Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je reposte ma question car je l'avais noyée dans un autre fil (comme d'habitude)... biggrin.gifbiggrin.gif

Avec l'AR de la CSQ je reçois une annexe supplémentaire, qui n'avait pas du tout chatouillée l'esprit lors de la constitution de la DCS car je pensais que seules les professions de santé et les ingénieurs étaient soumis à des ordres spécifiques.

Quelle erreur.... blink.gif On nous demande à présent de prendre connaissance et d'assumer le fait que ma formation académique et celle de mon épouse sont régies par des ordres professionnels : la chimie pour moi, la psychologie pour madame.

Or, ni elle ni moi n'avons poursuivi notre carrière professionnelle dans ces secteurs qui sont parmis les plus sinistrés en France. Donc on n'a pas insisté car la faim nous tiraillait l'estomac... blush.gif et je pense que l'on a à présent trouvé notre voix et que l'on y est heureux.

Devons nous tout de même nous inscrire aux ordres officiels même si nous n'avons aucune intention de chercher du boulot dans ces secteurs dans lesquels nous n'avons de toute façon que trop peu d'expérience professionnelle pour pouvoir prétendre à ces marchés ?

En conclusion est ce obligatoire de souscrire à un ordre dans un processus d'immigration pour obtenir CSQ et visas ? huh.gif

Merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Hello Canadadry,

en fait tu ne t'inscris pas a un ordre mais ils attirent ton attention sur le fait que tu ne pourras pas te prévaloir de ton titre au Québec sans t'être au préalable inscris à un ordre.

Donc oui tu dois remplir le formulaire et non tu ne dois pas t'inscrire à un ordre (une fois au Québec) si tu ne souhaites pas exercer.

Bonne continuation dans tes démarches.

lemon biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Lemon c'est clair ! Je ferai éventuellement plus tard cette demande.

Encore merci biggrin.gif