Aller au contenu

au secours... besoin d'aide!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours à tous,

je viens de découvrir votre forum et je viens chercher un peu d'aide... je vous explique voilà plusieurs années que l'on préparait le projet d'un de mes amis tres proche nommé Sébastien: partir immigrer au Quebec.

Nous avons fait toutes les recherche ensemble, constitué le dossier pour qu'il obtienne son visa d'immigrant permanent et ce avec succes car il est aujourd'hui à Montréal.

Seulement il est installé dans Montréal est cela ne lui convient pas du tout, car c'est un amoureux de la nature et il a beaucoup de mal à vivre en ville. Du coup son rêve et entrain de virer au cauchemar car il est enfermé en ville. Il lui suffirait de trouver une nouvelle location en dehors de Montréal, peut etre du coté de Sorel ou Berthierville, je sais pas trop... mais de un endroit beaucoup plus petit que Montréal.

Mais voilà, je le sens completement desemparé, mais que puis je faire depuis la France, tous les sites que je visite me propose des locations en ville, soit à Montréal, soit à Québec... mais rien dans les petites ville moins peuplé.

Avez vous des adresses à me donner, connaissez vous des appartements à louer dans des endroits calme... enfin moins peuplé que Montréal.

Merci pour votre aide, car il est difficile de voir un ami malheureux surtout que c'est vraiment ce qu'il souhaite vivre au Québec mais pas dans une grande ville.

Merci pour votre aide...

• Habitués
Posté(e)

Sherbrook, gamby, st jerome, shawinigan (j'y suis)

mais bon ... rien ne lui empeche de louer une voiture ou en bus et d'aller voir sur le terrain les villes que j'ai cite en exemple

tu as plein de choix, ne desespere pas, on va le tirer de là wink.gif

Posté(e)
bonjours à tous,

je viens de découvrir votre forum et je viens chercher un peu d'aide... je vous explique voilà plusieurs années que l'on préparait le projet d'un de mes amis tres proche nommé Sébastien: partir immigrer au Quebec.

Nous avons fait toutes les recherche ensemble, constitué le dossier pour qu'il obtienne son visa d'immigrant permanent et ce avec succes car il est aujourd'hui à Montréal.

Seulement il est installé dans Montréal est cela ne lui convient pas du tout, car c'est un amoureux de la nature et il a beaucoup de mal à vivre en ville. Du coup son rêve et entrain de virer au cauchemar car il est enfermé en ville. Il lui suffirait de trouver une nouvelle location en dehors de Montréal, peut etre du coté de Sorel ou Berthierville, je sais pas trop... mais de un endroit beaucoup plus petit que Montréal.

Mais voilà, je le sens completement desemparé, mais que puis je faire depuis la France, tous les sites que je visite me propose des locations en ville, soit à Montréal, soit à Québec... mais rien dans les petites ville moins peuplé.

Avez vous des adresses à me donner, connaissez vous des appartements à louer dans des endroits calme... enfin moins peuplé que Montréal.

Merci pour votre aide, car il est difficile de voir un ami malheureux surtout que c'est vraiment ce qu'il souhaite vivre au Québec mais pas dans une grande ville.

Merci pour votre aide...

Salut ,je te donnes des sites d,annonces où il pourra consulter les paetites annonces immobilières

www.annoncez.com

www.cyberpresse.ca

www.classeesextra.ca

Il n,a qu'à choisir la région souhaité et il trouvera son bonheur je l'espère

• Habitués
Posté(e)
bonjours à tous,

Merci pour votre aide...

Salut ,je te donnes des sites d,annonces où il pourra consulter les paetites annonces immobilières

www.annoncez.com

www.cyberpresse.ca

www.classeesextra.ca

Il n,a qu'à choisir la région souhaité et il trouvera son bonheur je l'espère

bonjour a toi,

je comprends tres bien que ton ami naimes pas vivre a montreal moi non plus jaimerais pas et en plus cest immense moi jhabites a environ un heure de montreal dans un petite ville a granby cest un endroit tranquille, il y a un lac, les pistes cyclable, des endroits pour faire du roller blade , un sentier de la nature ou tu peux aller marcher dans les bois et les petits écureuils et petit suisse vienne manger directement dans tes mains tu apportes de pinotte ou graine de tournesol.. tu peux apporter du pain pour les poissons car il en a beaucoup la bas etc.. alors cest une ville mais avec un coté campagne et aussi on a plein de magasin, cinéma salle de quilles etc.... alors jaimes bien en plus il y a les écoles secondaire et le cégep etc..... alors a ce temps ci il a des logement a louer et ses beaucoup moin cher qu a montreal . Pour ce trouver un logement tu dois passer et tu en trouveras indiquer avec le numéro de téléphone a rejoindre ou bien tu achétes le journal de la ville de granby La voix de l'est et il en a plein a louer pour juillet ou avant des fois alors bonne chance dans tes recherches.

libellule36

• Habitués
Posté(e)
Est-il à Montréal pour son travail ??? sinon, il faut qu'il aille soit en banlieu ou en campagne tout simplement. Oui qu'il loue une voiture et qu'il se promène, il y a tellement de beaux endroits au Québec, ce sera très très facile à trouver pour lui, qu'il bouge un peu et il va voir par lui-même et par conséquent retrouver sa joie de vivre au Québec.