Aller au contenu

le marche de travail et la vie de famille


selsi64

Messages recommandés

  • Habitués

sad.gif

je ne sais s il y des personnes qui sont confrontes a ce probleme la, mais la je trouve que c est vraiment le comble de ne pas trouver de travail car il faut etre disponible non stop 24h/24h 7jours sur 7....je m explique j ai un enfant en bas age et je suis confrontee a ce probleme pour du travail en service en clientele ou l on te demande de travailler le jour et le soir et parfois meme le week end.....

il est evident que si mon mari avait un travail de jour pas de probleme de garde mais mon mari a des horaires variables le jour le soir et le week end....

donc je me demande si je vais pouvoir decroche un travail de jour..... glare.gif dur dur d etre maman au qc et de vouloir travailler aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton problème est le même peu importe le pays où tu habites. Cela, tu devras l'accepter.

Bonne chance, néanmoins, pour ta recherche d'emploi!

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sad.gif

je ne sais s il y des personnes qui sont confrontes a ce probleme la, mais la je trouve que c est vraiment le comble de ne pas trouver de travail car il faut etre disponible non stop 24h/24h 7jours sur 7....je m explique j ai un enfant en bas age et je suis confrontee a ce probleme pour du travail en service en clientele ou l on te demande de travailler le jour et le soir et parfois meme le week end.....

il est evident que si mon mari avait un travail de jour pas de probleme de garde mais mon mari  a des horaires variables le jour le soir et le week end....

donc je me demande si je vais pouvoir decroche un travail de jour..... glare.gif dur dur d etre maman au qc et de vouloir travailler aussi....

Même si je ne suis pas dans une situation pareille, je symphatise beaucoup avec toi car ça doit pas être drôle de vivre comme ça. Effectivement c'est très difficile d'avoir une vie de couple ou de famille dans des conditons pareilles mais c'est un pb de société. Certains dirigeants de compagnies, encore trop rares, commencent à songer qu'il y a une vie autre que le travail et que ça brime de beaucoup la famille toutes les heures incroyables et et variables que certains employés doivent se taper. Il serait temps qu'il y en ai plus qui s'en appercoivent.

Mais c'est pas cette année que les choses vont changer pour la majorité des employés donc.......... soit tu gardes l'emploie en question et tu acceptes ça ou tu changes de boîtes ou de milieu de travail.......... pas facile comme choix non plus.

Courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu sais c'est un problème auquel on est confronté dans tous les pays.....

J'en sais quelque chose, j'ai moi-même travaillé dans un service clientèle...

C'est vrai que c'est dur pour les employés (je haïssait ce boulot ! heyho.gif ) mais j'ai toujours été étonnée du nombre de personnes qui appellent à 21 h ( blink.gif ) pour un problème anodin.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! desole.gif

Et puis c'est le fric avant tout maintenant !

Bon courage pour la suite, accroches-toi ! happy.gif

Colette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que maintenant la tendance est d'en demander un maximum aux gens (le pire c''est que c'est normal pour l'employeur etmême pas de reconnaissance).

faut juste essayer de prendre du recul, de savoir dire non et de ne pas se laisser dévorer par le travail

christophe qui a des horaires de malades, qui adore son boulot mais qui se dit qu'il n'y a pas que ca dans la vie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh tu sais c'est un problème auquel on est confronté dans tous les pays.....

J'en sais quelque chose, j'ai moi-même travaillé dans un service clientèle...

C'est vrai que c'est dur pour les employés (je haïssait ce boulot ! heyho.gif ) mais j'ai toujours été étonnée du nombre de personnes qui appellent à 21 h ( blink.gif ) pour un problème anodin.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! desole.gif

Et puis c'est le fric avant tout maintenant !

Bon courage pour la suite, accroches-toi !  happy.gif

Colette

eh bien moi, j'ai travaillé 4 mois pour un service à la clientèle et j'ai travaillé un week end de nuit. J'ai été hallucinée de voir que les gens appelaient la nuit pour passer une commande de cosmétiques. Je sais qu'il y a le décalage horaire mais quand même.....

Je n'ai pas aimé ce travail, les horaires notamment mais c'est sûr que si on veut avoir une vie de famille, faut changer la job.....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je crains que tu n'ais guère le choix, c'est l'employeur qui fixe les règles de sa boite.....à prendre ou à laisser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je crains que tu n'ais guère le choix, c'est l'employeur qui fixe les règles de sa boite.....à prendre ou à laisser!

il ne faut pas exagérer, y'a plein d'emplois aussi où les horaires sont "de bureau" et fixes....

Faut juste trouver

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être devrais tu chercher dans un secteur plus adapté à ton besoin ?

Enfin je dis ça, je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement