Habitués Nicolas Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 29 avril 2005 28 avril 2005http://www.lesaffaires.com/fr/aujourdhui/d...809&Recherche=1 La valeur des diamants québécois prélevés dans les monts Otish est évaluée à 88$US le carat, ce qui dépasse de 8$ le carat la moyenne mondiale. Selon Le Devoir, la société Ashton Mining, de Vancouver, est allée en Belgique - la capitale mondiale du diamant - pour avoir une bonne idée de la valeur des 459 carats extraits au Québec, à 300km au nord de Chibougamau.Malgré cette bonne nouvelle, Ashton Mining, qui travaille en collaboration avec une filiale de la Société générale de financement, soutient qu'il faudra encore attendre entre 2 et 3 ans avec la possible ouverture d'une mine.La société de Vancouver soutient qu'il n'est pas encore certain que l'implantation d'une mine de diamants soit rentable dans les monts Otish. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 29 avril 2005 Bien noté, je prends mon tamis dans les valises pour scruter les rivières... à moins que cette technique ne s'applique qu'aux chercheurs d'or ??!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 29 avril 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 avril 2005 Malheureusement, pour chercher des diamants il faut creuser Puis à 300 km au nord de Chibougamau c'est pas la Floride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 29 avril 2005 tu veux dire quoi, que je dois ranger mon tamis, mon rateau, ma pelle et mon maillot de bain ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2005 Share Posté(e) 29 avril 2005 tu veux dire quoi, que je dois ranger mon tamis, mon rateau, ma pelle et mon maillot de bain ??? ←Je crois malheureusement Chouchou!C'est pas blanche neige qui va creuser à la mine pour trouver des diamants: mais les nains!!!! (tout de suite beaucoup moins sexy...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 29 avril 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 avril 2005 Le maillot de bain ça servirait juste à effrayer les caribous, mais vu qu'ils sont pas menaçants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 30 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2005 Le maillot de bain ça servirait juste à effrayer les caribous, ça c'est pas gentil ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 1 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 1 mai 2005 Sinon devenez polisseur et tailleur de diamant québécois. L'entreprise est située à Matane!http://www.premier.gouv.qc.ca/general/comm...202005_A3.shtml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 3 mai 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 mai 2005 Sinon devenez polisseur et tailleur de diamant québécois. L'entreprise est située à Matane!http://www.premier.gouv.qc.ca/general/comm...202005_A3.shtml←Trop minutieux et stressant pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés