Habitués Léa Posté(e) 29 mars 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 mars 2005 SalutQuand tu rentres aux US en avion, je ne sais pas comment ca se passe, mais à mon avis ca doit être la même procédure que quand tu rentres en voiture ou en bus.Justement, le visa à 6 dollars c'est pour les personnes qui ont déjà un passeport électronique (modèle Delphine). Pour ceux qui ont les anciens passeport, et en fonction du pays d'origine, il faut demander un visa touristique et les délais de délivrance sont plus longs.La meilleure solution pour obtenir les bonnes réponses, c'est d'appeler les autorités consulaires de ton pays.Mélanie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cam&leon Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2005 question con du jour, comment sait-on qu'on la nouvelle ou l'ancienne version du passeport ?Aurélie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Seila Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2005 La nouvelle version du passeport français court à partir de 2002, il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Léa Posté(e) 29 mars 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 mars 2005 SalutPour Cam&Léon, sur le passeport électronique, les renseignements personnels sont présentés en format paysage, et tout en bas il y a une serie de chiffres et de caractères, comme un code barre en fait.Il y a un sujet qui a été lancé il y quelques jours sur ca et quelqu'un avait scanné une photo d'un nouveau passeport (électronique, dit "passeport Delphine"). Je n'ai pas le lien.Mélanie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aurelie Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2005 Salut, Pour infos http://www.consulfrance-montreal.org/servi...ure_optique.pdfbyeAurélie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TitiPirouette Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2005 Salut, Pour infos http://www.consulfrance-montreal.org/servi...ure_optique.pdfbyeAurélie←À propos du papier vert, ne pas oublier de le remettre au douanier canadien à votre retour ou à l'envoyer aux douanes américaines avant échéance.Sinon vous risquez d'avoir la désagréable expérience de vous faire interpeler lors d'un passage ultérieur "you are illegal in the States, in our files, you never left" Autrement dit, ils n'enregistrent pas le fait que vous avez quitté les EU, donc vous y êtes illégal. C'est ce qui m'est arrrivé. Et le plus curieux, c'est que je suis entrée et sortie plusieurs fois des EU depuis cette fois-là. mais maintenant ils ressortent "les vieilles histoires".Maintenant, je ne peux même plus rentrer au sud, tant que je n'ai pas retrouver des documents de 1998 prouvant que j'avais bien quitté les EU avant l'échéance de mon visa temporaire.Et cette petite histoire a eu lieu alors que j'étais RP (pas en 98, mais je le suis devenue depuis), Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 29 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2005 Salut, Pour infos http://www.consulfrance-montreal.org/servi...ure_optique.pdfbyeAurélie←À propos du papier vert, ne pas oublier de le remettre au douanier canadien à votre retour ou à l'envoyer aux douanes américaines avant échéance.Sinon vous risquez d'avoir la désagréable expérience de vous faire interpeler lors d'un passage ultérieur "you are illegal in the States, in our files, you never left" Autrement dit, ils n'enregistrent pas le fait que vous avez quitté les EU, donc vous y êtes illégal. C'est ce qui m'est arrrivé. Et le plus curieux, c'est que je suis entrée et sortie plusieurs fois des EU depuis cette fois-là. mais maintenant ils ressortent "les vieilles histoires".Maintenant, je ne peux même plus rentrer au sud, tant que je n'ai pas retrouver des documents de 1998 prouvant que j'avais bien quitté les EU avant l'échéance de mon visa temporaire.Et cette petite histoire a eu lieu alors que j'étais RP (pas en 98, mais je le suis devenue depuis),←c'est complètement fou car si tu prouves que tu veux renter, c'est que tu sortie....Lizzie qui comprend pas la mentalité des US, bizarre, non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés