Aller au contenu

week end a new york

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis francaise et a Montréal depuis 1sem et j'aimerai savoir s'il ya des bons plans pour se faire 1 week end a new york ou méme a Québec. Y a t-il des intéressés?? Et qu'est ce qu'il ya de bien a faire dans le coin? merci des réponses ciao

• Habitués
Posté(e)

il y a un message assez similaire en ce moment dans le lounge et tu y trouveras surement des adresses.... Bon week end à NY!

• Habitués
Posté(e)

Pour un week-end à Québec, si tu n'as pas de voiture, tu peux passer par la compagnie de bus Orléans-Express (qui relie Montréal à Québec, il y a plusieurs départs par jour je pense).

• Habitués
Posté(e)

Il y a un départ par heure à partir de la station centrale d'autobus de Montréal (Berri).

Le trajet fait environ 2h15 et la gare d'autobus à Québec est située au centre.

Tu peux trouver un hôtel ou une auberge sur la rue Sainte-Anne à Québec, comme cela tu pourras marcher de la station jusqu'à l'hôtel.

• Habitués
Posté(e)

pour aller à quebec sans voiture j'avais testé Allo-stop , c'était vraiment pas cher.....

• Habitués
Posté(e)

Ah oui, je confirme car nous avons essayé Allostop pour faire Montréal-Québec-Montréal. C'est vraiment une très bonne formule de voyage, pas chère, et en plus tu rencontres des gens.

C'est bien, vraiment.

• Habitués
Posté(e)

Pour les prix, la flexibilité et le service sympa, Allo Stop est imbattable.

CEPENDANT, il y a une limitation importante: le volume de bagages. Renseignez-vous toujours sur la quantité de valises ou de sacs que vous pouvez apporter avec vous dans la voiture. Sinon vous pourriez carrément vous faire dire qu'il n'y a plus de place pour votre 3e grosse malle... ou encore, vous pourriez être obligé de la transporter sur vos genoux...

J'ai connu un conducteur Allo Stop qui a embarqué un passager qui avait une guitare électrique et un ampli, en plus de son gros sac à dos. Le 3e passager n'avait plus d'espace pour ses sacs. Le passager qui a abusé du système (le guitariste) s'est fait gentiment demander de ne plus jamais faire cela.

• Habitués
Posté(e)

oui, c'est vrai j'oubliais l'histoire des bagages. Ça a failli nous arriver aussi... blush.gif

Posté(e)
Il y a un départ par heure à partir de la station centrale d'autobus de Montréal (Berri).

Le trajet fait environ 2h15 et la gare d'autobus à Québec est située au centre.

Tu peux trouver un hôtel ou une auberge sur la rue Sainte-Anne à Québec, comme cela tu pourras marcher de la station jusqu'à l'hôtel.

Dis moi Zogu quel est le prix de montréal-québec a partir de la station centrale d'autobus de Berri. Et connais tu un site ou qqchose d'autre pour que je puisse avoir d,autres renseignements. J'ai cherché mais pas trouvé!! Merci ciao

• Habitués
Posté(e)

Tarifs pour les autobus (destinations québécoises):

http://www.orleansexpress.com/index.asp

Note: Orléans Express dessert environ la moitié des régions du Québec.

Site de Allo-Stop:

http://www.allostop.com/

Bon voyage!!!