Habitués JayJay Posté(e) 1 mai 2005 Habitués Posté(e) 1 mai 2005 (modifié) La littérature canadienne/québécoise ayant comme thème l'immigration (Flora Balzano (Soigne ta chute), Michael Ondaatje, Dany Laferrière, Ying Chen, etc.) continue de faire ses petits. Lu dans La Presse ce matin, une excellente critique du recueil de nouvelles de David Bezmozgis, "Natasha et autres histoires" (Natasha and Other Stories), qui relate l'immigration (à Toronto) d'une famille russo-juive. Je cite : "L'immigration crée un abîme entre le monde d'aujourd'hui et celui du passé, et la nouvelle "Ex-roi de la force" explore cet abîme à la perfection". (David Homel). Modifié 1 mai 2005 par JayJay Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Salut, JayJay je suis très heureux de te lire, et merci beaucoup pour l'article sur la littérature canadienne et québecoise j'aimerai savoir une chose, est ce qu'il y a une différence entre la civilisation canadienne et américaine et merci beaucoup pour ta réponse. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 1 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2005 est ce qu'il y a une différence entre la civilisation canadienne et américaine Héhéhé... réponse d'ici 1 ou 2 chroniques, Freeman... Je ne peux pas m'out-scooper moi-même! Citer
Messages recommandés