Aller au contenu

Vol au dessus des Rocheuses !

Messages recommandés

Posté(e)

Allo toutes et tous!!!

J'ai la chance de passer l'été dans les Rocheuses à Invermere (Columbia Valley dans le sud de Banff). J'ai un petit boulot de pilote d'avion qui m'attend là-bas... Mais aussi beaucoup de temps libre!

Pour ceux qui seraient interessés de "s'envoyer en l'air" au dessus des montagnes, de découvrir les glaciers immaculés, les lacs d'altitude cachés et de survoler les plus hauts sommets je peux proposer des vols "découverte" dans la région du parc de Banff et celle du lac Windermere. Voici quelques-unes de mes photos prises en montagne l'été dernier. Cela donne un bon petit aperçu !!! Voir le diaporama.

L'avion utilisé est un Cessna 172. Cet appareil peut emporter 4 personnes (1 pilote + 3 passagers). Les vols durent généralement de 45-60 minutes et s'effectuent le matin pour bénéficier des meilleures conditions (peu de vent et bonne visibilité). Je détiens l'expérience (700 heures de vol) et les qualifications nécessaires (pilote professionnel...) pour effectuer ce genre de vol.

Donc c'est ça! Si cette proposition vous intéresse et que vous passez par les Rocheuses cet été, n'hésitez pas à me faire signe! Pour davantage de renseignements, vous pouvez me joindre par mail ou par MP.

A très bientôt dans les Rocheuses!!!

Tanguy

Voir le diaporama.

user posted imageuser posted image

• Habitués
Posté(e)

Jolie photos smile.gif

ca doit un peu secouer à l'abord des montagne tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Pfiou ! ! ça donne le vertige tongue.gif

Les photos sont magnifiques biggrin.gif

Posté(e)

Superbes diapo.

On viendra un jour, c'est certain.

@+

• Habitués
Posté(e)
Superbe ! c'était quoi comme avion ?
Posté(e)

Allo à toutes et tous!!!

ca doit un peu secouer à l'abord des montagne

Eh bien en fait non pas trop!!! Les turbulences sont causées par le vent (lorsqu'il y en a!!!) qui s'engouffre dans les vallées ou par la brise "montante" qui naît dans l'après midi. Donc généralement le matin en montagne la masse d'air est plutôt calme! C'est d'ailleurs pour cela que les vols n'auront lieu qu'en matinée car je souhaite que la ballade soit la plus agréable possible! D'ailleurs si j'estime que les conditions ne sont pas réunies pour un vol en toute sécurité je prendrai la décision de NE PAS décoller...

Tu y seras quand exactement, qu'on prépare nos bagages ?

J'y serai de la toute fin Mai jusqu'à la fin Septembre... Ca vous laisse le temps de faire les valises je pense, non?!

Anyway! A très bientôt j'espère! N'hésitez pas à faire circuler le message!!!

Tanguy

user posted imageuser posted image