Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Voilà, en fait, je me pose la question de savoir où je vais aller habiter pendant mon PVT. J'ai envie de vivre à plusieurs endroits, puisque mon but est de rencontrer plein de gens et de voir comment ils vivent, en fonction du lieu où ils habitent.

Donc, pour me faire une idée plus précise, j'aurais aimé savoir ce qui vous a poussé à habiter à tel ou tel endroit quand vous êtes arrivés après votre immigration, ou quelques temps plus tard, éventuellement...

Merci de votre aide!!!

May_line

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Au départ, c'était Laval pour être près de la famille (par sécurité !!!) puis L'estrie, Charlevoix (j'adore ce coin), Québec... et puis un jour j'ai rencontré en Belgique un couple (Mylène et Alain pour pas les nommer wink.gif ) qui m'ont beaucoup parlé de la Mauricie, je me suis informée....... puis en rerchant des infos, je suis tombée sur Shawinigan et là j'sais pas pourquoi mais je me suis dit "c'est là" et je n'ai plus changé d'avis. Je ne le regrette vraiment pas smile.gif

Je n'avais pas envie de chercher un endroit en fonction du boulot mais plutôt un endroit où je me sentirais bien, tout simplement.

Voilà pour moi, au suivant wink.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi, j'étais comme Nanne, vouloir trouver un endroit où je serais bien et puis comme beaucoup, je me suis arrêtée à Montréal et j'aime cette ville mais je reste ici aussi à cause des emplois, j'ai trouvé au bout de quelques mois un emploi qui me correspond très bien alors je reste...et le meilleur salaire que j'ai va pouvoir me permettre de faire plus de choses.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Merci à Nanne et à Lizzie!!

Mais il n'y a tout de même pas que deux immigrantes sur ce site!!! laugh.gif

J'attends les témoignages pour m'aider!!!! biggrin.gif

Merci encore!!

May_line

Posté(e)

On avait prévu comme toi May_line de changer de lieu d'habitation durant notre PVT.

C'est pas facile de trouver un appart et une job (la preuve j'en ai pas encore smile.gif ). De plus, la ville de Québec étant tellement séduisante à nos yeux, on a décider de se "baser" ici tout en essayant dès que possible (temps et argent) de voir un maximum de pays.

On a aussi éventuellement prévu, si on a assez gagné d'argent pendant l'année, de laisser notre appart un peu avant de partir dans le but de traverser le Canada... Ca risque de pas être simple mais on verra bien.

En tous cas, on ne devait pas rester à Québec normalement puisqu'on pensait trouver plus facilement une job à Montréal. Mais la ville de Québec est très dynamique et il y a de l'emploi. On ne s'ennuie jamais. Je pense de toutes façon que Montréal était beaucoup trop grand pour nous.... Il faut qu'on y aille aussi d'ailleurs... biggrin.gif