Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
  cocottes a dit :

Bonjour les filles,

Pour amiecd:

Comme je t ai dit plus haut pour la VM a refaire... lorsque ton mari passera son entrevue, il demandera a l'agent(e) si son entrevue est positive et lui demandera les documents pour la nouvelle VM en expliquant que ca lui evitera de nouveaux delais, que votre dossier a assez trainer comme ca depuis telle date. Lui demander egalement si il ne leur manque rien d'autres ( infos supplementaires EX: liste des voyages, listes des activites exercees depuis telle date.) Mon mari l"a fait lors de son entrevue et elle le lui a remis la nouvelle VM.

Ca tres bien fait de le faire de cette facon car ca nous a appris en meme temps qu' elle avait deja pris sa decision pour notre relation.  wink.gif que c'etait POSITIF !

Allez courage vous toutes,

Allo Sylvie! en octobre quand nous avons recue la lettre comme quoi il aurais pas d'entrevue a ce moment la ils on demander les papiers suplémentaires justement pour pas retarder le dossier et ils les ont recue car ils m'on envoyer une confirmation de tout ça  en novembre . Alors j'ai desider de leur envoyer un faxe ce matin leur demandant les explication de ce retard  comme nous avons passer suposement les delais normaux. en plus tout les frais son payer depuis aout 04.

Sylvie !

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Allo Sylvie! en octobre quand nous avons recue la lettre comme quoi il aurais pas d'entrevue a ce moment la ils on demander les papiers suplémentaires justement pour pas retarder le dossier et ils les ont recue car ils m'on envoyer une confirmation de tout ça en novembre . Alors j'ai desider de leur envoyer un faxe ce matin leur demandant les explication de ce retard comme nous avons passer suposement les delais normaux. en plus tout les frais son payer depuis aout 04

amiecd a dit :

cocottes a dit :

Bonjour les filles,

Pour amiecd:

Comme je t ai dit plus haut pour la VM a refaire... lorsque ton mari passera son entrevue, il demandera a l'agent(e) si son entrevue est positive et lui demandera les documents pour la nouvelle VM en expliquant que ca lui evitera de nouveaux delais, que votre dossier a assez trainer comme ca depuis telle date. Lui demander egalement si il ne leur manque rien d'autres ( infos supplementaires EX: liste des voyages, listes des activites exercees depuis telle date.) Mon mari l"a fait lors de son entrevue et elle le lui a remis la nouvelle VM.

Ca tres bien fait de le faire de cette facon car ca nous a appris en meme temps qu' elle avait deja pris sa decision pour notre relation.  wink.gif que c'etait POSITIF !

Allez courage vous toutes,

Posté(e)

bonsoir amiecd

Et bien a ce que je vois tu vie la meme chose que moi et mon époux on a vécu pour le parrainage ...

ceci dit je te conseil de prendre ton député pour qui te renseigne sur ce qui se passe au sujet de votre parrainage ...

Et sache aussi que ton époux devra refaire le médical ...

Pourquoi il font ca et bien rien a comprendre crois moi ....

J,ai du attendre pendant presque 17 mois pour que enfin il se décide a donné le visa a mon époux....

Ceci dit ca pris environ 1 ans pour leur foutu enquête heyho.gif

Alors voila ne vous découragé pas bientot la fin du tunnel arrivera inchallah ....

Céline & Seif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour amiced

Oui mon marie est en Tunisie. Le numéro de mon dossier ne contient pas des lettres à part la 1ère : B

C'est bizarre... unsure.gif pourtant à côté du code à barre il y a le chiffre 013. Sait-tu ce que cela veut dire ?

• Habitués
Posté(e)
  angayie a dit :
bonsoir amiecd

Et bien a ce que je vois tu vie la meme chose que moi et mon époux on a vécu pour le parrainage ...

ceci dit je te conseil de prendre ton député pour qui te renseigne sur ce qui se passe au sujet de votre parrainage ...

J,ai du attendre pendant presque 17 mois pour que enfin il se décide a donné le visa a mon époux....

Ceci dit ca pris environ 1 ans pour leur foutu enquête  heyho.gif

Alors voila ne vous découragé pas bientot la fin du tunnel arrivera inchallah ....

Céline & Seif

Bonjour,

Est-ce que ton épous a déjà vécu au Canada ? je pense c'est ça qui retarde le traitement des dossiers.

• Habitués
Posté(e)
  espoir05 a dit :
Bonjour amiced

Oui mon marie est en Tunisie. Le numéro de mon dossier ne contient pas des lettres à part la 1ère : B

C'est bizarre... unsure.gif  pourtant à côté du code à barre il y a le chiffre 013. Sait-tu ce que cela veut dire ?

le chiffre 013 au bout c est le chiffre valideur pour le dossier d immigration que nous devons leur donner lorsque nous leur transmettons des infos ou si nous demandons des renseignements.

Sylvie !

Posté(e)
  espoir05 a dit :
  angayie a dit :
bonsoir amiecd

Ceci dit ca pris environ 1 ans pour leur foutu enquête  heyho.gif

Céline & Seif

Bonjour,

Est-ce que ton épous a déjà vécu au Canada ? je pense c'est ça qui retarde le traitement des dossiers.

Non il a jamais vecue au Canada et L,enquete de sécurité est rendu a Paris depuis le 13 dec 04 bien terminer . Mon députe ni comprend rien non plus alors

je crois que c'est volontaire de leur part.

Posté(e)
  chanka a dit :
  pipou a dit :
Bonjour tout le monde

Et nous attendons pour le visa, ca fait 5 semaines.

Moi je die qu'il sont raciste  mad.gif quand ca touche la Tunésie, parce que tout ceux qui parrainne un Tunésien, bienvenue l'attente, je n'ai pas encore vu un parrainnage en bas de 15 mois minimum ( une petite madame qui en a marre d'attendre) mad.gif

Pipou

Pipou ton mari va chercher ou son visa? à tunis? C,est qui qu'il attend alors? blink.gif

Je penssais que quand tu recevais la brune tu pouvais aller chercher le visa a tunis !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chanka

Mon mari doit aller le chercher à Tunis et je ne comprend pas, pourquoi il nous font attendre blink.gif , quand il nous envoie la brune il demande des renseignements et après qu'il aie recu la réponse (Paris) il envoie le visa à Tunis, mais la 5 ième semaine est commencé, après avoir envoyé les papiers et j'ai envoyé un email à Paris leur disant que je n'étais pas capable de contacter l'ambassade de Tunis, de le faire parce que j'avais peur qu'il nous est oublié, comme d'habitude il ne m'ont pas répondu. mad.gif

De ce que j'ai lue sur le forum, il y a des personnes qui viennent de l'Algérie et qui au bout de 3 semaines après que le dossier est terminé, il recoive un petit mot leur disant d'aller faire apposer le visa dans le passeport et ca à Tunis, le dossier est terminé et accepté, pourquoi retarde t'il encore, c'est pour ca que je te die qu'il sont raciste au niveau des tunésiens (une petite femme écoeurée et je sais que je ne suis pas la seule) qui à hâte que son ti-mari wub.gif arrive

Pipou

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir chanka

Quand j'ai commencée à parrainner mon mari, j'avais confiance en eux, je me disais qu'il n'étais pas si pourri que ca, mais il s'en fout de nous, il dise n'importe quoi pour avoir la paix et font le contraire

Sur un autre fils de discution, je disais que pour les vm, il avait une redevance sur chaque visite médical, qui en passant coûte un bras

Il dise une chose et font un autre chose, quand il on changé les formulaires, la visite médicale se faisait en dernier, donc il n'avait qu'une visite à faire, maintenant il dise pour aller plus vite au niveau des dossier, on la fait au début et ca prend tellement de temps pour le dossier, qu'il faut en refaire une 2 ième, qui fait de l'argent tu pense ????? c'est comme les commandites mad.gif

Quand on regarde tout ca c'est déplorable, pour toi, pour tout celle qui parrainne

Pour mon député, ca lui a prie tellement de temps a faire des recherches, qu'il ont fermé le dossier(Paris) avant que j'ai une réponse du député, je lui aie die, que le dossier était terminé que je le remerciais, c'est peut-être pour ca qu'il nous fait attendre (Paris) il veulent nous punir

Ca prend du courage, de la patience et beaucoup d'amour pour nos maris pour supporter tout ca

courage a vous toutes pour les horreurs qu'il nous font vivre (l'immigration Canada)

Pipou

• Habitués
Posté(e)
  pipou a dit :
Il dise une chose et font un autre chose, quand il on changé les formulaires, la visite médicale se faisait en dernier, donc il n'avait qu'une visite à faire, maintenant il dise pour aller plus vite au niveau des dossier, on la fait au début et ca prend tellement de temps pour le dossier, qu'il faut en refaire une 2 ième, qui fait de l'argent tu pense ????? c'est comme les commandites mad.gif

Quand on regarde tout ca c'est déplorable, pour toi, pour tout celle qui parrainne

Ca prend du courage, de la patience et beaucoup d'amour pour nos maris pour supporter tout ca

courage a vous toutes pour les horreurs qu'il nous font vivre (l'immigration Canada)

Pipou

Salut les filles,

Salut Pipou,

hé oui je te suis a 100% sur ce que tu dis que tout cela est déplorable et que de gachis, que d'horreur que le CIC nous font vivre et des horreurs , moi et mon ti ange, nous en avons eu du début jusqu' a la fin.

Ils nous en faut du courage, de la patience et un amour a toute épreuve pour endurer ce calvaire.

Malgré tout, ca vaut la peine de patienter, de pester contre le systeme, de chialer, de pleurer etc .... vous allez vivre un bonheur incommensurable lorsqu'il sera pres de vous.. votre amour n' en sera que plus grand.

Sachez que je vous comprends et que je vous appuierais lorsque vous en aurez besoin smile.gif

Sylvie !

• Habitués
Posté(e)

Merci cocottes

Je suis impatiente de le connaître ce grand bonheur, c'est dur,dur,dur d'avoir de la patience ces temps ci, surtout vers la fin

Merci cocottes de ton appuie

pipou

• Habitués
Posté(e)
J'en reviens pas moi les filles de ce qu'ils nous font endurer, c'est inhumain de vivre ces attentes et nous ne sommes pas les seules à penser cela, dans mon cas ma famille et amis n'en reviennent pas non plus. On devrait faire qque chose, je sais pas moi, hurler au gouvernement......... il faut que ces procédures changent ça n'a aucun bon sens, voir si ça prends 1 an et plus pour valider et reconnaître une relation quand ils ont tout ce qu'il faut et souvent en double en plus !!!! on nous prends pour des cons.
  • Habitués
Posté(e)

Yes chanka

Je te suit biggrin.gif Ce que tu pense je le pense aussi

la 5ème semaine est terminé et pas encore de réponse mad.gif

Pipou

• Habitués
Posté(e)

Petit Message : afin d'alléger la lecture des messages, pouvez-vous évitez de placer vos longues signatures.

Pour cela, lors ce que vous écrivez votre message, dans les options de message, décochez la case Inclure ma signature.

Merci à tous de votre compréhension.

Bonne journée.

La modération

• Habitués
Posté(e)
  chanka a dit :
salut les filles et oui apres ca ils en veulent aux camicase de tout faire sauter je te jure que c temps ci j'y pense aussi de tout faire sauter la baraque meme si je ne suis pas camicase jepense le devenir si ca fini pas hahahaha Bon je dis nimporte quoi je suis vraiment écoeuré aussi de tout ca... Mais bon on a pas le choix faut toffer comme on dit ... tongue.gif

Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi Chanka...il faut qu'on manifeste

devant le bureau de l'immigration...il faut que les agents de l'immigration soient conscients de ce que nous vivons...je comprends qu'ils sont débordés mais c'est un cercle vicieux tant qu'ils répondent pas aux correspondances les gens vont demender des explications...et ils seront encore débordés...et ça fini jamais. Que pensez-vous d'une manifestation ?