Habitués Nicolas Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2005 Tout le monde le sait, en France on a l'oeuf brun et dans nos images d'épinal, les Américains du Nord ont des oeufs blanc...Pour toutes vos réponses sur l'oeuf au Canada :En vidéo : http://www.radio-canada.ca/util/zapmedia/v...503161930_1.asxA lire : http://radio-canada.ca/actualite/v2/lepice...au2_2364.shtml# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2005 Grâce à toi Nicoco je vais devenir incollable sur les galinacés... entre le message sur les poussins et celui-ci ! Chouchou qui vient d'apprendre l'existence des "oeufs Oméga 3" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2005 Share Posté(e) 22 mars 2005 salut nicoco,lors de mon 1er voyage aux usa, les oeufs blancs faisaient partis des choses qui m'avaient frappés.... ici en suède, même chose, que des oeufs blancs, impossible de trouver du brun. Neige, -25, lac gelé, oeufs blans... on dirait que la suède est un centre d'entrainement pour le québec... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2005 Salut!On trouve des oeufs blancs dans tous les supermarchés. Mais ils sont très minoritaires. Saviez-vous que la couleur des oeufs est un caractère génétique, qui n'a pas vraiment d'incidence sur les caractéristiques nutritionnelles?On assiste maintenant à la multiplication des sortes d'oeufs:- de poule en liberté- bio- oméga 3- à double jauneetc! On ne s'y retrouve plus! Un détail qui m'a frappé: les oeufs de "poule en liberté" ont une coquille plus solide, et un goût plus intéressant.Moi ce que j'aime le mieux, c'est un sushi gundan avec un jaune d'oeuf de caille cru sur le dessus. Suis-je un pervers, docteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briochette Posté(e) 22 mars 2005 Share Posté(e) 22 mars 2005 Euh... j'ai toujours vu des oeufs blancs et bruns dans les supermarchés...Mais le mieux c'est quand même les oeufs en tube des cantines scolaires (tous la même taille, pas de jaloux!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2005 tiens c est drole je me suis pose la meme question en faisant mes courses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 mars 2005 Merci de faire avancer le schmilblick (qui n'est pas un oeuf) Moi ça me fait toujours "drôle" de voir un oeuf blanc.- à double jauneCa par contre ça me fait peur Tiens au fait on peut trouver des oeufs d'autruche au Québec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2005 Share Posté(e) 23 mars 2005 Euh... j'ai toujours vu des oeufs blancs et bruns dans les supermarchés...Mais le mieux c'est quand même les oeufs en tube des cantines scolaires (tous la même taille, pas de jaloux!) salut, en fait je n'habite plus en france depuis 8 ans, donc les oeufs ont peut-être changé de couleur depuis.... mais je n'en ai jamais vu pour ma part en blanc dans les supermarchés de mon coin de france. en 1988, j'ai fait mon premier voyage aux usa et j'ai vu pour la première fois des oeufs blancs. je me disais que cela devait encore être un de ses trucs américains aux hormones.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2005 Moi non plus je n'ai jamais vu d'oeuf blanc en France Mais dans la Petite Maison dans la Prairie, Mme Ingalls amenait tous les matins des oeufs blancs à Mme Oleson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2005 Share Posté(e) 23 mars 2005 Mais dans la Petite Maison dans la Prairie, Mme Ingalls amenait tous les matins des oeufs blancs à Mme Oleson. avec de telles références, moi je dis: respect.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fly2zoo Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2005 et pour Pâques, c'est plutôt : oeufs, cloche ou lapin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2005 sans hésitation Lapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fly2zoo Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2005 sans hésitation Lapin ←Tiens, tiens,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2005 oups découverte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 mars 2005 Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des oeufs blanc en France... de plus je me souviens d'un reportage où on disait que le Français VEUT que son oeuf soit brun, donc ils n'essaient même pas d'en faire des blancs.Il est d'ailleurs intéressant de voir qu'il n'y a pas une grande guerre sur l'oeuf par les producteurs, on a pas tous les choix qu'il y a au Québec, me semble-t-il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fly2zoo Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2005 Ce qu'il y a, c'est qu'en France, le cul des poules est sale ; d'où les oeufs bruns... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2005 C'est vrai que les oeufs blancs j'ai l'impression de c'est des faux, c'est du toc trop propres pour être vrais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2005 C'est vrai que les oeufs blancs j'ai l'impression de c'est des faux, c'est du toc trop propres pour être vrais !←Change pas de sujet toi ! alors ton lapin de paques? tout en chocolat cette annee? tu dois t'en regaler d'avance .. heu... ceci etant dit les oeufs c tres bien aussi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briochette Posté(e) 24 mars 2005 Share Posté(e) 24 mars 2005 Moi non plus je n'ai jamais vu d'oeuf blanc en France Mais dans la Petite Maison dans la Prairie, Mme Ingalls amenait tous les matins des oeufs blancs à Mme Oleson.←Vous m'avez fait douter, j'ai cru que j'avais rêvé mes oeufs blancs! Je viens de vérifier dans mon frigo: ils sont blancs. Je dois avoir un Hyper U international lol, c'est pour ça que ça m'a pas choquée pendant mes courses au Québec.Moi ce qui m'a marquée c'est plutot les yaourts, je trouve qu'ils avaient un gout particulièrement... étrange, pas spécialement mauvais mais différents. Vous avez remarqué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 24 mars 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 mars 2005 Vous m'avez fait douter, j'ai cru que j'avais rêvé mes oeufs blancs! Je viens de vérifier dans mon frigo: ils sont blancs. Je dois avoir un Hyper U international lol, c'est pour ça que ça m'a pas choquée pendant mes courses au Québec.Tu habites dans quelle région ? Ils élèvent peut-être cetet race de poule Moi ce qui m'a marquée c'est plutot les yaourts, je trouve qu'ils avaient un gout particulièrement... étrange, pas spécialement mauvais mais différents. Vous avez remarqué?Euh, si tu parles des yaourts aux fruits : non.Pour les Nature je n'en ai pas goûté.Pour leur lait je trouve qu'il goûte souvent l'eau (même à pourcentage élevé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés