Habitués kremmig Posté(e) 15 septembre 2003 Habitués Posté(e) 15 septembre 2003 Salut le Viking,Je sais que pour un drakkar le permis bateau est nécéssaire mais j'ai besoin d'un complément d'info concernant l'expérience de 2 années...Tu pourras donc d'ores et déjà conduire à la condition d'être accompagné par quelqu'un qui a son permis depuis au moins 2 ansJ'ai mon permis depuis 12 ans (En France) + 1 an iciPour les 2 années en question, il est tenu compte de ton expérience de conducteur hors Québec ?Merci El Normand Kremmig (El Breton) Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 septembre 2003 Habitués Posté(e) 15 septembre 2003 Bonne question ! ... En plongeant dans mon guide, il n'y a que cette remarque "l'apprenti conducteur qui désire circuler sur le réseau routier doit être accompagné d'une personne ayant, depuis au moins deux ans, un permis de conduire valide autorisant la conduite d'un véhicule de promenade." Pas d'autres précisions... Je pense qu'un appel à la SAAQ s'impose !À plus ! Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 salut kremming,Tu me dis si j'ai pas compris la question!! Si tu as le permis français pour conduire une voiture, c automatique au quebec, pas besoin d'accompagnateur!!!mais si tu parle de bateau j'ai rien dit.Tk, je suis pe embrouillé. lolol Citer
Habitués schumarette Posté(e) 15 septembre 2003 Habitués Posté(e) 15 septembre 2003 Petit Prince a raison, tu dois contacter la SAAQ afin de savoir combien d'années de conduite t'ont-ils validé ? mais à mon avis, ayant 12 ans de permis français, ils ont dû surement te valider au moins deux années de conduite. Appelles quand même, ne prends pas de risques Citer
Messages recommandés