Habitués LES L5 Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 Alors comme ils ne sont pas prêts d'être connectés, je vous annonce que DOMY(nique) MARY(line) et leurs trois enfants sont bien arrivés hier soir à 20h50 (heure locale) à Sherbrooke. A peine fatigués, et surtout très contents d'être là ! Ils se sont installés dans leur petit nid provisoire, et à présent, à eux la Grande Aventure !!!!! voilà, le reste, ils vous le raconteront dans qqs semaines.. en attendant : Ils vous envoient le bonjour, et vous disent "A BIENTOT" BIENVENUE A VOUS 5 !! Sandrinetpatrice&co. Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Bienvenue à la p'tite famille !!! (petite mouais hihi).A eux la grande aventure !!! Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 bienvenue a vous tous.sinon Sandrine, on sais que vous vivez du pur bonheur a sherbrooke et j'en suis tres heureuse pour vous, mais la ville de sherbrooke m'interesse particulierement, je pense m'y installer, mais voila, je ne sais pas si la ville est aussi animee que montreal. si vous pouvez me donner quelques tuyaux pour m'insiter a m'installer la-bas, ca sera sympa.merci Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 Bienvenue à la grandeeeeeeeeeeeeee famille Bonne installation Citer
Habitués Nanne Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 Bienvenue et bonne installation Nanne Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Salut, bienvenue et bonne installation pour LES L5 Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 3 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2005 Salut, bienvenue et bonne installation pour LES L5 ←HEU... FREEMANN.... Nous on est installé depuis 3 mois.... c'est DOMYMARY qu sont arrivés hier !!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 Salut, bienvenue et bonne installation pour LES L5 ←HEU... FREEMANN.... Nous on est installé depuis 3 mois.... c'est DOMYMARY qu sont arrivés hier !!! ←bah, c'est pas grave, bienvenue à vous tous.... Lizzie Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Salut, bienvenue et bonne installation pour LES L5 ←HEU... FREEMANN.... Nous on est installé depuis 3 mois.... c'est DOMYMARY qu sont arrivés hier !!! ←Ah ! désolé pour l?erreur et ben, bonne installation à Domymary et sa famille.Merci beaucoup LES L5, bonne chance à tout le monde. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 Bonne installation à toute la petite famille Citer
Habitués cymico Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 Cool !!! Nous sommes hyper content que tout se soit bien passé.On a beaucoup pensé à eux hier.Euh!!! si je peux me permettre, pourras-tu m'envoyer leur tel par MP pour qu'on les appelle.Allez à bientôt Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 4 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2005 bienvenue a vous tous.sinon Sandrine, on sais que vous vivez du pur bonheur a sherbrooke et j'en suis tres heureuse pour vous, mais la ville de sherbrooke m'interesse particulierement, je pense m'y installer, mais voila, je ne sais pas si la ville est aussi animee que montreal. si vous pouvez me donner quelques tuyaux pour m'insiter a m'installer la-bas, ca sera sympa.merci←khalou : Je parlerai de Sherbrooke dans mon prochain Post.. promis (mais je peux déjà te dire que l'animation n'a rien à voir avec Montréal, ça j'en suis sûre ! Sherbrooke est une petite ville tout de meme, meme si elle a tous les avantages d'une grande... ....tiens, ça me rappelle une pub ça .... Cymico : ils n'ont pas encore de ligne, pour l'instant, mais dès que ce sera le cas, je reviendrai vers vous pour vous le communiquer, promis On les a vu ce soir : sont un peu désorientés, pour l'instant,mais c normal ! encore qqs jours, le temps de se caler à l'horaire, et tout ira bien ! Les garçons font déjà leur rentrée demain.... dans la meme école ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 mai 2005 Habitués Posté(e) 4 mai 2005 Ok, pas de problème et merci A propos, pour Khalou, dans le HS de l'Express sur le Québec (de ce mois-ci) , il y a un petit chapitre sur Sherbrooke , et aussi dans le livre de Laurence. Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 12 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2005 BON ben comme ils ne sont toujours pas connectés, et que c'est pas demain la veille (ben oui... leur caisse n'est pas encore parti de....France...et le PC est ... dedans ) je vous livre deux ou trois nouvelles fraiches, puisque je les ai vu pas plus tard qu'hier :- ils vont bien ! - sont de moins en moins fatigués !- arrivent à se coucher après 10 heures et à se réveiller plus tard que 5 heures !- sont un peu déroutés par les magasins, leur taille, et le choix ! et le style ! - ont déjà fait qqs achats de première nécessité (micro ondes, aspi, laveuse sècheuse)- Dom' a un peu de mal avec le rythme (lent à son gout) québécois ! le 100 sur l'autoroute l'ennui et en règle général, il trouve les gens pas pressé !!! - il s'étonne aussi de ne pas voir plus d'enfant (et oui, taux de natalité le plus faible au monde.... )- ils ont acheté aussi une jolie voiture rouge ! - les enfants vont bien : *** l'école et les enseignants leur plaisent ! ***ils pètent la forme !(un peu trop au gout des parents ! un peu de calme leur ferait du bien ..... )*** ils dinent à l'école et prennent le bus depuis hier- le permis : c'est fait- la carte NAS : c'est en cours - la carte soleil : z'attendent d'avoir le papier de la Régie pour aller au CLSC- et enfin... z'ont des FOURMIS d'1cm dans tout l'appart' !! le proprio doit venir règlé le problème ce soir... (j'me plains plus moi qui avait plein de coccinelles ! a choisir, j'préfère quand meme mes bebetes rouges à pois !!)- ah oui, ils ont le tel' ! voilou voilou ! Suite au prochain épisode.... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 BONNE INSTALLATION à Domy et Mary ainsi qu'à toute la petite troupe !!Et bonne continuation à eux pour la suite ...Merci Sandrine de nous avoir informés de leur arrivée.Pour les fourmis, comme c'est le printemps, ils peuvent essayer le barbecue, en brochettes c'est peut-être sympa ! A +Zémida Citer
Habitués cymico Posté(e) 13 mai 2005 Habitués Posté(e) 13 mai 2005 Ben oui ! c'est pas cool, pour leur caisse, ils sont passés par la socièté Delisle à Dreux. Déjà, ça a été le bordel pour la livraison de la caisse chez eux, et ça continu...pffff !!!!Allez, maintenant les choses vont changer.Et un grand merci aux L5 qui nous tiennent au courant de leur installation Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Coucou, Avec un énorme retard, je réponds enfin au post super sympa de Sandrine.Pour les détails donnés, c'est exactement ça. Nous commençons a nous faire au rythme Québecois, mais il faut du temps. Y a que les enfants qui sont toujours aussi turbulents, le Québec ne les a pas calmés. Pour le moment ils trouvent qu'ici tout est mieux qu'en France, c'est bon signe !!! Amandine est plus raleuse qu'avant, mais bon, elle grandie (9 mois) et veut qu'on s'occupe d'elle a plein temps.Voilà pour aujourd'hui, je continue à vous tenir informé de l'évolution.A bientôt et merci à immigrer.com et ses forumistes.Domy Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 Hello !Ravie de voir que vous vous habituez bien ! Rassure-toi, pour les enfants turbulents, vous n'êtes pas les seuls !!! Bonne continuation ! Citer
Invité Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Bonjour domymary et tous le monde, FELICITATION POUR VOTRE INSTALLATION ET BONNE CONTINUATION POUR LA SUITE!!!!!!!!!!!Petit bonjour a L5a bientotmichael Citer
Messages recommandés