Aller au contenu

Question salaires ...


neit

Messages recommandés

Bonjourt a tous,

Je vais, je sais, poser un question qui revient sur ce forum... mais j'ai besoin d'etre sur n'ayant pas vraiment trouvé de réponse adéqute a ma question.

Alors voila le topo:

Je suis sur le départ (2juillet) et je suis en train de mettre en place un partenariat avec mon employeur français qui desire me garder a sa disposition.

Je suis infographiste (direction artistique Web entre autre) et je voudrais continuer a travailler entre autre pour mon patron d'ici, donc pour tout ce qui est question du travailleur autonome, j'ai trouvé suffisament d'info sur le site (Merci a FrenchPeg entre autre d'ailleurs) cependant il reste une question delicate ...

Mon patron voudrait qu'on s'entende sur un "fixe" par mois et j'ai donc fait des calculs pour qu'on s'y retrouve tout les deux. Apres maint calculs, j'arrive a un fixe qui, une fois degrévé des impots québecois qui d'apres ce que j'ai reussi a trouver comme infos s'elevent quasiment a 30% du revenu brut annuel (dites moi si je me trompe) s'eleve a 2800$/mois (soit 4000$ - 30%)

Ma question qui tue: est ce un salaire significatif pour ce genre de boulot a Montreal ??

Je sais que c'est un peu subjectif comme question, mais si il y a sur le forum des gens qui bossent dans le domaine, peut etre pourraient ils me donner des tranches de salaires moyens dans cette branche, ou autre infos utiles....

Merci par avance tongue.gif

NEIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De 20 000... à 80 000 $ +... ça dépend de l'expérience, du portfolio...

Les jobs sont en général affichées ici :

www.infopressejobs.com mais comme les salaires sont souvent négociables ici, tu ne trouveras peut-être pas les infos que tu cherches. Je peux te dire qu'un designer graphique récemment diplômé (mais ayant obtenu plusieurs prix), il y a 10 ans, gagnait environ 27 000 $ brut en démarrant (si études universitaires : design graphique, pas juste "infographie" du cégep). Dans les agences de pub, avec de l'expérience, ça monte. Je connais un directeur artistique/effets visuels qui gagne, lui, 100 000 $+... mais c'est quelqu'un qui a gagné beaucoup de prix et qui est connu partout en Amérique du Nord.

4000$ brut me semble correct si tu as 5-10 ans+ d'expérience... après ça dépend du talent, c'est vraiment difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse ça me donne deja un ordre d'idée !

Moi j'ai 3 ans d'experience en tant que photo-reporter puis 4 ans en design graphique ... Mais c'est vrai que comme tu dis, les salaires dependent souvent du talent !

Mon plus gros "defaut" si c'en est un c'est que je suis completement autdidacte .... pas de diplome specifique a ce metier, ce qui ne m'a pas empeché d'etudier par mes propres moyens mais le fait est que je n'ai pour l'employeur aucun diplome a sortir , mon seul soutien c'est mon book qui commence a s'etoffer ....

Pour resumer tu penses que avec un salaire comme celui la on peut vivre normallement a Montreal ? Sachant que je ne suis pas très exigeant, je me fous pas mal d'habiter dans un "super apart avec vue"... il ya aussi ma copine qui est etudiante et qui n'a pas de salaire ... tu penses que ça passe ? J'ai du mal malgres mes quelques excursions a montreal a me figurer le cout de la vie a dans cette villel.

Merci Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un de ses métiers où si tu n'as pas de diplôme... c'est difficile. Les programmes de design graphique à l'Univ sont hyper contingentés, extrêmement exigeants... ce sont de véritables artistes qui sortent de là... La concurrence est grande, mais il y a du boulot.

En passant, on ne dit pas "book" au Québec, mais "portfolio".

Quant au coût de la vie... Difficile à dire sans connaître les besoins d'une personne, mais oui, selon moi, tu peux relativement bien vivre avec cette somme à Montréal... surtout si tu n'as pas d'enfants et que tu surveilles le budget... sans trop t'endetter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

pour les offres d'emploi il y a aussi www.grenierauxnouvelles.com (orthographe à vérifier...)

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wink.gif

C'est un de ses métiers où si tu n'as pas de diplôme... c'est difficile. Les programmes de design graphique à l'Univ sont hyper contingentés, extrêmement exigeants... ce sont de véritables artistes qui sortent de là... La concurrence est grande, mais il y a du boulot.

Ce que tu dis m'etonne car apres 4 années d'experience dans ce domaine je me rends compte que inversement a ce que tu dis c'est un metier où, a la difference d'un comptable ou autre metier, tu peux montrer par ton "portfolio" ce que tu vaux et ce que tu sais faire !! c'est assez etonnant que tu dises ça ?!

Deplus c'est un metier comme la photographie, où les etudes (d'apres moi biensur) sont importante mais pas "indispensable" ... Je m'explique, la sensibilité, la créativité, l'imagination, tout ça ne s'apprend pas a l'ecole, t'as beau sortir de la meilleur ecole et maitriser les derniers logiciels, si tu n'as pas l'oeil et l'ame d'un crea, tu vas bien loin .... j'en ai pour preuve les differentes personne avec qui j'ai deja bossé . Enfin cet avis n'engage que moi... Et puis ce n'est pas le debat de ce sujet wink.gif

Voila en tout cas merci pour vos reponses ouioui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout ça ne s'apprend pas a l'ecole, t'as beau sortir de la meilleur ecole et maitriser les derniers logiciels, si tu n'as pas l'oeil et l'ame d'un crea, tu vas bien loin ....

Dis-ça aux finissants qui exposent ici :

http://www.centrededesign.uqam.ca/

JayJay, fière cousine et non moins fière "ex" de 2 (riches) diplômés de l'UQAM... tongue.gif Mais bon, l'école, pour ce que ça vaut, hein.

<WHO NEEDS SKOOL> laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bork bork bork!

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça ne s'apprend pas a l'ecole, t'as beau sortir de la meilleur ecole et maitriser les derniers logiciels, si tu n'as pas l'oeil et l'ame d'un crea, tu vas bien loin ....

Dis-ça aux finissants qui exposent ici :

http://www.centrededesign.uqam.ca/

Plus ou moins d'accord closedeyes.gif , et puis je ne te parle pas de design mais d'infographie ... il ya certe des ecoles qui "assure grave" et qui te permettent d'en jouer. mais l'essentiel c'est tes possibilités, je pourrais moi aussi te sortir des liens de graphistes ou designers ayant crée des agences (des gens que je connais personellement) et qui n'ont ...malheureusement... pas de diplomes mais qui s'en sortent plutot pas mal. Le jour ou tout les jeunes diplomés seront capable de bons creatifs, je penserais peut etre a retourner a l'université smile.gif

Mais bon je n'ai jamais dis que les ecoles etaient inutiles ... je connais suffisament le milieu pour ça, mais je vois tellement de newbie sortie d'ecoles mais qui n'ont que le diplome ... wink.gif

Mais la n'etait pas le sujet de mon message.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as parlé de "direction artistique"... je mets ça en haut de l'infographie...

Bon alors parlons salaire et soyons francs. Je suis plus ou moins infographiste, je n'en ai pas la formation, mais on me demande de connaître Photoshop & Illustrator, et de concevoir des affiches publicitaires super punchy, de penser à des concepts, de faire de la rédaction marketing... (la plupart du temps en français mais on me demande aussi de faire de la traduction vers l'anglais). Je gagne TADA... 42 000 $. Mais je sais que les infographistes "débuants" commencent bien en-dessous cela. Cependant à titre d'exemple, il y a 12 ans, je n'ai vu aucun de mes brillants copains démarrer en dessous de 28 000 $....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison j'ai parlé de direction artistique effeectivement, mais ne sachant pas comment est "definit" ce titre la a montreal, je me vend en tant qu'infographiste pour plus de facilité, le jour ou j'aurais fait mon experience quebecoise je verrais si ce que je fais correspond a de la direction artistique ... c'est vrai que ce ne sont pas vraiment les memes metiers.

De mon coté avec mon boss d'ici on s'est mis d'accord sur 4000$ brut par moi ce qui fait un 48000$ annuel .... ça me parait donc plus qu'honorable d'apres ce que tu me laisse entendre.

Saurais tu me confirmer que l'imposition globale sur un salaire annuel de travailleur autonome revient a quasiment 30% de ce meme revenu ??

En tout cas merci de l'interet que tu portes a mes messages.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Saurais tu me confirmer que l'imposition globale sur un salaire annuel de travailleur autonome revient a quasiment 30% de ce meme revenu ??

C'est assez juste... j'ai des enfants cependant, j'ai donc une déduction famille, mais ça me semble être à peu près ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Neit,

Moi aussi je citerai le grenier aux nouvelles

www.grenier.qc.ca

mais tu as aussi:

www.agentsolo.com (très bon site)

isarta

www.infopressejobs.com

Bonnes recherches wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohmy.gif Ah oui j'oubliais aussi l'agence placement pour les infographistes:

AQUENT

1350 rue Sherbrooke Ouest

Bureau 320

montréal (Québec), H3G 1J1

(514) 289.9009

Fax: (514)289.1003

Je crois que le site c'est:

www.aquent.ca

Mais vérifie je ne suis pas sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, je vais zieuté ça avec grand interet ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement