Aller au contenu

mon contrat de travail !


gregvdd

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, j'ai la chance d'avoir un contrat de travail avant même mon arrivée !

Fruit d'une belle prospection (en octobre) et de la chance il faut bien l'admettre !

J'ai qques questions à ce propos...j'ai reçu le contrat par email hier (ca tient en une page a4 ; - )

on me propose ceci:

Assurance vie, médicale, dentaire et assurance invalidité...j'y aurai droit après 3 mois d'embauche, la société défraie 50% des coûts de ce programme...je ne comprends pas bien, cela veux dire que 50% du coût de cette assurance sont à ma charge ? c'est bien? ,normal ? 3 mois avant de pouvoir en profiter est ce normal ? je suppose que c'est une période test? Faut-il s'assurer ailleurs (privé) ?

Je débuterai ce job le 24 mai, 10jours après notre arrivée à Montréal !

Qu'en est 'il du permis de travail et du numéro d'assurance sociale...on les reçoit à notre arrivée à l'aéroport ??

Merci d'avance pour vos bons conseils,

A+

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors oui une carence de 3 mois est tout à fait possible, parfois on passe au travers. Dans ce cas là il te faut une assurance privée pour être couvert en cas de problème. Pour le 50% encore là c'est normal, tu n'aura que la moitié de l'assurance à payer qui sera pris sur ton salaire.

Pour le permis, j'en sais rien, l'entreprise est au courant que tu n'as pas de visa??? blink.gif Faut peut être voir avec elle, car tu aurais du faire des démarche il me semble. Sans visa, ou permis de travail tu ne peux pas travailler.

Pour le numéro NAS si tu es en règle c'est à toi de faire les démarche à ton arrivée.

Il faut 15 jours /3 semaies pour recevoir la carte mais si tu as un emploi avant tu peux obtenir le numéro desuite, le temps de recevoir la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Pour le permis, j'en sais rien, l'entreprise est au courant que tu n'as pas de visa??? Faut peut être voir avec elle, car tu aurais du faire des démarche il me semble. Sans visa, ou permis de travail tu ne peux pas travailler."

Si si J'ai mon visa ! Depuis 2 mois déjà ! Mais le visa apposé dans mon passeport n'est pas le permis de travail, ce permis il est donné à l'arrivée ??

Merci pour ta réponse !

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Pour le permis, j'en sais rien, l'entreprise est au courant que tu n'as pas de visa???  Faut peut être voir avec elle, car tu aurais du faire des démarche il me semble. Sans visa, ou permis de travail tu ne peux pas travailler."

Si si J'ai mon visa ! Depuis 2 mois déjà ! Mais le visa apposé dans mon passeport n'est pas le permis de travail, ce permis il est donné à l'arrivée ??

Merci pour ta réponse !

Greg

donc tu as le visa de résident permanent? ce qui fait que tu feras les démarches à ton arrivée pour obtenir le NAS et en validant ton visa à l'immigration, ca te fera recevoir une carte de résident permanent qq semaines plus tard.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de vos réponses, j'ai bien le visa de résident permanent !

je ne peux donc rien donner de probant à mon employeur avant mon arrivée...si ce n'est peut-être un copie de mon visa de RP...?

a+

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois demander ton numéro de NAS (Assurance sociale), ta carte d'assurance maladie (carte soleil) et ton permis de conduire. Tu vas en avoir besoin, et aussi, tu n'auras pas le temps de la faire une fois embauché.

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

Dis leur que ton statut à ton arrivée au Canada sera celui de résident permanent.

Effectivement à ton arrivée tu leur donneras une copie de ton passeport et de la confirmation de résidence permanente que tu recevras à l'aéroport en attendant d'avoir ta carte RP.

S'ils veulent plus de détails tu peux effectivement leur envoyer une copie de ton passeport avec visa + lettre d'acception de ton visa par l'ambassade, mais de mon côté ils ne me l'ont pas demandé..

Bon voyage,

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement