Aller au contenu

Winnipeg, MB


quiky

Messages recommandés

  • Habitués

Infos pour les nouveaux arrivants.

Est-ce que des personnes du forum se trouvent à Winnipeg actuellement? Ou envisagent de s'y rendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ce serait sympa d'avoir des témoignages mais il paraît que c'est le trou perdu Winnipeg...Il y a une importante communauté francophonne là-bas mais j'ai pas l'impression que les immigrants sont fort attirés par cette région...

A part des prairies, qu'est ce qu'il y a d'autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il paraît que c'est le trou perdu Winnipeg

A part des prairies, qu'est ce qu'il y a d'autre???

Je ne sais pas d'où vient ce mythe comme quoi Winnipeg est un trou perdu où il n'y a que des prairies. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. J'adore cette ville. Y'a plein d'endroits intéressants. Sur cette page on peut voir quelques photos de la ville datant de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
il paraît que c'est le trou perdu Winnipeg

A part des prairies, qu'est ce qu'il y a d'autre???

Je ne sais pas d'où vient ce mythe comme quoi Winnipeg est un trou perdu où il n'y a que des prairies. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. J'adore cette ville. Y'a plein d'endroits intéressants. Sur cette page on peut voir quelques photos de la ville datant de 2004.

J'ai quelques a priori sur Winnipeg bien que je n'y ai pas encore mis les pieds...

j'aimerais savoir ce qui te plait autant à Winnipeg ne serait-ce que pour apprendre à apprécier encore plus cette ville...

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un trou perdu? Voyons donc!

Winnipeg est une belle grande ville, très boisée avec des parcs et des grandes avenues.

La vie culturelle est pas mal plus intéressantes que dans n'importe quelle ville des prairies. Il y a des vrais bars, des festivals, des restaurants. De plus, il y a de beaux grands lacs avec des plages publiques pas trop loin.

Seul inconvénient: c'est l'une des villes canadiennes les plus froides l'hiver.

Pour la communauté francophone, aller dans le secteur Saint-Boniface. J'ai une amie qui y habitait il y a quelques années, c'est très bien (même si la communauté francophone est un peu en déclin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai quelques a priori sur Winnipeg bien que je n'y ai pas encore mis les pieds...

j'aimerais savoir ce qui te plait autant à Winnipeg ne serait-ce que pour apprendre à apprécier encore plus cette ville...

Ann

Comme l'a dit Zogu, "Winnipeg est une belle grande ville, très boisée avec des parcs et des grandes avenues". Il y a vraiment beaucoup de parcs et je trouve ça très agréable. Quand on arrive, de l'avion on a l'impression de voir que du vert (et du marron parce que la Red River est pas très propre!! tongue.gif). Je trouve qu'il y a toujours pleins de choses à faire. Je ne m'ennuie jamais quand j'y vais. Après, je n'y ai jamais vécu que l'été...peut-être est-ce un peu mort l'hiver, je ne sais pas! Un conseil: il faut se promener au Forks (le quartier français est pas très loin de ça d'ailleurs, faut juste traverser le pont!), le long du Palais Législatif, sur Osborne, dans Birds Hill (parc immense en dehors de Winnipeg), j'en passe et des meilleurs. En Août y'a ce qu'on appelle Folklorama: festival estival multiculturel annuel qui représente une occasion parfaite de découvrir les cultures du monde, de déguster les plats traditionnels, de danser aux rythmes internationaux et de parcourir la planète au sein d’une ville diversifiée.Il y a aussi le Fringe Festival downtown.

Je pourrais parler de la ville pendant des heures, mais je pense qu'il faut vraiment y aller pour se rendre compte. Alors pas d'à priori et zouh, on y met les pieds pour se faire une opinion! wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement