plus, l'IELTS est bien plus facile comme test que le Toefl... j'ai dit que je serais capable de le rater, parce qu'on ne sait jamais: mal réveillée ce jour-là, stress ou je ne sais quoi, mais bon le truc le plus chiant, c'est que ça coûte cher!!!

Mais de toute façon, ceux qui demandent la RP directement au Fédéral sont bien conscients (?) qu'en dehors du Québec, c'est l'anglais qui prime, donc chacun sait à quoi s'attendre... et pour finir, en vivant en immersion dans la société anglophone, tu ne peux que progresser dans la pratique de la langue!

Bon, j'arrête là parce que je suis de mauvaise humeur ce matin dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous smile.gif

Il est clair qu'avoir l'IELTS sera toujours un plus :

- pour le dossier car il donne votre niveau et donc quelqie part le garantit

- pour un travail, car si vous vous debrouillez bien, vous pouvez essayer de le vendre comme argument supplémentaire (des le CV)

Cela dit je ne crois pas qu'il soit pour autant indispensable

- pour le dossier, j'ai pu faire sans, car on me demandait juste de prouver le niveau déclaré pas pas un niveau minimum (pour le fédéral sans CSQ, pour le Quebec on vous ne le demandera probabalment pas)

- coté boulot, je penses que c'est l'entretien qui fera foi, mais cela dit sur le CV, l'IELTS peut faire une différence afin de décrocher un entretien. Après il ne faut pas oublier non plus qu'une ville comme Toronto est une ville d'immigrants, on y pense pas comme dans l'ancien monde, et en général si on parle un anglais fonctionnel, on sera plus tolérant avec vous, ce qui ne sera pas le cas en angleterre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement