Aller au contenu

Aux pros de l'informatique !

magauquebec

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour,

Je suis chez AOL et je voudrais trouver un moyen de sauvegarder mes liens internet favoris sur un CD avant de partir.

Il en avait été question sur un très ancien fil que je n'arrive pas à retrouver. blink.gif

Donc, si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre, ça serait hyper cool ! biggrin.gif

Merci.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le plus simple c'est de fair des copier/coller des liens sur un document word ou word pad

Bonjour,

Je suis chez AOL et je voudrais trouver un moyen de sauvegarder mes liens internet favoris sur un CD avant de partir.

Il en avait été question sur un très ancien fil que je n'arrive pas à retrouver. blink.gif

Donc, si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre, ça serait hyper cool ! biggrin.gif

Merci.

• Habitués

Je ne suis pas une pro de l'informatique (loin de là tongue.gif ), mais il faut simplement trouver ton dossier "favoris" sur ton PC et le copier.

Si tu es sur XP :

- demarrer

- Poste de travail

- c:

- Documents and settings

- propriétaire (ou all users, ça dépend de ta config)

- ensuite tu copies le dossier sur un CD... ça devrait marcher... en tout cas si ça ne marche pas dis le moi car c'est comme ça que je voulais faire pour les miens tongue.gif

• Habitués

si tu es sous xp,

tu cliques sur poste de travail,

tu vas dans le repertoire de ton disque dur et tu choisis "documents and setting"

tu entres dans le répertoire de ton pseudo et tu verras une étoile "favoris"

il ne te reste plus qu'a le graver sur cd

tu peux aussi les mettres en ligne : http://www.foorby.com/

• Habitués

Merci tout le monde !

Je pense que je vais opter pour la solution graver à partir du poste de travail ! wink.gif

Je n'avais vraiment pas pensé à cette possibilité, ça m'est bien utile merci. smile.gif

Pour ceux qui utilisent Internet Explorer 5 (ou plus), il suffit d'aller dans le menu "Fichier" et de cliquer sur "Importer et Exporter".

C'est beaucoup plus simple tongue.gif

biggrin.gif

• Habitués
Je ne suis pas une pro de l'informatique (loin de là  tongue.gif ), mais il faut simplement trouver ton dossier "favoris" sur ton PC et le copier.

Si tu es sur XP :

- demarrer

- Poste de travail

- c:

- Documents and settings

- propriétaire (ou all users, ça dépend de ta config)

- ensuite tu copies le dossier sur un CD... ça devrait marcher... en tout cas si ça ne marche pas dis le moi car c'est comme ça que je voulais faire pour les miens  tongue.gif

Ca ne marche pas ! blink.gif

si tu es sous xp,

tu cliques sur poste de travail,

tu vas dans le repertoire de ton disque dur et tu choisis "documents and setting"

tu entres dans le répertoire de ton pseudo et tu verras une étoile "favoris"

il ne te reste plus qu'a le graver sur cd

tu peux aussi les mettres en ligne : http://www.foorby.com/

Il n'y a pas de répertoire de mon pseudo et dans l'étoile favori il n'y a pas ceux d'internet ! sad.gif

Pour ceux qui utilisent Internet Explorer 5 (ou plus), il suffit d'aller dans le menu "Fichier" et de cliquer sur "Importer et Exporter".

C'est beaucoup plus simple  tongue.gif

biggrin.gif

Là je n'ai pas les favoris, j'ai juste l'historique de tous les sites visités.

Donc pour l'instant, tout ce que je peux faire c'est de les copier dans word un par un : c'est pas le top mais c'est mieux que rien ! smile.gif

• Habitués
Salut Mag,

Pour AOL, il faut que tu recherche le répertoire "Organize ".

Peut être dans "C:\ Documents & Settings \ All Users \ Application Data \ AOL \ D_AOL 9.0 \ Organize"

Regarde dans le lien ci-dessous:

Sauvegarde favoris avec AOL.

Si ça peut t'aider ...

smile.gif

J'ai bien trouvé "Organize" mais je ne peux pas lire les fichiers !

• Habitués

Ca c'est de la réponse ! dry.gif

Merci de ton aide.

Excuses moi Magnem mais en fait je suis aussi sur aol et j'ai deja essauye de faire ce que tu essayes de faire,un copain informaticien de metier m'a dit de faire ci, de faire ça etc... il est meme venu a la maison mais il ne pouvais sauvegarder que les noms ou intitulés des sites , pas les adresses, donc j'ai passé 1 heure a essayer ses solutions puis lui a passé 1 heure a en essayer d'autres puis finalement j'ai dû les noter manuellement pour les " sauvegarder " dans un calepin, d'où ma reponse.

C'etait un peu sec comme reponse et je m'en excuse, des fois a l'ecrit on ne fait pas tjs passer le message voulu

Nissart

• Habitués

Merci beaucoup Totof mais mon anglais n'est qu'élémentaire ! tongue.gif

Peux-tu m'expliquer en gros en quoi ça consiste ? unsure.gif

Merci d'avance. smile.gif

Re-coucou Mag

J'ai fais plusieurs recherches, et voici les 2 seules solutions possibles:

-Si tu penses reprendre un nouvel abonnement AOL, tu fais une copie du répertoire "Organize", et tu le recopieras dans le même repertoire de ta nouvelle installation.

-Si tu veux changer pour autre chose que AOL, tu n'as pas d'autre solution que de recopier 1 par 1 tes favoris sur un fichier texte (ou word, ou autre).

Désolé m'dame sad.gif

Bonne re-copie biggrin.gif

• Habitués

un conseil Magnem ne garde pas AOL change pour un autre fornisseur

au passage : tres sympa Solileo ton avatar, les lunettes de soleil te vont bien wink.gif

• Habitués

Merci beaucoup Solileo ! biggrin.gif

Bon bah je crois que je vais pouvoir faire de la recopie ! dry.gif

Salut Mr Patrick au passage ! wink.gif