Aller au contenu

Post pour ETUDIANTS au Québec et ailleurs


Grég62

Messages recommandés

  • Habitués

Tu ne peux pas les joindre par téléphone, tu tombes sur un disque qui précise que tu ne pourras pas parler à qqu'un après l'écoute du répondeur.

Tu peux tjs leur écrire un courriel ms faut attendre longtemps pr avoir une réponse si tu en as une.

De tte façon, même s'ils te donnent pas ton permis ds la journée, je pense que ce sera tjs plus rapide en déposant ta demande directement à l'ambassade qu'en l'envoyant par la poste.

Tu peux aussi écouter leur répondeur, y'a bcp d'indications sur les demandes de visa. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut la gang,

je n ai toujours pas reçu mes choix de cours... Est ce normal ?

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang,

je n ai toujours pas reçu mes choix de cours... Est ce normal ?

Grég

Peut-etre que tu devrais les appeler, parce que selon les dates des calendriers, le début des inscriptions commence le 22 (ou p-e 23 ?!), m'enfin c'est dans peut de temps, et si tu n'as pas tes identifiants pendant la période d'inscription, tu risques d'avoir du mal a t'incrire !

Je te conseille donc de les contacter et de leur en faire part.

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!!!!!!!!!!!!!Réponse de l'Uiv' de Montréal, j'y suis admise en maitrise de droit international...Coup de fil à McGill, réponse la semaine prochaine....

Je suis sur un nuage...maintenant il va falloir passer aux papiers...

Sarah, future montréalaise pour de bon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Permis d'études accepté par Immigration Canada ! J'ai recu la lettre aujourdhui biggrin.gif

Enfin fini la paperasse ... smile.gif

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aurais quelques petites questions concernant la demande de permis d'étude :

-la question 11 : "je dispose pour mon séjour de:" ... c'est pour le séjoour total (si mon programme dure 3 ans, c'est total des trois ans ?) ou bien c'est le total actuellement économisé, ou encore le total qu'on prévoit ? ... enfin bref , gros doute sur cette question, si quelqu'un peut m'aider !

-et concernant les papiers a fournir : il faut des preuves de fonds : oui, okay pas de problème .. mais lesquelles ? on peut donner les mêmes que pour le CAQ ?? avec la lettre des parents assermenté tout ça ?

Sachant que certains d'entre vous on déjà leur permis, peut-être que vous pourrez m'aider smile.gif

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part, quand tu as obtenu le CAQ, tu n'as plus à faire la preuve de tes capacités financières

cf: un mess d'étoile filante dans le même post

cf: le serveur vocale superbissime de l'ambassade du canada

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'aurais quelques petites questions concernant la demande de permis d'étude :

-la question 11 : "je dispose pour mon séjour de:" ... c'est pour le séjoour total (si mon programme dure 3 ans, c'est total des trois ans ?) ou bien c'est le total actuellement économisé, ou encore le total qu'on prévoit ? ... enfin bref , gros doute sur cette question, si quelqu'un peut m'aider !

Moi j'ai calculé avec les chiffres de McGill pour les frais a payer sur une année (études, nourriture, hebergement, frais annexes...) et j'ai multiplié par 3 !

-et concernant les papiers a fournir : il faut des preuves de fonds : oui, okay pas de problème .. mais lesquelles ?  on peut donner les mêmes que pour le CAQ ?? avec la lettre des parents assermenté tout ça ?

Si tu as obtenu ton CAQ, tu n'as pas de preuves financieres a fournir pour le permis d'études ... tu peux avoir cette information en telephonant au repondeur de l'ambassade du canada à Paris... ou tu peux me croire sur parole puisque j'ai reçu mon Permis d'études smile.gifsmile.gif

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, pas besoin de preuves d'autonomie financière pr la demande de visa qd on a un CAQ, j'ai eu mon visa sans envoyer de justificatifs financiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Permis d'études accepté par Immigration Canada ! J'ai recu la lettre aujourdhui biggrin.gif

Enfin fini la paperasse ... smile.gif

Bonne chance à tous !

Moi aussi Swid, tout pareil... Il me reste à te dire à bientôt...

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang d'étudiants...

J'ai une réunion d'infos le 1er juin à l'UQAM pour l'explication des choix de cours...

Est-ce la même chose pour vous ?

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca y est!!!!!!!!!!!!!!Réponse de l'Uiv' de Montréal, j'y suis admise en maitrise de droit international...Coup de fil à McGill, réponse la semaine prochaine....

Je suis sur un nuage...maintenant il va falloir passer aux papiers...

Sarah, future montréalaise pour de bon!!!!

Félicitions Sarah... Ça doit faire du bien de voir le bout du tunnel...

Grég.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur laquelle vous pourrez peut être me renseigner:

Voilà, étant donné que je viens juste d'être acceptée à l'Univ de Montréal et que la réponse de McGill de sera pas avant la semaine prochaine, je ne vais pas avoir énormément de temps devant moi pour m'occuper du CAQ et du Visa étudiant...

==>déjà je vais vendredi à l'ambassade afin d'essayer de savoir si ils pourront me faire le jour même le permis d'étude si je viens avec tout ce qui est demandé une fois que j'aurai le CAQ

==>n'ayant pas de certitude d'être admise, je n'ai pas encore fait de prêt étudiant, et étant en plein exams ainsi que mon copain on a pas trop le temps de s'en occuper avant le mois prochain (-soupir-). Bref, nos parents vont de toutes façons nous prendre en charge, et cela semble avoir suffit pour la plupart d'entre vous (déclaration assermentée de prise en charge...et lettre de banque + relevés de salaire, de banque, etc...) . Mais dans mon cas, ma mère est puéricultrice (père décédé) et gagne dans les 10 000frcs par mois et en + de ce qu'elle me versera elle a déjà 8 000 de côté: pensez vous que cela soit suffisant pour justifier de mes capacités financières?

Merci

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis ça devrait aller, ils demandent que tes parents soient capables de te verser environ 500 euros par mois c peut-être un jeu juste avec 1500 ms les 8000 d'économies de ta mère devraient les rassurer.

Je te souhaite bonne chance pr ttes ces démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle me verse dejà 700 par mois....donc alors ce serait bon...envoie du CAQ dès réception de la lettre d'admission...

rhaaaaa.......enfin.........

Sarah, ravie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang d'étudiants...

J'ai une réunion d'infos le 1er juin à l'UQAM pour l'explication des choix de cours...

Est-ce la même chose pour vous ?

Grég

Moi aussi une réunion est prévu le 25 mai ... mais a l'inverse de toi je ne suis pas au Québec .. je pense que je vais raté beaucoup sad.gif

m'enfin bon, j'les apelerais, peut être qu'ils pourront m'éclairer sur certains points, parce que tout ces cours, ça l'air plutot compliqué !

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Permis d'études accepté par Immigration Canada ! J'ai recu la lettre aujourdhui biggrin.gif

Enfin fini la paperasse ... smile.gif

Bonne chance à tous !

Moi aussi Swid, tout pareil... Il me reste à te dire à bientôt...

Grég

Héhé wink.gif Moi il me reste juste a envoyer la demande de code permanent au ministere .. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Permis d'études accepté par Immigration Canada ! J'ai recu la lettre aujourdhui biggrin.gif

Enfin fini la paperasse ... smile.gif

Bonne chance à tous !

Moi aussi Swid, tout pareil... Il me reste à te dire à bientôt...

Grég

Héhé wink.gif Moi il me reste juste a envoyer la demande de code permanent au ministere .. smile.gif

Le code permanent ? Au ministère ? Quoi que c'est que ça ?

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une question à nos amis étudiants ou en passe de l'être...

J'ai envoyé ma demande pour l'UQAM mais je n'ai recu que l'accusé de réception et aussi une feuille avec un numéro de dossier. Puis-je consulter l'avancement de ma candidature sur le site de l'Université?? Si quelqu'un a une info sur le sujet, peut-il me renseigner? Merci TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOOD NEWS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui comme moi ont des délais serrés pour partir (lettre d'admission pas encore reçue de l'Univ. deMontréal, réponse de McGill la semaine prochaine seulement donc lettre encore après...) je rentre de l'Ambassade du Canada où je me suis quand même pointée à 8h30! Après environ une heure d'attente, j'ai eu confirmation sur place du fait que:

==>comme certains l'ont déjà dit, pas besoin de refaire la preuve de ses capacités financières pour le permis d'étude quand on a le CAQ: par contre mieux vaut quand même en apporter les photocopies certifiées conformes (bref, le double de c'qui aura été envoyé pour le CAQ) car ils peuvent parfois vouloir les vérifier (sont tatillons quand même; mais à prioris ce n'est donc pas nécessaire). Donc juste remplir les cases sur lon montants demandés dans le formulaire sans joindre d'autres documents...

==>en vous rendant directement à l'ambassade avec tous les documents equis pour le permis d'étude "entre 8h30 et 11h" (venez tôt vu le temps d'attente qui peut s'avérer très long, on ne peut plus entrer après 11h mais les démarches à l'intérieur continuent) et si il n'y a pas de problème (ie: que tous les doc. sont bons à leurs yeux) on obtient le jour même le permis ! Ca prend quelques heures car même si il faut avoir tout rempliavant, il faut "se taper" une queue d'au moins une heure, puis passer apparemment dans un autre bureau pour aller à l'étage où on nous appelle une heure ou plus après pour notre dossier, etc..etc...mais on l'obtient dans la journée, c'est ce qui est sûre (si votre dossier serait passé via la poste, il passera là bas sans problème!).

Sarah, qui va regarder les billets d'avion, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement