Aller au contenu

la bnp


karine45

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous,

je suis au credit mutuel et ils n'ouvrent pas de compte en dollars canadiens.

apparement la bnp si, et elle aurai des banques au quebec.

sufffirai d'ouvrir un compte en france en cad , d'y mettre des sous et de faire un transfert "sans frais".

confirmez vous cela?????

et auriez vous des commentaires à faire sur la bnp au québec et sur ses services????

merci et bonne journée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je devais faire aussi au CA mais une fois sur place pour ouvrir le compte, le banquier s'est mieux renseigné et m'a dit que le compte en devises ne servait que pour recevoir de l'argent (pour les frontaliers) et qu'on ne pouvait pas s'en servir pour en transférer à l'étranger ! closedeyes.gif

Donc je suis repartie bredouille ! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis alle a ma bnp avant hier , d apres mon conseille financier il s agirait

de la west bank , il n a pas pu m en dire plus..... sad.gif

si quelqu un connait

berni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous,

je suis au credit mutuel et ils n'ouvrent pas de compte en dollars canadiens.

apparement la bnp si, et elle aurai des banques au quebec.

sufffirai d'ouvrir un compte en france en cad , d'y mettre des sous et de faire un transfert "sans frais".

confirmez vous cela?????

et auriez vous des commentaires à faire sur la bnp au québec et sur ses services????

merci et bonne journée smile.gif

Je suis dans le même cas que toi, j'ai des comptes au Crédit Mutuel et à la BNP.

Le crédit mutuel n'a même pas su me renseigner pour me trouver une banque partenaire au Québec dry.gif . J'ai eu l'info garce à ce forum.

Quant à la BNP, les agences du Québec (Montréal et Québec) sont des banques d'entreprises. Ils ne gèrent donc par les porteuilles des particuliers.

Au vu de nombreux messages de ce forum, mon choix penche plutôt pour la banque Desjardins, qui semble plus ouverte aux immigrants smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien merci à tous pour vos réponses.

finalement en 2005 nos banquiers ont encore bien des efforts a faire.

on ira voir la banques desjardins...

bonne journée biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De toutes façons j'ai cru comprendre que cela n'apportait aucun avantage particulier d'aller dans la banque qui est en partenariat avec ta banque en France ! dry.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De toutes façons j'ai cru comprendre que cela n'apportait aucun avantage particulier d'aller dans la banque qui est en partenariat avec ta banque en France !
Exact, connaître les banques partenaires, c'est surtout intéressant lorsque tu voyages pour éviter certains frais.

Dans le cas de la BNP, même si les agences au Québec étaient ouvertes aux particuliers, il vaut mieux avoir une banque qui est très bien représentée là où on en a besoin. 2 bureaux c'est peu...

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exact, connaître les banques partenaires, c'est surtout intéressant lorsque tu voyages pour éviter certains frais.

Dans le cas de la BNP, même si les agences au Québec étaient ouvertes aux particuliers, il vaut mieux avoir une banque qui est très bien représentée là où on en a besoin. 2 bureaux c'est peu...

Tout à fait d'accord avec toi, looleepop happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La BNP au Québec ne gère pas les comptes particuliers (pas encore).

La banque partenaire de la BNP au Québec est la Scotia Bank.

A+ smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, et l'avantage avec le partenariat bnp/scotia c'est qu'on peut retirer au guichet scottia avec sa visa sans aucun frais de commission, et jusqu'à 500 euros par semaines. Bien sûr on est tributaire du taux de change mais c'est bien pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et la scottia bank elle se trouve partout au quebec? car je suis aussi à la BNP en france et ma conseillere m'a conseillé d'ouvrir un compte avec la scottia une fois sur place et d'y faire transférer notre argent, mais je connais pas cette banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allée à la BNP à Montréal pour me renseigner, elle n' ouvre pas de comptes aux particuliers, uniquement aux entreprises.

Irenee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos reponses.

irénée,

à lyon, une employée de la banque a dit le contraire a mon beau frere.

ils devraient accorder leurs violons... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci à tous pour vos reponses.

irénée,

à lyon, une employée de la banque a dit le contraire a mon beau frere.

ils devraient accorder leurs violons... dry.gif

biggrin.gifbiggrin.gif VIVE LA FRANCE !!! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement