Aller au contenu

gaspillage de nos taxes


epervier

Messages recommandés

  • Habitués

Ce soir, nous avons appris que les Canadiens dépensent presque 10 millions par année pour faire vivre la Gouverneur Général du Canada et le ou la Gouverneur Général de chaque province.....le Québec paie pour sa part $1,200,000. environ tout juste derrière la Colombie-Britannique($1,300,000) pour payer les frais annuels de ces parasites, représentants de la Reine au Canada....Madame Adrienne Clarkson, charmante dame bien sur, va coûter 1 million aux contribuables pour un voyage qu'elle fera la semaine prochaine en Finlande et en Russie. Elle amène 39 personnes avec elle. Ce sont des députés libéraux fédéraux qui demandent une enquête à ce sujet...Une première au pays en ce qui concerne les dépenses de la Gouverneur Général du Canada.....non mais faut-il être colonisés pas à peu près pour accepter ces folies........enfin des Anglos commencent à protester, peut-être celà aurait-il plus de poids????.....Sinon chers immigrants préparez-vous à sortir des sous de vos poches pour ces nullités.

Et avant de me faire assommer, je veux simplement ajouter que je n'ai rien comme les personnes elles-mêmes que je trouve charmantes mais contre le symbole...voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mal ! dry.gif

C'est sûr que le caviar que ces charmantes personnes consommeront en Russie pendant leur voyage, n'est pas vraiment gratuit... Ouais.... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Exactement ! Lorsque je protestais, l'autre fois, sur le fait que le Canada n'était pas un pays libre et que nous avons eu droit à tout un cours sur le fait que ce pays était vraiment indépendant vis-à-vis de la Couronne Britannique, je pense, cher Épervier, que tout nous montre ici qu'il n'en est rien !

Indépendance par rapport à la Reine alors qu'une partie de mes (nos) impôts part dans les poches de sa représentante au Canada ? C'est un peu comme dire que les animaux du Parc Omega sont libres puisqu'ils ne sont pas en cage ! C'est ridicule !

Et là, je suis très heureux que les anglophones réagissent enfin ! 10 millions de piastres chaque année qui pourraient servir au secteur de la santé, ou encore à réduire le déficit budgétaire, seront bien plus utiles que pour financer des voyages grotesques ou des dépenses inutiles. La Gouverneure Générale n'étant qu'un simple symbole sans aucun pouvoir exécutif.

Vive la République ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Epervier,

Tu es sur que ce ne sont pas des roubles plutôt ... elle part en Russie alors des dollars CAD dry.gif

Sans plaisanterie ... à quand une autre révoltion, non pas pour un Québec libre, mais un Canada libre de la joug d'une Monarchie en décrépitude mad.gif

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, nous avons appris que les Canadiens dépensent presque 10 millions par année pour faire vivre la Gouverneur Général du Canada et le ou la Gouverneur Général de chaque province.....le Québec paie pour sa part $1,200,000. environ tout juste derrière la Colombie-Britannique($1,300,000) pour payer les frais annuels de ces parasites, représentants de la Reine au Canada....Madame Adrienne Clarkson, charmante dame bien sur, va coûter 1 million aux contribuables pour un voyage qu'elle fera la semaine prochaine en Finlande et en Russie. Elle amène 39 personnes avec elle. Ce sont des députés libéraux fédéraux qui demandent une enquête à ce sujet...Une première au pays en ce qui concerne les dépenses de la Gouverneur Général du Canada.....non mais faut-il être colonisés pas à peu près pour accepter ces folies........enfin des Anglos commencent à protester, peut-être celà aurait-il plus de poids????.....Sinon chers immigrants préparez-vous à sortir des sous de vos poches pour ces nullités.

Et avant de me faire assommer, je veux simplement ajouter que je n'ai rien comme les personnes elles-mêmes que je trouve charmantes mais contre le symbole...voilà.

>>enfin des Anglos commencent à protester, peut-être celà aurait-il plus de poids????.....>>

Le seul problème est que les Anglos râlent aussi concernant les subventions au Québec et les lois sur le bilinguisme...

Sigognac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait s'ils ont au moins eu l'intelligence de faire une étude sur les retombés a moyen et long terme qu'un tel voyage va engendrer... s'il y en a.... si ca dépasse le cout... beh c'est pas perdu... meme si c'est difficilement chiffrable...

Curve, objecteur d'objection huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont raison de râler conte les subventions au bilinguisme....çà donne strictement rien.......les Francos hors Québec s'assimilent de plus en plus et les Anglos au Québec se demandent encore et toujours pourquoi ils devraient apprendre cette langue.....je suis parfois de mauvaise foi mais j,adore l'être, c'est mon côté français chiant héhéhé biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

Bien d'accord avec les avis prononcés concernant cette "mission culturelle" canadienne en Russie : ce million de dollars aurait pu servir à des choses beaucoup plus essentielles (santé, chômage, éducation, lutte contre la pauvreté ...)

Cependant, à titre de - maigre ? - consolation, je me dis que je préfère de loin qu'un million de dollars, si une telle somme doit être nécessairement dépensée, soit consacré à faire rayonner ce que le Canada est capable de produire sur le plan culturel plutôt qu'il serve à autre chose comme des objectifs militaires par exemple wink.gif

Mais c'est certain que la Gouverneure Général, en terme de symbole, m'apparaît bien désuet et totalement inapproprié aujourd'hui

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

God Save the Queen....Oui pitie qu il la sauve et qu il l emmene, loin tres loin, apres tout elle peut aussi jouer avec l Australie alors on pourrait lui proposer un deal, elle reprend completement l Australie et elle laisse le Canada.....En plus la bas il n y a que des anglos donc elle pourra tous les faire CH sans probleme de traduction.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, en effet. Hier soir au téléjournal de Radio-Canada nous avons eu froit à un beau reportage sur la visite de la représentante du Canada en Russie. Yann Martel, écrivain invité pour l'occassion se défendait devant les journalistes, affirmant qu'il était normal qu'entre deux pays, on se fasse des cadeaux. Oui, mais à quel prix ?!

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonm non, Laurence, le cadeau c'est ce dont on a PAS entendu parler dans les journaux tongue.gif pas les 1 millions dont tout le monde parle.. c'est le coup du prestidigateur... hop j'agite la main de ce côté... hop l'autre main s'occupe de tout, amsi personne ne la voit rolleyes.gif

Curve objecteur de finance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dit donc Épervier, ils sont surprenant les Canadiens Anglais tout d'un coup.

Ils s'insurgent contre les dépenses de la représentante de la Reine.

Eux qui souffraient d'applaventrisme devant les Américains, voila qu'ils applaudissent Jean Chrétien dans sa décision de ne pas appuyer les Américains en Irak.

Qu'est-ce passe, il va falloir ressortir nos drapeaux du Canada si ca continue....non ?

Non, je blague, pas a ce point la...mais quand même , ils me surprennent.

Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait remonter une question à l'esprit :

- comment se passent les relations entre anglos et francos ? Entente cordiale, isolation splendide ou forte envie de baffes préventives ?

Sigognac - Baron bagareur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement