Aller au contenu

Document SE-401-Q-09 bis


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrais à travers ce message demander quelques renseignements sur le document SE-401-Q-09 BIS.

Je suis de nationalité béninoise et étudiant en france.

J ai fait la procédure d immigration au québec et j 'ai été reçu. Je suis allé a la CPAM pour faire remplir le document SE-401-Q-09 BIS mais ils s'averait que ce document est délivré uniquement pour les français et les québécois a l 'étranger.

Je voudrais que vous me renseigner .

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je voudrais à travers ce message demander quelques renseignements sur le document SE-401-Q-09 BIS.

Je suis de nationalité béninoise et étudiant en france.

J ai fait la procédure d immigration au québec  et j 'ai été reçu.  Je  suis allé a la CPAM pour faire remplir le document  SE-401-Q-09 BIS mais ils s'averait que ce document est délivré uniquement pour les français et les québécois a l 'étranger.

Je voudrais que vous me renseigner .

Merci pour vos réponses

si tu cotises a la CPAM tu y a le droit...

mais es tu francais ou es tu juste en echange en france?

as tu fais le dossier en tant que francais ou beninois?

peut etre pourrais tu essayer une autre CPAM, si tu as un dossier dans une CPAM ils ne devraient pas te demander ta nationalite je pense.

tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi c'est ce que ma cpam m'avait dit il y'a deux semaines mais il m'ont de revenir aujourd'hui avec ma derniere fiche de paie et la carte de secu et une piece d'identité.

j'ai été et il me l'ont remis sans probleme pour moi et mon conjoint de fait en me disant de renvoyer ma carte vitale quand j'aurai ma carte soleil.

petit precision: je suis de nationalité beninoise et mon conjoint ivoirienne.

donc petit conseil si tu as des droits à la cpam insiste.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ca me paraissait logique...

si tu es dans la base de donnees tu as autant le droit de beneficier de ce formulaire que les autres...

en tout cas quand je cherchais ce genre de formulaire, je me suis renseigne sur internet et ce qu il en ressort, c est que des CPAM mettent des batons dans les roues.

il faut essayer a d autres ou tout simplement revenir un jour ou le guichetier ou guichetiere n est pas la meme personne... defois ca passe wink.gif

bon courage.... insiste tu as des droits... tu n as pas a t en faire tout va marche comme le temoigne le couple qui a temoigner dans le message plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!

Simple infos supplémentaires, quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert ce document SE-401-Q-09 ?

Nous on part en pvt, es necessaire ?

Merci pour vos réponse.

Au plasir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour te répondre jojol, le formulaire SE... est utile pour éviter les 3 mois de carence lors de l'inscription à la régie d'assurance maladie.

Seul la France a une entente avec le Québec sur cela. Sinon, dans le cas d'un pays n'ayant pas d'entente, il faut premdre une assurance pour ces 3 mois.

pour les PVT, il faut prendre une assurance pour couvrir tout les éventuels soins de santé. sinon, ce sera tout de ta poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci OM53 pour cette réponse donc si je comprend bien la carte soleil ne suffit pour un pvt, cette carte donne l'acces au travail et au soins. Il fo donc obligatoirement souscrire à une assurance privée pour etre rembourser.

J'ai bien compris ?

Au plaisir de te lire.

Jojol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci OM53 pour cette réponse donc si je comprend bien la carte soleil ne suffit pour un pvt, cette carte donne l'acces au travail et au soins. Il fo donc obligatoirement souscrire à une assurance privée pour etre rembourser.

J'ai bien compris ?

Au plaisir de te lire.

Jojol.

Oui !

Je te conseille de faire une recherche dans le forum et dans les FAQ pour trouver de nombreuses réponses là-dessus.

Pour faire une recherche : http://www.forum.immigrer.com/index.php?act=Search&f=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement