Invité Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Bonjour tlm,Mon fils Mathieu qui a 15 ans est J.S.P depuis maintenant 3 ans, il est en minine 1er année et normalement dans deux ans il aurai put être pompier volontaire et ensuite passer professionel. Ils adore ce métier c'est pour lui une vocation et quand il va à la caserne tout les mercredis après midi , nous sentons qui est heureux.Quitter les JSP en juillet est pour lui un véritable crève coeur et il aura je pense du mal à s'en remettre. Je voudrai savoir si au québec et plus précisement vers Montréal, les casernes de pompiers acceuillent des JSP pour les former?Merci pour vos réponsesFend Citer
christophe59 Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Mon fil ainé à 10 ans, il est trop jeune pour entrer aux sapeurs pompiers là où on est, mais il attendait impatiemment d'avoir l'âge pour. Maintenant, comme nous avons entamé les démarches d'immigration, nous n'évoquons plus trop le sujet, alors s'il y avait possibilité d'intégrer les JSP au québec, ce serait une super nouvelle pour lui.Si qq'un a des infos à ce sujet ... et si effectivement cela existe, est-ce qu'on pourrait avoir une adresse où se renseigner pour les modalités d'inscriptions ? Ici, il y a une liste d'attente et la sélection est assez stricte, avec prise en compte des résultats scolaires. (Du moins dans la caserne de notre secteur)désolé de ne pas apporter de réponse fend la bise, mais ça permettra de faire remonter le message Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Bonjour tlm,Mon fils Mathieu qui a 15 ans est J.S.P depuis maintenant 3 ans, il est en minine 1er année et normalement dans deux ans il aurai put être pompier volontaire et ensuite passer professionel. Ils adore ce métier c'est pour lui une vocation et quand il va à la caserne tout les mercredis après midi , nous sentons qui est heureux.Quitter les JSP en juillet est pour lui un véritable crève coeur et il aura je pense du mal à s'en remettre. Je voudrai savoir si au québec et plus précisement vers Montréal, les casernes de pompiers acceuillent des JSP pour les former?Merci pour vos réponsesFend←au canada il faut passer un examen (trés sportif et intense) afin de pouvoir etre admis en école des pompiers. Cela ne fonctionne pas comme en france.allez sur le site ZONE ROUGE, site des pompiers de Montréal vous aurez plus de détails. Citer
christophe59 Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 j'ai trouvé le site dont tu parles, c'est www.coderouge.com , il ne semble pas y avoir de JSP :-( En naviguant sur le net, j'ai trouvé quelques site de pompiers, j'ai laissé un message en demandant si l'équivalant des JSP existait : dès que j'ai une réponse, je transmets ...Julie Citer
Messages recommandés