pingki Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 les gens qui t'entourent sont égoistes, jaloux et te fond vite resentir que tu n'est pas de "leur beau pays", nous ne sommes que des "frouses".←Tous les suisses ne sont aps "égoistes, jaloux et racistes". Comme les français ne sont pas tous des "Grandes gueules".Y'a des gens biens et des cons dans tous les pays ! Les neuchatelois sont pourtant des bons vivants ... ;-) Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 2 mai 2005 Habitués Posté(e) 2 mai 2005 Bonjour a tous!J'ai 20 ans, je suis de Monthey (avis a iggins!) et je compte faire ma demande debut 2007 (je prefere encore retourner au quebec 4-5 fois d'ici la pour etre vraiment certain de mon choix).Seul hic au tableau, c'est que je suis a mon compte (donc je compte immigrer en tant que travailleur autonome) mais je n'ai aucun diplome! ni aprentissage ni autres, uniquement diplome de fin de scolarité.Lorsque j'ai complété le "test" cela jouait, j'avais assez de points, mais j'ai un peu peur quand meme! Surtout quand on voit que la plus part des personnes sont "Informaticien, Chimiste " je me sens tout petit a coté...Concernant la Suisse, c'est un magnifique Pays que j'aime beaucoup, j'y vie bien, on y est en securité mais besoin de prendre le large! Enfin a bientot j'espere et content de voir que je ne suis pas le seul suisse Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 (modifié) Bonjour a tous!J'ai 20 ans, je suis de Monthey (avis a iggins!) et je compte faire ma demande debut 2007 (je prefere encore retourner au quebec 4-5 fois d'ici la pour etre vraiment certain de mon choix).Seul hic au tableau, c'est que je suis a mon compte (donc je compte immigrer en tant que travailleur autonome) mais je n'ai aucun diplome! ni aprentissage ni autres, uniquement diplome de fin de scolarité.Lorsque j'ai complété le "test" cela jouait, j'avais assez de points, mais j'ai un peu peur quand meme! Surtout quand on voit que la plus part des personnes sont "Informaticien, Chimiste " je me sens tout petit a coté...Concernant la Suisse, c'est un magnifique Pays que j'aime beaucoup, j'y vie bien, on y est en securité mais besoin de prendre le large! Enfin a bientot j'espere et content de voir que je ne suis pas le seul suisse ←Encore unqui vit près de Monthey !!! Moi même je suis de Monthey.... vous croyez que c'est à cause des Raffineries qu'on s'en va tous ???? Modifié 2 mai 2005 par seraphin Citer
Habitués iggins Posté(e) 2 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2005 Encore une personne de la région! Mais il y a un virus ou quoi? C'est peut etre les bons produits de la ciba qui nous font tourner la tete! Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Encore une personne de la région! Mais il y a un virus ou quoi? C'est peut etre les bons produits de la ciba qui nous font tourner la tete! ←Oh Iggins ! Ne dis pas ça, moi je bassine depuis 28 ans au air vivifiant de la Ciba et des Raffineries.... tu ne crois pas que c'est aussi dû à la délinquance qui se passe actuellement à Monthey, ca devient L.A !!!! ALLEZ LES VALAISANS !!! FAITES SAUTER LA BANQUE Citer
Habitués iggins Posté(e) 2 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2005 L.A Non on n'y est pas encore je pense.Quoi que?Visite médical passée avec succés à Genève, attente de la brune maintenant!J'en peux plus d'attendre mais bon y a pas à se pleindre encore.Prise de contact avec la CCQ! Equivalence des acquis requis pour les métiers du batiment. C'est pas gagné encore Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 2 mai 2005 Habitués Posté(e) 2 mai 2005 Et bah!!Moi je suis a 2 min de la ciba! mais bon un coin tranquil, pas de bruit, pas de voiture c'est presque le reve!Monthey aurait du se jumellée avec Montréal je crois! Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Et bah!!Moi je suis a 2 min de la ciba! mais bon un coin tranquil, pas de bruit, pas de voiture c'est presque le reve!Monthey aurait du se jumellée avec Montréal je crois!←Quel quartier ???? tu vis à Monthey ? moi non plus je ne suis pa sloin de la Ciba et à 2 min également , mais là je suis au centre ville.... tu serais pas mon voisin par hasard ??? Oui Iggins, ici c'est carrément L.A tu n'as pas entendu ces temps sur la délinquance des yos ? Tous les jours, je vois une descente des flics vers ces jeunes .... mais sinon je vis dans un quartier sympa et peinard ... Oui, allons à la commune pour leur proposer Monthey ville jumelle de Montréal ?! Euh ils sont où les States Buildings (sauf au centre ville vers la petite coop) ??? Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Sali duJ'ai rencontré quelques quebequois immigrés en suisse. En gros ils trouvaient tous que la Suisse est un pays très trompeur et étaient relativement déçus.C'est clair que si un canadien prend le salaire moyen suisse converti en CAD ça fait, à ses yeux, un joli pactole. Donc, avec des yeux ($) ($) comme ça, y s'dit qu'c'est le pays de cocagne. Mais, le coût de la vie est en relation avec le salaire et du coup ils comprennent pas bien pourquoi tout est si cher en Suisse.Exemple: un simple appart genevois de 4 pièces est l'équivalent d'une ferme en exploitation avec dépendance et machines d'une surface de plus 1 km carré dans le Bas Saint Laurent. Donc absolument pas comparable. Imaginé le bleu fraîchement débarqué qui constate qu'il doit payé env. CHF 3'000.00 de loyer pour loger sa petite famille. Y a le fusible qui saute.Question mentalité en Suisse on est vachement libre pour autant qu'on reste dans le moule et qu'on respecte un certain conformisme de bon goût. Et ça pour un étranger c'est hyper difficile à sentir car c'est plein de règles sociales non écrite. Exemple : montrer de manière ostentatoire que l'on est scrupuleusement respectueux des règles de la circulation. Pour certain c'est à se tirer une balle, et je dois avouer que ça m'exaspère parfois. Bon Genève c'est assez cool, mais aller voir à Lôzane (Lausanne).Il y a encore bien d'autres éléments. Mais on peut dire que l'Québequois, il est débecté et du coup y s'remet en question: Qui suis-je ? D'où viens-je ? Où vais-je ?Comme disait l'autre : Ben, moi chuis moi, viens d'chez moi, pis j'y r'tourne ! Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Comme Stephan le dit, je suis étonnée dans l'autre sens , moi qui suis Suisse, quand je vois le prix d'un loyer pour une maison... le bol, on ne trouve pas à ces prix là en Suisse !!!L'eau est gratuite au Canada alors qu'ici , elle est taxée... Citer
Habitués Tartine Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 Et bah!!Moi je suis a 2 min de la ciba! mais bon un coin tranquil, pas de bruit, pas de voiture c'est presque le reve!Monthey aurait du se jumellée avec Montréal je crois!←On pourrait effectivement le penser! J'ai moi-même vécu à Monthey quelques mois (à cause de mon stage chez CIBA... le monde est vraiment petit). Citer
pingki Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 N'oubliez pas qu'il existe une association romande au Quebec.Cela serait intéressant de se rencontrer.Il faut que je me renseigne pour le site, l'ancienne adresse n'est plus disponible.A plus les ptisuisses Citer
Habitués iggins Posté(e) 4 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2005 Salut Pinki,J'en avais entendu parler mais comme tu dis leur site ne fonctionne plus. Ca pourrai est interessant d'avoir l'adresse du site Je te fais confiance aller salut Citer
scoop Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Bonjour a tous!J'ai 20 ans, je suis de Monthey (avis a iggins!) et je compte faire ma demande debut 2007 (je prefere encore retourner au quebec 4-5 fois d'ici la pour etre vraiment certain de mon choix).Seul hic au tableau, c'est que je suis a mon compte (donc je compte immigrer en tant que travailleur autonome) mais je n'ai aucun diplome! ni aprentissage ni autres, uniquement diplome de fin de scolarité.Lorsque j'ai complété le "test" cela jouait, j'avais assez de points, mais j'ai un peu peur quand meme! Surtout quand on voit que la plus part des personnes sont "Informaticien, Chimiste " je me sens tout petit a coté...Concernant la Suisse, c'est un magnifique Pays que j'aime beaucoup, j'y vie bien, on y est en securité mais besoin de prendre le large! Enfin a bientot j'espere et content de voir que je ne suis pas le seul suisse ←Salut,Si tu es de Monthey et que tu désires venir vivre au Québec, je pense qu'on pourrait se voir une fois car je suis valaisanne et le père de mon fils habite Muraz. Nous, nous rentrons en Suisse cet été. Je t'expliquerai tout ce que tu veux savoir et la vraie vie au Québec......si tu veux..Scoop Citer
Habitués iggins Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2005 Salut,Si tu es de Monthey et que tu désires venir vivre au Québec, je pense qu'on pourrait se voir une fois car je suis valaisanne et le père de mon fils habite Muraz. Nous, nous rentrons en Suisse cet été. Je t'expliquerai tout ce que tu veux savoir et la vraie vie au Québec......si tu veux..ScoopHello, c'est marrant ça je suis de Muraz aussi! Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Posté(e) 5 mai 2005 C'est clair ... sérieux, rester en Suisse, y a pas mieux comme pays !!!. Je suis à moitié Suisse, mon frère y habites et franchement je quitterais bien ce maudit québec pour m'installer en Suisse.←Seelab, ta vie au Québec ressemble vraiment à un enfer! Pourtant, y'a des tas de gens qui sont venus comme toi, s'installer ici et vivent très bien. Y'a vraiment un manque de débrouillardise de ta part...Fais-nous plaisir, prend le premier billet d'avion à destination de l'Europe et fiche-nous la paix.Biscuit. Citer
pingki Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Seul hic au tableau, c'est que je suis a mon compte (donc je compte immigrer en tant que travailleur autonome) mais je n'ai aucun diplome! ni aprentissage ni autres, uniquement diplome de fin de scolarité.Lorsque j'ai complété le "test" cela jouait, j'avais assez de points, mais j'ai un peu peur quand meme! Surtout quand on voit que la plus part des personnes sont "Informaticien, Chimiste " je me sens tout petit a coté...Enfin a bientot j'espere et content de voir que je ne suis pas le seul suisse ←Salut,As-tu assez d'argent de côté pour t'établir en tant qu'indépendant ?C'est pas tellement ta formation qui compte, mais ton expérience canadienne.Tu peux avoir tous les diplômes suisses que tu veux, ils ne sont pas tous reconnus au CanadaBonne chance,Nicolas Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Salut Scoop, Iggins !Ca m'intéresse de se rencontrer une fois , on pourrait pas aller souper ou aller boire un pot ?Pour ma part, je saurais d'ici mi-juin, si je pourrais partir au Canada ou pas... Sinon, j'ai eu une seconde new du MRCI , cette fois, tous mes papiers sont ok donc résultat d'ici 45 jours.... Citer
scoop Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Salut Scoop, Iggins !Ca m'intéresse de se rencontrer une fois , on pourrait pas aller souper ou aller boire un pot ?Pour ma part, je saurais d'ici mi-juin, si je pourrais partir au Canada ou pas... Sinon, j'ai eu une seconde new du MRCI , cette fois, tous mes papiers sont ok donc résultat d'ici 45 jours....←Salut,Pour moi, je suis d,accord qu'on aille boire un verre et je vais vous expliquer la VRAIE vie ici au Québec.....Je rentre en Suisse à la mi-juillet prochain. Demandez à Laurence mon e-mail et on pourra convenir d'un rendez-vous. Bienvenue à tous les futurs immigrants du coin.....A bientôt j'espère Scoop Citer
Habitués iggins Posté(e) 29 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2005 Salut Scoop, Iggins !Ca m'intéresse de se rencontrer une fois , on pourrait pas aller souper ou aller boire un pot ?Pour ma part, je saurais d'ici mi-juin, si je pourrais partir au Canada ou pas... Sinon, j'ai eu une seconde new du MRCI , cette fois, tous mes papiers sont ok donc résultat d'ici 45 jours....←Salut,Pour moi, je suis d,accord qu'on aille boire un verre et je vais vous expliquer la VRAIE vie ici au Québec.....Je rentre en Suisse à la mi-juillet prochain. Demandez à Laurence mon e-mail et on pourra convenir d'un rendez-vous. Bienvenue à tous les futurs immigrants du coin.....A bientôt j'espère Scoop←Ben moi je décolle en juillet, on se croisera juste pas! Citer
Messages recommandés