Invité Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 SALUT A TOUS! (nour,dream ca, furtif....et surtout Depuis la reception de mon csq ( procédure entamée début 2001), des dizaines de questions m'assaillissent surtout que les choses changent avec le tps...tel que celle que lorsqu'on gagne bien sa vie comme moi en tant que prof titulaire(plus de mille dinars/mois et 3 jours de boulot seulement) en tunisie est ce que ca vaut le coût de tout chambarder, de repartir de zéro pour un emploi peut etre aléatoire? THAT'S THE QUESTION? ou est ce trop tergiverser et qd fait c une opportunité qu'un jeune maghrébin ne doit pas rater sous peine de le regretter plus tard....l'avenir est si risqué et si incertain.... Citer
O'Hana Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Salut,Je crois que ton questionnement en est un que nous nous sommes tous posés à un moment ou à un autre de notre processus d'immigration, et ce, qu'on ait complété la partie "théorique" (CSQ + visa RP) ou en train de compléter la partie "pratique" (arrivée et intégration ici car bien inconscient l'immigrant(e) qui considère la partie jouée une fois le visa en poche).J'aurai le goût de te soumettre ce que je pourrai appeler "les retombées de l'immigration : ou pour quelles raisons je souhaite immigrer ?"1) raison financière : avoir un meilleur revenu et de meilleures conditions salariales2) relations interpersonnelles : connaître de nouvelles personnes, d'autres opinions3) statut : acquérir ici une nouvelle identité, p-ê plus valorisante que celle que j'ai présentement4) réalisation de soi : donner ce sens véritable à cette vie qui est mienne en le cherchant dans l'inconnu et l'incertitude d'un projet d'immigrationJe crois, personnellement évidemment, que si après réflexion, tu réalises que le 2et le 4 ressortent en premier, ton projet d'immigration est sain. Et si le 1 se concrétise ici, alors c'est la cerise sur le sundae O'Hana Citer