Aller au contenu

Tatouages

tarlisrin

Messages recommandés

• Habitués

Petite question au passage notre charmant petit couple à un petit penchant pour les tatouages (nous sommes tatoués tous les deux smile.gif , pas l'intégrale type Yakuza, mais torse nu on peut pas les louper).

Cela joue en quoi sur la visite médicale ?

Je suppose qu'ils font un test HIV avec la prise de sang ?

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut mon cher ami Tarlisrin, je me rappelle bien pendant ma visite médicale le médecin ma posé une question si je suis tatoué ou pas comme je suis curieux j'ai lui demandé pourquoi cette question « je ne suis pas tatoué » et il ma explique que si j'étais tatoué le teste HIV avec la prise de sang sera obligatoire.

Ne t'inquiet pas je pense qu'il n y pas de problème avec la visite médicale, peut être je me trempe, je te souhaite bonne chance et a bientôt de te lire. smile.gif

• Habitués
Salut mon cher ami Tarlisrin, je me rappelle bien pendant ma visite médicale le médecin ma posé une question si je suis tatoué ou pas comme je suis curieux j'ai lui demandé pourquoi cette question « je ne suis pas tatoué » et il ma explique que si j'étais tatoué le teste HIV avec la prise de sang sera obligatoire.

Ne t'inquiet pas je pense qu'il n y pas de problème avec la visite médicale, peut être je me trempe, je te souhaite bonne chance et a bientôt de te lire. smile.gif

Merci FREEMAN

a bientôt

Ben le test HIV est systématique je crois. J'avais posé la question lor sde ma visite et c'est ce que le médecin m'avait dit. Et pourtant chuis pas tatoué, même pas un "à ma maman" sur le bras. smile.giftongue.gif

• Habitués

je confirmes ils cherchent l'hepatite car le hiv est systematique.

huriel

mOI J'AI AUSSI UN TATOUAGE.

lE TOUBIB M'A POSÉ DES QUESTIONS : depuis quand? hygiéne chez tatoueur? etc etc

Mais rien de plus.

Test HIV systèmatique donc le tatouage n'influence en rien les analyses et l'avis du toubib!

Belugette

si tatouage recherche pour l'hépatite. j'avais demandé pourquoi au médecin à paris, québecoise en l'occurence, qui m'avais répondu sèchement "les tatouages ça ne se fait pas à l'hopital que je sache".

Ben à l'époque je savais pas, mais j'aurais pu lui répondre que le "C difficile" ça s'attrape pas chez les tatoueurs mais bien à l'hopital.

Je me rajoute au club des tatoués :

Epaule Tatoo.... Le médecin TRES pointilleux m'a posé mille questions surtout que je l'ai fait faire à Pigalle biggrin.gif , mais c'était le tatoueur le plus sérieux de la place de ce temps là...

Un test (je ne sais plus lequel) avait été demandé (ça devait être l'hépatite)

• Habitués

Oui, ils testent Sida et Hépatite C (pour être précis) car ce sont deux maladies très sournoises et mortelles. Certains comportements dits "à risque" sont associés à ces deux terribles maladies: tatouages, piercings (anneaux, etc.), drogues dures (héroine, cocaine), homosexualité masculine, promiscuité sexuelle, etc. Évidemment cette liste est plutôt discriminatoire, du point de vue des lois canadiennes. dry.gif

Ce sont les mêmes comportements qui vous font refuser comme donneur de sang chez Héma Québec. Avec, en bonus, le comportement à risque ultime pour eux: être Européen!!! blink.gifmad.gif

Epaule Tatoo.... Le médecin TRES pointilleux m'a posé mille questions surtout que je l'ai fait faire à Pigalle  , mais c'était le tatoueur le plus sérieux de la place de ce temps là...

C'est Étienne Daho qui serait content! biggrin.gif

Modifié par Zogu

• Habitués
Je me rajoute au club des tatoués :

Epaule Tatoo.... Le médecin TRES pointilleux m'a posé mille questions surtout que je l'ai fait faire à Pigalle  biggrin.gif , mais c'était le tatoueur le plus sérieux de la place de ce temps là...

Un test (je ne sais plus lequel) avait été demandé (ça devait être l'hépatite)

Waoou il va falloir que je retrouve mon carnet de santé, je suis vacciiné contre l'hépatite, pour les autres vaccins j'ai eu ma dose à l'armée (genre le dos et la nuque paralysé pendant 1 semaine, ben voui déjà avec un vaccin on réagit pas toujours bien mais tous le même jours cela devient une aventure).

Pour ce qui est du test HIV cela me parait on ne peut plus normal qu'il en fasse un systématiquement.

En faite j'appréhendais juste parcque ils me semblent un peu retro les toubibs au niveau des tatouages.

• Habitués
Waoou il va falloir que je retrouve mon carnet de santé, je suis vacciné contre l'hépatite

Il n'existe pas de vaccin contre l'hépatite C, hélas. Ce serait le "saint graal" de la vaccination, en fait! Seuls les hépatites A et B sont "vaccinables". closedeyes.gif

Salut,

Waoou il va falloir que je retrouve mon carnet de santé

Désolée, mais ils n'en tiendront pas compte de ton carnet de santé !!!!

Seule une bonne prise de sang d'une centaine d'euros par personne rien que pour le tatouage.

• Habitués

Je rejoins également le club tongue.gif

En effet le médecin te demande si tu es tatoué et précise ensuite au labo de faire le test pour l'hépatite...

RESULTAT : c'est plus cher ! ! ! dry.gif

Par contre rien de plus pour les piercings.

• Habitués
Je rejoins également le club  tongue.gif

En effet le médecin te demande si tu es tatoué et précise ensuite au labo de faire le test pour l'hépatite...

RESULTAT : c'est plus cher ! ! ! dry.gif

Par contre rien de plus pour les piercings.

biggrin.gif Cool je vais encore me faire soulager de quelques centaines d'euros biggrin.gif

• Habitués
Waoou il va falloir que je retrouve mon carnet de santé, je suis vacciné contre l'hépatite

Il n'existe pas de vaccin contre l'hépatite C, hélas. Ce serait le "saint graal" de la vaccination, en fait! Seuls les hépatites A et B sont "vaccinables". closedeyes.gif

Merci de le préciser tu as tout à fais raison

• Habitués

ben nous aussi on est tatoué.. Bon on est pas encore à la visite médicale (à rien du tout d'ailleurs) mais c'est toujour bon de se tenir au courant... Par contre nous ça va être plus dur le pisatge... Paris (pigalle entre autre! wink.gif) et Montréal pour moi... bon on verra bien.

Par contre vous parlez HIV et Hépatite mais et les autres MST (genre herpés ou autre), vous croyez qu'on peut vous refuser l'accés au Québec si vous êtes "porteur"? blink.gif Je trouverai ça un peu discriminatoire mais bon si quelqu'un est au courant!

ben nous aussi on est tatoué.. Bon on est pas encore à la visite médicale (à rien du tout d'ailleurs) mais c'est toujour bon de se tenir au courant... Par contre nous ça va être plus dur le pisatge... Paris (pigalle entre autre! wink.gif) et Montréal pour moi... bon on verra bien.

Par contre vous parlez HIV et Hépatite mais et les autres MST (genre herpés ou autre), vous croyez qu'on peut vous refuser l'accés au Québec si vous êtes "porteur"?  blink.gif Je trouverai ça un peu discriminatoire mais bon si quelqu'un est au courant!

ils recherchent le HIV et les hépatites en priorités mais pas le reste car l"herpès se soigne très bien de nos jours(même si c'est un virus...je crois) dry.gif

fend....

lors de la visite medicale le medecin te demandera de faire des analyses medicales dans un laboratoires agree par l ambassade

entre autres le test vih

les resultats sont adresses directement par le labo au medecin charge d etablir le rapport medical smile.gif

• Habitués
les resultats sont adresses directement par le labo au medecin charge d etablir le rapport medical smile.gif

Oui, mais il te donne à toi aussi ces résultats, à moins que ça dépend des laboratoires. ohmy.gif