Habitués vanille79 Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Moi je me pose la question d'où va être diffusée cette pub.Perso, si c'est pour la France (ou ailleurs), ben personne va comprendre un traitre mot. Faut tout de même être initié !"chialeux s'abtenir" : bof, drôle d'idée d'avoir mis ça... Ca fait pas très ouvert d'esprit et en contradiction avec l'image que le Québec veut diffuser. Et puis dans la prochaine ce sera "obèse s'abstenir" ou "gauchers s'abstenir". Etrange idée vraiment... Mais je suis un peu lent, alors que celui qui a pondu ça a du être cher payé et du coup, il a du beaucoup, beaucoup penser. Tiens, ça me fait penser aux commandites ça...ZigZag92 un peu déçu pas cette pub ←Ben déja, elle est diffusée dans un magazine entiérement consacré sur le Canada, donc en principe, les gens qui l'achetent, c'est déja que le Canada les intéresse ou qu'ils le connaissent un peu (il me semble), c'est pas le grand public qui est visé ici et puis "chialeux s'abstenir", moi je vois juste ça comme une bonne touche d'humour de leur part... Perso, je trouve cette pub vraiment drôle et originale et puis on voit que les Canadiens (même le gouvernment!) ont de l'humour, c'est bien! Si seulement l'église catholique pouvait avoir autant de culot...Oui je sais je suis hors sujet... Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Perso, si c'est pour la France (ou ailleurs), ben personne va comprendre un traitre mot. Faut tout de même être initié !ZigZag92 un peu déçu pas cette pub ←Elle est déjà diffusé en France : dans Paris match numéro spéciale Paris monde sur le Canada.....Personnellement je l'ai comprise (et je ne suis pas spécialement initié! : je ne connaissais aucun des mots!), je l'ai plutôt apprécié...Je ne la trouve pas plus dégradante pour qui que ce soit que pas mal de pub pour la grande consommation...je pense qu'ils jouent sur l'égaux des gens, pour moi l'idée est un peu : "on parle comme on parle mais si t'es joueur et que t'es pas n'importe qui, viens!"Enfin moi je l'ai vécut comme ça....J'aime le fait qu'elle soit écrite "en québecois", même si j'ai pas compris tous les mots j'ai compris l'idée générale et je trouve que cela donne un certain humour et un certain poids à la publicité....Après chacun reste libre de la comprendre comme il le veux...... Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Personnellement, j'attends avec impatience une pub pour du tourisme en Floride diffusée ici au Québec avec :"Bebonnants en short s'abstenir"Ou bien encore une pour Cuba :"Tabernacos, s'abstenir !"Très vendeur non ? Et puis c'est vrai non ? Mais comme je l'ai dit au début, c'est honnête. Cela reflête bien ce à quoi vous aurez à faire face ici. Un Québécois vous considérera toujours comme un "chialeux", un "maudit" au premier abord. A vous de faire la preuve du contraire.L'autre jour, au travail, un collègue m'a demandé qu'elle était ma nationalité. Lorsque j'ai dit "FRANCAIS !!!!!!!!!!", il m'a répondu : "J'aurais juré que tu étais Belge...". Vu que je n'ai pas une seule pointe d'accent Belge et que ce n'est pas écrit sur mon front que ma mère l'est, dois-je prendre cela pour un compliment ? Ca dépend des points de vue ça....Le plus marrant, c'est que bizarrement, ceux qui ont le plus de mal avec cette pub sont bien souvent des Français déjà installés ici.Et pour finir, les Francais ont leurs histoires Belges, et les Québécois leurs histoires de "Newfies".A bon entendeur !Christophe. Citer
Habitués vanille79 Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Mais comme je l'ai dit au début, c'est honnête. Cela reflête bien ce à quoi vous aurez à faire face ici. Un Québécois vous considérera toujours comme un "chialeux", un "maudit" au premier abord. A vous de faire la preuve du contraire.L'autre jour, au travail, un collègue m'a demandé qu'elle était ma nationalité. Lorsque j'ai dit "FRANCAIS !!!!!!!!!!", il m'a répondu : "J'aurais juré que tu étais Belge...". Vu que je n'ai pas une seule pointe d'accent Belge et que ce n'est pas écrit sur mon front que ma mère l'est, dois-je prendre cela pour un compliment ? Ca dépend des points de vue ça....Le plus marrant, c'est que bizarrement, ceux qui ont le plus de mal avec cette pub sont bien souvent des Français déjà installés ici.←Si les Québécois te considérent comme un "chialeux" ce n'est pas parce que tu es Français mais parce que tu es sans doute vraiment un "chialeux". Il faut pas faire de ton cas une généralité...Et puis qu'on te prenne pour un belge, c'est un compliment evidemment mais pt 'être pas pour nous... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Et puis qu'on te prenne pour un belge, c'est un compliment evidemment mais pt 'être pas pour nous... En tout cas, on a eu le chialage du jour de totof, on est tranquille jusqu'à demain ... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Bon on va s'arrêter là, et revenir sur le sujet initial!!!!!!!!Merci d'arrêter là ce genre de remarque Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Si seulement le Fédéral avait le même humour en écrivant la même chose sur les déclarations d'impôt ! Christophe... ...qui va pourir la réputation des Belges à présent ! Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Le but d'une publicité étant de faire parler d'elle, avec plus de 1800 hits, je crois qu'elle a bien atteint son objectif ! A moins que les gens lisent ce fil pour... non, pas possible. Citer
Messages recommandés