Aller au contenu

Un appartement a Montreal


celuiquisenva

Messages recommandés

  • Habitués

On vient de me proposer un appartement (en location) sur Sherbrooke-Est, à deux pas du parc Lafontaine. Pourriez-vous me dire comment est le quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

c'est un quartier asser agreable, en plus tu es a deux minute de st denis ( rue ou tu trouves la plupart des resto et des bars, ainsi que le cinema ) et des metros (sherbrook et berri ucam), et le ptit plus c'est le parc lafontaine.

huriel

On vient de me proposer un appartement (en location) sur Sherbrooke-Est, à deux pas du parc Lafontaine. Pourriez-vous me dire comment est le quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dynamique, près du centre-ville, bien situé pour les transports (stations de métro, boulevards, bus, pont Jacques-Cartier), y'a des restaurants et des boutiques, etc. Et c'est sur le bord du Village (le quartier gay), donc, tu aimes ou tu aimes pas... mais ça BOUGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est un quartier asser agreable, en plus tu es a deux minute de st denis ( rue ou tu trouves la plupart des resto et des bars, ainsi que le cinema ) et des metros (sherbrook et berri ucam), et le ptit plus c'est le parc lafontaine.

huriel

On vient de me proposer un appartement (en location) sur Sherbrooke-Est, à deux pas du parc Lafontaine. Pourriez-vous me dire comment est le quartier.

Dire que la plupart des bars, resto et cinémas se trouvent sur St Denis/Parc Lafontaine est pas un petit peu exagéré tout de même ... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais! En effet, y'a d'autres secteurs commerciaux et culturels.

On peut dire que la rue Saint-Denis est un axe culturel majeur pour Montréal. Et que beaucoup de restos/bars/boutiques se retrouvent sur Saint-Denis ou pas loin, sur des rues transversales (Prince-Arthur, Duluth, Rachel, Mont-Royal, Laurier, etc.).

Être situé proche de la rue Saint-Denis, c'est vraiment intéressant du point de vue de la qualité de vie... selon votre définition du concept de "qualité de vie", bien entendu! Faut aimer les festivals, les soirées animées, la musique, etc... dans votre cour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, a priori, un quartier sympa.

En outre, il s'agit d'un 4 1/2 à 1060$ (chauffage inclus) et relativement neuf.

ça à l'air d'être une bonne affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton 4 1/2 à 1060$ (OUH QUE C'EST CHER!), il n'est pas meublé, n'est-ce pas? Vérifie quand même qu'il y ait poêle et frigo, car sinon tu devras en acheter et les faire livrer, aussi. Et c'est à quel étage? Sache que les 2e étages sont moins intéressants que 1er ou dernier (3e) étage.

C'est dans un bloc à combien de logements?

En passant... tu paies ce prix parce qu'il est très bien situé; mais essaie au moins de savoir si c'est beau et en bon état à l'intérieur! Aussi -- l'insonorisation fait souvent défaut dans les apparts à Montréal, t'as l'impression que les murs sont en carton et que ton voisin du dessus marche avec des gros sabots. Essaie de vérifier.

Dans les maisons en rangée (les "victoriennes" avec balcons à l'avant et à l'arrière, et escaliers extérieurs), les fenêtre sont rares et peu de soleil arrive à entrer. Pose des questions sur le nombre de fenêtres!

En tout cas... si j'avais à louer un appart à 1000$ ou plus, je poserais un maximum de questions!!!

PS: Pour un petit condo de ville à 160 000$, tu paies environ 1000$/mois pour l'hypothèque et les frais de condo. Et tu es propriétaire, donc, ton argent sert à t'enrichir toi-même... C'est à considérer si tu en as les moyens.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

C'est cher ca!!!

Enfin, moi qui ne suis pas fanatique de Montréal, je trouve qu'effectivement le coin de la rue St Denis est très sympa!

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton 4 1/2 à 1060$ (OUH QUE C'EST CHER!), il n'est pas meublé, n'est-ce pas? Vérifie quand même qu'il y ait poêle et frigo, car sinon tu devras en acheter et les faire livrer, aussi. Et c'est à quel étage? Sache que les 2e étages sont moins intéressants que 1er ou dernier (3e) étage.

C'est dans un bloc à combien de logements?

En passant... tu paies ce prix parce qu'il est très bien situé; mais essaie au moins de savoir si c'est beau et en bon état à l'intérieur! Aussi -- l'insonorisation fait souvent défaut dans les apparts à Montréal, t'as l'impression que les murs sont en carton et que ton voisin du dessus marche avec des gros sabots. Essaie de vérifier.

Dans les maisons en rangée (les "victoriennes" avec balcons à l'avant et à l'arrière, et escaliers extérieurs), les fenêtre sont rares et peu de soleil arrive à entrer. Pose des questions sur le nombre de fenêtres!

En tout cas... si j'avais à louer un appart à 1000$ ou plus, je poserais un maximum de questions!!!

PS: Pour un petit condo de ville à 160 000$, tu paies environ 1000$/mois pour l'hypothèque et les frais de condo. Et tu es propriétaire, donc, ton argent sert à t'enrichir toi-même... C'est à considérer si tu en as les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étant donné le secteur très biens situé, et si c'est beau et propre et en bon état, le prix est BON.

Mais il faut comprendre que ce serait moins cher dans d'autres secteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Étant donné le secteur très biens situé, et si c'est beau et propre et en bon état, le prix est BON.

Mais il faut comprendre que ce serait moins cher dans d'autres secteurs!

Bien sur, mais nous souhaitons habiter (du moins dans les premiers temps) autour de St-Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut celuiquisenva,

je confirme ce que les autres ont dit, c'est un quartier super agréable.

J'ai la chance de traverser le parc La Fontaine tous les jours et je peux te dire que ça va être très appréciable au printemps. ( ça l'est déjà biggrin.gif )

C'est un quartier très joli et dynamique.

Je confirme aussi ce qui a été dit concernant la mauvaise insonorité de certains logements. Parfois tu as l'impression de vivre avec tes voisins. Ca peut être cool pour ceux qui n'aiment pas la solitude. tongue.gif

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.

A+

solenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut celuiquisenva,

je confirme ce que les autres ont dit, c'est un quartier super agréable.

J'ai la chance de traverser le parc La Fontaine tous les jours et je peux te dire que ça va être très appréciable au printemps. ( ça l'est déjà biggrin.gif )

C'est un quartier très joli et dynamique.

Je confirme aussi ce qui a été dit concernant la mauvaise insonorité de certains logements. Parfois tu as l'impression de vivre avec tes voisins. Ca peut être cool pour ceux qui n'aiment pas la solitude. tongue.gif

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.

Merci solenn

Quant au parking, j'imagine que c'est difficile dans le quartier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chose importante : tu as une idée de la surface ? car les 41/2 tu en as de 50 à 100 m2 voire plus...

Concernant les loyers... oublie vraiment les références françaises.

Il faut que ton loyer représente 1/4 du revenu mensuel de ton foyer.

Le quartier est très très sympa, des coins calmes et très près de ce que j'appelle le centre ville.

Par contre, le Parc Lafontaine est très sympa SAUF en ce moment car bonjour les odeurs de crottes. On a bcp rigolé en passant en voiture devant récemment, la neige fond, les crottes aussi laugh.giflaugh.gif

Bonne chance !

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui concerne le loyer tu devrais trouver moins chere, ma femme et moi avont trouvé un meublé tout inclus ( chauffage...etc) pour 850 $ dans le meme quartier a deux pas de st denis et du parc lafontaine.

et en plus il accepte les chiens,ca c'est top. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement