Habitués baloo911 Posté(e) 17 avril 2005 Habitués Posté(e) 17 avril 2005 Bonjour, je n'arrive pas a remettre la main sur le formulaire qu'on nous remet lors du passage a l immigration ( le IMM 800 si je me rappelle bien) . On m'a dit que ce document etait tres important vis a vis de l'administation .Est ce que quelq'un connait la procedure pour en obtenir une copie ou l'equivalent depuis le Quebec ? Merci Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Bonjour,comme je viens de valider mes visas le 27 mars dernier, je peux te dire que l'on ne m'a remis aucun IMM à la douanne.Tu confonds peut-être avec l'IMM 5292 qui est le document que tu as signé devant l'employé et qui confirme ta qualité de Résident Permanent ?Il est important, tant que tu n'as pas reçu ta carte de R.P. mais dès que tu as la carte, l'IMM 5292 ne sert plus à rien. Citer
Habitués Tartine Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Je confirme.. le seul papier que j'ai reçu à la frontière c'est le IMM5292, et une fois que tu as reçu ta carte de RP ça n'a pas d'utilité (c'est ce que m'a dit le fonctionnaire à la frontière, en tout cas - moi j'ai gardé le papier dans mes dossiers, on ne sais jamais). Le IMM 800, jamais vu. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 A l'époque de ton arrivée, Baloo, c'était effectivement le IMM1000.As-tu essayés de contacter les services d'immigration ?Je pense que c'est les seules pouvant te répondre.Ta carte de résident permanent ne suffit pas ? Citer
Habitués Malica Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 Moi, je n'avait pas recu ma carte de residant permanent pendant un an. Ca prend du temps et on ne repond pas souvent au numero de telephone cite. Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 20 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2005 Merci de vos reponses , j'ai bien obtenu ma carte RP en temps et lieux mais j'ai cru comprendre que ce papier( Le IMM....) etait necessaire au dossier de le demande de citoyennete ....Je sais j'anticipe mais comme dit le proverbe "mieux vaut prevenir que guerir"....Quelqu'un en sait il plys sur les details de la procedure pour cette formalite finale ???Merci Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 tu peux par exemple demander à Red, il doit s'en rappeller Citer
Habitués seraphin Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Posté(e) 29 avril 2005 Je viens de trouver comment faire pour avoir de nouveau soit ce IMM 1000 ou le IMM 5292.-> http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/copieconf.html Citer
Messages recommandés