Aller au contenu

Poursuivre Ses études - MBA


fati

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Est ce qu'un diplôme universitaire marocain BAC+4 en Mathématiques Appliquées + une experience de 5ans en informatique (programmation+Administration réseaux et systèmes) me permet de poursuivre une MBA au Canada.

J'ai déjà le visa RP, et je compte partir le mois prochain.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fati,

1) détermine le MBA qui t'intéresse le plus (car ce n'est pas le choix qui manque) parmi ceux que proposent les universités canadiennes

2) en allant sur le site web de la faculté d'administration, prend contact avec le responsable du MBA de ton choix pour obtenir un rendez-vous avec lui quand tu seras ici

3) amène des documents prouvant ton profil (diplômes originaux, relevés de notes, attestations professionnelles, description de tes cours, etc) pour qu'il puisse évaluer tes capacités académiques et déterminer si tu pourrais être admissible au MBA

4) si oui, tu pourras alors remplir une demande d'admission

5) si non, il te dira alors ce qu'il te manque : il pourrait à cet effet te proposer une propédeutique (série de cours de mise à jour pour une admission conditionnelle ensuite au MBA)

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublie pas également Fati que c'est le réseau des diplômés, des employeurs et le fait de trouver un messagee plus ou moins rapidement qui fait la réputation d'un MBA. On ne choisit pas un MBA à la légère!!!

Ne te place pas simplement en tant que demandeur de formation. Vu le coût d'un tel programme, le retour sur investissement (un job bien rémunéré) est nécessaire. En effet, on ne fait pas un MBA pour sa culture personnelle mais bien pour apporter une valeur ajoutée à son CV!!!

Je te conseillerai de poser des questions au Directeur du programme MBA sur:

- le réseau, les liens avec les entreprises locales, régionales, nationales, voir internationales

- la spécifcité du programme proposé par rapport à d'autres université

- l'activité du réseau des diplômés

- les statistiques d'insertion des diplômés

- le niveau de salaire attendu post-diplôme

- les fonctions privilégiées par ce MBA

Un MBA s'adresse à des gens ayant de l'expérience et n'ayant pas forcément une formation en gestion, ce qui semble être ton cas. A partir de là, tout est possible.

Modifié par Joey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vos tous pour vos conseils. Je vais suivre vos conseils et je vais vous transmettre les résultats de mes recherches.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fati,

Pour compléter les conseils d'O'Hana et Joey, je rajouterai que tu peux une fois ta première sélection d'universités effectuée, contacter les responsables d'admissions et leurs faire part de ton profil afin qu'ils te disent de suite si tu es éligible ou pas.

J'ai pour ma part envoyé des e-mails à HEC, Concordia, Mc Gill et Sherbrooke dans ce sens. A l'exception de Mc Gill j'ai eu une réponse des trois autres.

Ceci m'a permis de réduire le nombre de dossiers d'admission. J'ai aussi relevé que malgrè les critères de sélection figurant sur les sites web des écoles, il est possible de rentrer avec des critères différents si l'ensemble du dossier est bon.

J'ai une expérience professionnelle significative qui me rend éligible malgré un niveau d'étude intiniale en dessous de la moyenne demandée.

Bien entendu le GMAT et le TOEFL viendront appuyer ta candidature.

Bon courage

Pioneer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Est ce qu'un diplôme universitaire marocain BAC+4 en Mathématiques Appliquées + une experience de 5ans en informatique (programmation+Administration réseaux et systèmes) me permet de poursuivre une MBA au Canada.

J'ai déjà le visa RP, et je compte partir le mois prochain.

merci.

Salam Fati ;

Quelle coïcidance !!!

moi aussi Bac +4 mathématiques appliquées (option statistique) et informaticien et du Maroc hahaaha

pour moi j'ai trouvé des maitrises dans l'UqAM et L'université de Montréal.

C'est un diplome en deux ans temps plein et qui donne l'équivalent du DESA au Maroc avec possibilité de poursuivre en Ph.D

De plus l'enseignant qui vous suivera pourra vous donner de bourse jsq 15.000 $CAD ! pour l'aider dans ses recherches et faire les devoirs des bacheliers!

reste une question : quelle est l'obtion de ton licence ?

jwilili

rabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jwilili,

La licence est en mathématiques Appliquées option Statistique. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut jwilili,

La licence est en mathématiques Appliquées option Statistique. tongue.gif

WOW !

Quelle université ? ne dite pas de Rabat ! sinon tu es une photocopie de moi ! mais sans RP biensure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars!

je crois qu'il vaut mieux voir le le retour sur investissement comme joey dit!

essaye de voir la réputation des programmes de MBA dans les différentes universités et les accreditations qu'elles ont . Genre AACSB , ESQUIS, etc...

En plus, essaye de voir qu'en est il devenu des diplômés et oû ils sont maitenant.

quel sont les meilleurs programmes de MBA au Québec?

vos opinions?

nohad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

MBA?

Weston est un excellent qualité prix je pense !

www.weston-edu.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement