Aller au contenu

Je suis de nouveau parmi vous


Invité

Messages recommandés

Bonjour !

Après le chagrin, je me dois de retourner à la vie et à son train-train.Et malgré la perte de mon papa, je pense toujours à ma future vie au Québec.

Je consulte donc régulièrement les offres que ce soit ssur emploi-québec ou workopolis...et à chaque fois je suis obligée de constater que sans permis d'enseigner je ne pourrai pas exercer au Québec.

alors j'envisage d'autres options...retourner à la fac c'est impossible, je n'en ai ni la capacité, surtout si je reprends un cycle de 4ans, et je n'ai pas les moyens financiers...

Alors je regarde d'autres offres d'emploi et me demande ce que je pourrai bien faire..Educatrice semble être une alternative....

Enfin bref, j'ai toujours envie de partir vivre à Montréal, mais la question du boulot m'envahit littéralement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zohra je suis très heureux de te voir parmi nous dans le forum et oui c'est le retour des forumistes y compris moi-même je te souhaite bonne chance pour le boulot. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zohra,

Avec ton diplôme de prof d'anglais, n'as-tu pas la possibilité de travailler dans l'enseignement privé, même sans permis d'enseigner?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Faut-il vraiment reprendre 4 ans d'étude pour avoir le permis d'enseigner?

Ces études peuvent elles se faire en cours du soir? Auquel cas, tu pourrais peut-être travailler en même temps?

En tout cas, je te souhaite bon courage.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que manmanbis donne des cours de français, et il me semble aussi qu'à la base, elle n'as pas de permis d'enseigner.

Essaye de voir avec elle ? Elle peut peut-être te renseigner.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te souhaite beaucoup de courage et que tout se passe bien.

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Moh et bon retour...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Il me semble que manmanbis donne des cours de français, et il me semble aussi qu'à la base, elle n'as pas de permis d'enseigner.

Essaye de voir avec elle ? Elle peut peut-être te renseigner.

A+

Je pense qu'elle enseigne dans une école de langue pour enseigner le français en tant que langue seconde, et de ce fait, n'a pas besoin de permis pour enseigner.

Pour revenir au sujet, il me semblait que si tu avais déjà un diplôme d'enseignement, il fallait juste un an de "mise à niveau".

Peut-être que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! smile.gif

D'après les infos du MEQ, le permis est exigé dans le secondaire public et privée. seuls les cégeps ne l'exigent pas...

Pour ce qui est des écoles de langues, je n'en connais pas....je vais essayer de me renseigner...

Les études...eh bien d'après l'UQAM, le bacc en enseignement de l'anglais langue seconde dure 4 ans , et seuls quelques uns de mes cours seraient prix en compte...mais au niveau de la didactique et de la psychopédagogie, ce que j'ai fait à l'IUFM ne serait pas équivalent.eh oui...pauvres IUFM, bachotage pour le capes voilà tout dry.gif

c'est la dure loi des non titulaires dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zohra!

Mieux vaut douter et se renseigner... que de se faire des idées fausses et frapper un mur à l'arrivée!

Je trouve ta démarche très saine et même sage. Tu prépares bien ton avenir et tu veux être certaine de trouver ton bonheur.

Pour l'enseignement: en effet, tu peux enseigner les langues hors du réseau d'éducation public. Cependant, tu auras une très vive concurrence de la part de tous les anglophones d'ici. Il faudrait que tu sois rudement bonne pour tirer ton épingle du jeu.

Par contre, voici un tuyau: il y a pénurie de professeurs d'Anglais dans l'est du Québec. Les commissions scolaires paniquent un peu. Ils sont obligés d'engager des profs à temps partiel qui font (par exemple) le trajet Montréal - Rivière-du-Loup une fois par semaine! Le "prof d'Anglais" qui m'a expliqué cela était en fait étudiant à la Maîtrise en Linguistique, à Concordia... Je suppose que dans des circonstances pareilles, les écoles peuvent engager des gens à contrat, et que les critères d'embauche sont plus élastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Après le chagrin, je me dois de retourner à la vie et à son train-train.Et malgré la perte de mon papa, je pense toujours à ma future vie au Québec.

Je consulte donc régulièrement les offres que ce soit ssur emploi-québec ou workopolis...et à chaque fois je suis obligée de constater que sans permis d'enseigner je ne pourrai pas exercer au Québec.

alors j'envisage d'autres options...retourner à la fac c'est impossible, je n'en ai ni la capacité, surtout si je reprends un cycle de 4ans, et je n'ai pas les moyens financiers...

Alors je regarde d'autres offres d'emploi et me demande ce que je pourrai bien faire..Educatrice semble être une alternative....

Enfin bref, j'ai toujours envie de partir vivre à Montréal, mais la question du boulot m'envahit littéralement....

n'existe t'il pas une équivalence pour ta profession comme pour moi Infirmier?

renseigne toi bien avant de baisser les bras

courage nous sommes la

christophe260966 wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zogu et christophe!

En effet, je peux paraitre pessimiste,mais d'après les infos que j'ai pu glanées je préfère me préparer à galérer.De toute façon retourner à la fac pour plus d'un an c'est hors de question. Et vu que la formation se fait à temps plein.......Je pourrais sans doute faire un certificat en études anglaises pour avoir un atout en plus au niveau de mes candidatures dans les cégeps.

Pour le secondaire, j'ai lu que sans permis, il est possible de faire des remplacements, mais ça doit être aussi précaire qu'en france... dry.gif

Je vais continuer mes recherches, et je verrai bien ce qu'il se passera. Mon chum étant québécois mais vivant en france, je vais attendre de voir ce que l'on décidera tous les deux. Et j'attends aussi mes résultats du capes...alors le grand départ ne sera pas avant peut-être deux ans. Mais je préfère le retarder et partir dans de bonnes conditions, et avec mon fiancé.

Bye smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi n'enseignerais-tu pas le français plutôt que l'anglais dans des écoles de langue privées?

Je confirme que dans ce cas, il ne faut pas un diplôme en enseignement obtenu au Canada et que ton expérience suffira.

Je ne sais pas si la demande est importante à Montréal, en tous cas dans la région d'Ottawa, les offres sont abondantes et je crois que ce n'est pas mal payé du tout...Par contre, je ne sais pas si on trouve un "plein temps" facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y pense.....en effet ce serait une bonne idée car j'ai fait des études de lettres de toute façon....quelqu'un aurait des adresses sur Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si la demande est importante à Montréal, en tous cas dans la région d'Ottawa, les offres sont abondantes et je crois que ce n'est pas mal payé du tout...Par contre, je ne sais pas si on trouve un "plein temps" facilement...

C'est vrai que la demande à Ottawa est relativement forte, surtout les fins d'années fiscales. En ce moment, la pression est retombée et les contrats se font plus rares.

Les honoraires dépendent vraiment des écoles de langues. J'en ai trouvé qui payent 15 dollars par heure, d'autres plus. Il faut bien voir que ça comprend toutes les heures de préparation des cours et quand tu ramènes aux heures effectivement passées, tu ne gagnes pas tant que ça.

Pour les temps pleins, ils sont souvent réservés aux professeurs qui ont plus d'ancienneté (en tout cas, ça se passe comme ça dans mon école...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement