Invité Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Bonsoir à tous! Voilà je projette d'aller vivre aux USA à partir de septembre et j'ai choisi San Francisco Mais avant il faut que je trouve un job, parce qu'il est hors de question que je parte à l'aventure J'ai déjà presque terminé mon CV américain, que je compte envoyer dans un premier temps à la chambre de commerce Franco-américaine de SF, mais pour l'instant c'est tout...L'idéal serait de trouver un job dans une entreprise française qui m'envoie ensuite aux USA, mais avec mon niveau de qualification j'ai des doutes (BTS support informatique) J'ai déjà prévu de faire un prêt pour m'acheter une voiture et payer tous les frais pour un appart une fois là bas, mais je n'ai rien calculé encore...Alors voilà je n'ai pas forcément de question précise, c'est encore très flou, donc si vous avez quelques conseils et bons plans à me donner je suis preneuse Merci beaucoup!!! Citer
Habitués Seila Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Je ne pense pas qu'envoyer ton CV à la chambre franco-américaine te suffira à décrocher un job. Mais ça, je pense que tu en es consciente. Pourquoi ne pas leur demander un listing d'entreprises dans ton secteur? Tu comptes obtenir un visa H-1? Si c'est le cas, bon courage si tu n'as aucune relation. J'ai répondu sur le message précédent, je vais éviter de me répéter.Je pense que tu ne devrais pas te limiter aux entreprise françaises ou faisant du commerce avec la France. En effet, tu ne dois pas être la seule française à viser de telles entreprises. Cela me paraitrait plus judicieux de viser des entreprises américaines . Citer
Habitués k314ten Posté(e) 9 mai 2005 Habitués Posté(e) 9 mai 2005 Hello C'est cool que ton souhait est d'aller vivre/visiter SF, c'est une ville très agréable. Je la connais bien, et absolument toute ma famille y habite. Je pourrais alors te donner quelques conseils, mais il serait bien que tu précises tes questions...En vrac: Il fait très beau 9 mois par an, très propre, les habitants sont très cool et gentils, ça bouge relativement bien (ceci dit, ce n'est pas Montréal, Paris ou Londres...), c'est assez cher (loyer, transports...etc), on y mange bien (dans certains restos de la ville, dans certains coins)... presque pas de pollution, au bord de la mer (océan pacifique, tu peux y nager mais y'a des poissons pas cool, à toi de voir...), quoi encore...? - y'a du travail, mais bcp moins qu'il y'a 5-6 ans... je te déconseille d'habiter au centre ville, c'est très cher ! regarde plutôt autour... en général, partout dans la baie... enfin y'a plein de trucs à savoir, c'est cool...tu peux exposer tes questions, et on essayera d'y répondre... Pour le visa H1, faut juste que tu trouves un emploi et que l'employeur veuille bien te faire une demande de visa. l'histoire des compagnies françaises, oui globalement, mais en Calif' tu trouveras très peu de Co françaises... Mais bon.. wala...tiens-nous au courant.k314ten Citer
Habitués cherry Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 Ah, San Francisco...! La ville américaine que je préfère. Effectivement, les gens y sont pas mal cool. C'est de là que le mouvement flower power est parti. C'est aussi la ville par excellence des gays et lesbiennes. Malheureusement, il y a une importante crise du logement et les loyers sont exorbitants.Bon choix! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 Bonjour,Bonne chance là-bas. Belle ville en effet.Voici le p'tit débrouillard du consulat français et de San Francisco Bay Accueil.LaurenceguideSF.pdf Citer
Messages recommandés