Habitués yams Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 voila j'ai la possibilité de partir au mois de mai pour une dizaine de jours et je me demande si j'en profiterais pas pour aller faire un petit voyage au quebec.vous avez des idées? des conseils?, un tour opérateur intéréssant?je serais intéréssé de faire un trajet découverte en voiturechristophe Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Salut Christophe,J'espere que tu puisse concretiser ton voyage au Quebec .Desole mais je n'ai pas de reponses à tes questions, je compte sur nos cheres forumistes pour te guider.Bon voyage meme si cela est un peu anticiper.@+MNG Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Viens-t'en voir les baleines!!!! Citer
Bouh Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Allo !Bonne idée ce voyage ! Bon, et bien moi, je te conseille de prendre un vol aller-retour, et de te louer une voiture sur place. Rien de tel que la liberté !! Par contre, si tu veux rester à Montréal pendant 10 jours, oublie la voiture, ce sera carrément galère.Mais si tu veux voir de la campagne, alors la voiture devient indispensable. En 10 jours, tu n'auras pas le temps d'aller bien loin, mais je te conseille un ou deux jours à Montréal et un ou deux jours à Québec. Ensuite, tu peux remonter la côte pour voir Charlevoix (c'est bôôôô !!! ) et ensuite, comme dit Zogu, tu peux aller voir les Baleines à Tadoussac (ou ailleurs, Zogu saura mieux te conseiller )S'il te reste du temps, tu peux faire un petit tour au Lac St Jean.Et ensuite, tu redescends à Montréal.Par contre, si ce n'est pas ton premier voyage et que tu as déjà fait le tour des circuits touristiques habituels (Montréal, Québec, baleines etc...), ben tu peux venir faire un tour dans les Laurentides, ou dans l'Outaouais !Qu'est-ce que tu penses de ça ? A pluche ! Katy Citer
Habitués Nanne Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 moi, je ne ferais certainement pas un voyage organisé, mais bon chacun son truc Es-tu déjà venu au Québec?? si oui, tu vas dans des coins que tu n'as pas encore visitéssi non, ça va être difficile pour faire un choix, y a tellement de choses à voir ..... Montréal, Québec, Charlevoix comme dit bouh (moi j'adore, mais je n'y suis encore jamais allée), les baleines comme dit zogu (là, j'ai pas eu de chance, trop de brouillard ) ), la Mauricie (si tu viens par ici, fais moi signe )...... heuuuuuu, t'auras pas assez de 10 jours je crois Nanne Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 D'accord avec l'ittinéraire à Bouh mais moi, je laisserais tomber le lac St-Jean, 10 jours c'est court.Tu pourrais louer la voiture 7-8 jours, pour Québec et Charlevoix et t'en passer à Mtl . Une bonne adresse dans Charlevoix, tout à côté de Baie St-Paul et avec une superbe vue sur la région et le fleuve, le balcon vert. Différente formule pour dormir ( camping, dortoir, chambre privée ou petit chalet). La bouffe n'est pas chère, ambiance jeune et décontracté. De plus, tu n'es pas très loin des baleines et Tadoussac.Mais en mai ? Tranquillitée assurée et polar de rigueur. http://www.balconvert.charlevoix.net/ Citer
Habitués Nanne Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 j'avais oublié de te donner ce lien http://www.cariboutravel.be/Nanne Citer
Habitués queenie Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Bon voyage en tous cas !!(moi justement je pense a faire tout le contraire, aller dans des lieux ou je pourrais plus aller aussi facilement une fois au Canada : Turquie, Egypte, bref, l'orient....)Superbe période pour découvrir le Quebec ! L'intinaire de Bouh a l'air pas mal du tout, de toutes facons t'y vas pour decouvrir et pas pour te reposer, donc c'est clair que ca va etre serré ! Citer
Habitués yams Posté(e) 28 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2005 (modifié) Bon, et bien moi, je te conseille de prendre un vol aller-retour, et de te louer une voiture sur place. Rien de tel que la liberté !! oh que ouuiiii ce sera mon premier voyage sur placeQu'est-ce que tu penses de ça ? j'adore lol, l'idée est chouette je vais surement faire comme ca.c'est vrai que c'est court mais bon vaut mieux ca que rien.dis kathy tu penses que shadow sera content (si je passe par la), si je viens la féliciter pour sa chronique et partager un bol de flocons d'avoine avec elle? j'avais oublié de te donner ce lien http://www.cariboutravel.be/Nanne merci Nannej'espère qu'on se verra si je passe pas loin de chez toichristophe Modifié 28 avril 2005 par yams Citer
Habitués yams Posté(e) 28 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2005 D'accord avec l'ittinéraire à Bouh mais moi, je laisserais tomber le lac St-Jean, 10 jours c'est court.Tu pourrais louer la voiture 7-8 jours, pour Québec et Charlevoix et t'en passer à Mtl . Une bonne adresse dans Charlevoix, tout à côté de Baie St-Paul et avec une superbe vue sur la région et le fleuve, le balcon vert. Différente formule pour dormir ( camping, dortoir, chambre privée ou petit chalet). La bouffe n'est pas chère, ambiance jeune et décontracté. De plus, tu n'es pas très loin des baleines et Tadoussac.Mais en mai ? Tranquillitée assurée et polar de rigueur. http://www.balconvert.charlevoix.net/←merci de tes conseils christophe Citer
Habitués Nanne Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 merci Nannej'espère qu'on se verra si je passe pas loin de chez toipas de problème, tiens moi au courant Nanne Citer
Bouh Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 dis kathy tu penses que shadow sera content (si je passe par la), si je viens la féliciter pour sa chronique et partager un bol de flocons d'avoine avec elle? ←Oui, je suis sure qu'elle sera contente !! Mais moi, je suis à l'auuuuuuuuuuuuuuutre bout du coin des baleines... Tiens moi au courantKaty Citer
Habitués yams Posté(e) 29 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2005 dis kathy tu penses que shadow sera content (si je passe par la), si je viens la féliciter pour sa chronique et partager un bol de flocons d'avoine avec elle? ←Oui, je suis sure qu'elle sera contente !! Mais moi, je suis à l'auuuuuuuuuuuuuuutre bout du coin des baleines... Tiens moi au courantKaty←oui effectivement c'est de l'autre coté mais je sais ou est Lac-saguay maintenant , je te tiens au couranttiens quel type d'assurance dois je prendre pour un court séjour? (médical...)christophe Citer
Habitués Nanne Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Posté(e) 29 avril 2005 tiens quel type d'assurance dois je prendre pour un court séjour? (médical...)renseigne toi auprès de ta mutuelle si tu as qq de prévu en cas de voyage à l'étranger, puis quand tu prends ton billet d'avion, on te proposera certainement aussi une assurance. Nanne Citer
Messages recommandés