Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voila, en remplissant la demande, j'ai lu l'annexe sur laquelle il y a la liste des documents à fournir....

Je possède pas mal de ces documents mais il est demandé les relevés de notes collégiales ou universitaires, les carnets de travail ou attestations sur papier à en-tête de l'entreprise....

Donc, ces documents là (relevés de notes), je ne les ai pas (sauf ma dernière attestation de travail que je possède)

Y'a t'il un risque de se voir refuser le dossier en ne fournissant pas ces documents ? Avec tous les demenagements que j'ai deja fait, ils sont perdus depuis longtemps.......

Merci d'avance pour vos réponses.

Jérôme.

• Habitués
Posté(e)
  rikrok a dit :
Bonjour,

Voila, en remplissant la demande, j'ai lu l'annexe sur laquelle il y a la liste des documents à fournir....

Je possède pas mal de ces documents mais il est demandé les relevés de notes collégiales ou universitaires, les carnets de travail ou attestations sur papier à en-tête de l'entreprise....

Donc, ces documents là (relevés de notes), je ne les ai pas (sauf ma dernière attestation de travail que je possède)

Y'a t'il un risque de se voir refuser le dossier en ne fournissant pas ces documents ? Avec tous les demenagements que j'ai deja fait, ils sont perdus depuis longtemps.......

Merci d'avance pour vos réponses.

Jérôme.

Il faut que tu contactes les entreprises pour lesquelles tu as travaillé pour les attestations de travail.

Pour les notes, tu as dû garder les notes des examens, c'est ca qu'ils demandent sinon essaie de contacter les universités

Et oui, il y a un risque si tu ne fournis pas les docs. S'il t'en manque un dans la liste, tu peux t'en sortir mais sans les notes ni les attestations, ca ne va pas être facile pour eux d'évaluer on dossier

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci lizzie rolleyes.gif

Ce n'est pas toujours facile de retrouver des anciens documents comme ca avec les démenagements, en plus ils sont certainement partis à la poubelle (relevés de notes)

Je vais prendre contact avec tout ce petit monde. On est pas sortis.... dodotime.gif mais ca va aller.

Merci encore

Jérôme. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

En ce qui concerne les relevés de notes , si tu as les diplomes tu n'as pas besoin

des relevés.

Quand j'ai envoyé mon dossier je n'ai pas mis mes relevés de notes, uniquement les photocopies de mes diplomes, et à l'entretien l'agent m'a demandé les originaux de mes diplomes, il ne m'a pas parlé de relevés de notes.

J'espère t'avoir aidé.

Irenee.

• Habitués
Posté(e)

salut,

pour compléter, je dirai que ce sont surtout les relevés de notes du dernier diplôme qui sont essentiels.

J'avais envoyé lycée+université (5ans), on m'a renvoyé tous ceux du lycée.

Par contre pour les employeurs je les ai tous contacté de peur de ne pas pouvoir prouver une période, comme j'avais assez "peu" d'expérience pro.

allez, pas de soucis. Courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos précieuses réponses et votre sympathie wink.gif

J'ai retrouvé les adresses de mes anciens employeurs, les coordonnées du lycée où j'ai passé mes derniers diplômes et dès demain, je prends le teléphone et c'est parti !!!!!! biggrin.gif

Merci encore à vous tous. wink.gif

Jérôme.