Aller au contenu

Mon oeuf au Canada

Nicolas

Messages recommandés

• Habitués

Tout le monde le sait, en France on a l'oeuf brun et dans nos images d'épinal, les Américains du Nord ont des oeufs blanc...

Pour toutes vos réponses sur l'oeuf au Canada :

En vidéo : http://www.radio-canada.ca/util/zapmedia/v...503161930_1.asx

A lire : http://radio-canada.ca/actualite/v2/lepice...au2_2364.shtml#

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Grâce à toi Nicoco je vais devenir incollable sur les galinacés... entre le message sur les poussins et celui-ci ! huh.gif

Chouchou qui vient d'apprendre l'existence des "oeufs Oméga 3" closedeyes.gif

salut nicoco,

lors de mon 1er voyage aux usa, les oeufs blancs faisaient partis des choses qui m'avaient frappés.... ici en suède, même chose, que des oeufs blancs, impossible de trouver du brun. Neige, -25, lac gelé, oeufs blans... on dirait que la suède est un centre d'entrainement pour le québec... blink.giftongue.gif

A+

• Habitués

Salut!

On trouve des oeufs blancs dans tous les supermarchés. Mais ils sont très minoritaires. Saviez-vous que la couleur des oeufs est un caractère génétique, qui n'a pas vraiment d'incidence sur les caractéristiques nutritionnelles?

On assiste maintenant à la multiplication des sortes d'oeufs:

- de poule en liberté

- bio

- oméga 3

- à double jaune

etc! On ne s'y retrouve plus! Un détail qui m'a frappé: les oeufs de "poule en liberté" ont une coquille plus solide, et un goût plus intéressant.

Moi ce que j'aime le mieux, c'est un sushi gundan avec un jaune d'oeuf de caille cru sur le dessus. Suis-je un pervers, docteur?

Euh... j'ai toujours vu des oeufs blancs et bruns dans les supermarchés...

Mais le mieux c'est quand même les oeufs en tube des cantines scolaires (tous la même taille, pas de jaloux!) biggrin.gif

• Habitués

tiens c est drole je me suis pose la meme question en faisant mes courses

• Habitués

Merci de faire avancer le schmilblick (qui n'est pas un oeuf) smile.gif

Moi ça me fait toujours "drôle" de voir un oeuf blanc.

- à double jaune

Ca par contre ça me fait peur biggrin.gif

Tiens au fait on peut trouver des oeufs d'autruche au Québec ? huh.gif

Euh... j'ai toujours vu des oeufs blancs et bruns dans les supermarchés...

Mais le mieux c'est quand même les oeufs en tube des cantines scolaires (tous la même taille, pas de jaloux!) 

salut, en fait je n'habite plus en france depuis 8 ans, donc les oeufs ont peut-être changé de couleur depuis.... mais je n'en ai jamais vu pour ma part en blanc dans les supermarchés de mon coin de france. en 1988, j'ai fait mon premier voyage aux usa et j'ai vu pour la première fois des oeufs blancs. je me disais que cela devait encore être un de ses trucs américains aux hormones.... huh.giftongue.gif

• Habitués

Moi non plus je n'ai jamais vu d'oeuf blanc en France mellow.gif

Mais dans la Petite Maison dans la Prairie, Mme Ingalls amenait tous les matins des oeufs blancs à Mme Oleson.

Mais dans la Petite Maison dans la Prairie, Mme Ingalls amenait tous les matins des oeufs blancs à Mme Oleson.

avec de telles références, moi je dis: respect.... closedeyes.gif

tongue.gif

• Habitués

et pour Pâques, c'est plutôt : oeufs, cloche ou lapin?

• Habitués

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des oeufs blanc en France... de plus je me souviens d'un reportage où on disait que le Français VEUT que son oeuf soit brun, donc ils n'essaient même pas d'en faire des blancs.

Il est d'ailleurs intéressant de voir qu'il n'y a pas une grande guerre sur l'oeuf par les producteurs, on a pas tous les choix qu'il y a au Québec, me semble-t-il.

• Habitués

Ce qu'il y a, c'est qu'en France, le cul des poules est sale ; d'où les oeufs bruns... ph34r.gif

• Habitués

C'est vrai que les oeufs blancs j'ai l'impression de c'est des faux, c'est du toc tongue.gif

trop propres pour être vrais !

• Habitués
C'est vrai que les oeufs blancs j'ai l'impression de c'est des faux, c'est du toc  tongue.gif

trop propres pour être vrais !

Change pas de sujet toi !

alors ton lapin de paques? tout en chocolat cette annee? tu dois t'en regaler d'avance .. tongue.gif

heu... ceci etant dit les oeufs c tres bien aussi....

Moi non plus je n'ai jamais vu d'oeuf blanc en France  mellow.gif

Vous m'avez fait douter, j'ai cru que j'avais rêvé mes oeufs blancs! Je viens de vérifier dans mon frigo: ils sont blancs. Je dois avoir un Hyper U international lol, c'est pour ça que ça m'a pas choquée pendant mes courses au Québec.

Moi ce qui m'a marquée c'est plutot les yaourts, je trouve qu'ils avaient un gout particulièrement... étrange, pas spécialement mauvais mais différents. Vous avez remarqué?

• Habitués
Vous m'avez fait douter, j'ai cru que j'avais rêvé mes oeufs blancs! Je viens de vérifier dans mon frigo: ils sont blancs. Je dois avoir un Hyper U international lol, c'est pour ça que ça m'a pas choquée pendant mes courses au Québec.

Tu habites dans quelle région ? huh.gif

Ils élèvent peut-être cetet race de poule smile.gif

Moi ce qui m'a marquée c'est plutot les yaourts, je trouve qu'ils avaient un gout particulièrement... étrange, pas spécialement mauvais mais différents. Vous avez remarqué?

Euh, si tu parles des yaourts aux fruits : non.

Pour les Nature je n'en ai pas goûté.

Pour leur lait je trouve qu'il goûte souvent l'eau (même à pourcentage élevé).