Invité Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Salut a tous . Est ce que en tant que touriste j ai la possibilité d acheter un bien immobilier au quebec ainsi qu une voiture (je n ose pas encore dire"char")et eventuellement d exporter ce véhicule vers la france,une fois exporté ce véhicule pourra t il etre re-immatriculé en france? Citer
mariekk Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 salut,pour ce qui est d'Acheter un chalet ici, pas de soucis c'est d'ailleurs comme ca que nous avons decide de nous installé. on etait en vacances chez des amis francais, une maison etait a vendre et on en a profiter. en ce qui concerne la voiture je pense que oui tu peux l'acheter et meme la ramener en france, mais ca risque de couter cher au transport.nous on a acheter une voiture en tant que touriste et ca a pas posé problème. mais je te conseille d'ouvrir un compte ici ce sera plus simple pour toutes tes démarches je pense ou bien paye cash bon courage Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 Tu peux dire "un char" si ça te convient. Mais sache que la plupart des gens ici ne disent ni "une voiture" ni "un char", ils disent "une auto" (pour "automobile"). De toute manière on est pas r'gardant... tu dis c'que tu veux, tant que c'est en français hohoho Citer
Habitués huriel13 Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 salut si c'est pour l'immatriculé en france je te conseille de te renseigner au service des mine, car entre le quebec et la france les vehicules ne sont pas construit sous les meme norme ( meme si les modeles sont identique), donc je pence qu'il va falloir y passer avant.huriel Citer
Habitués luttine Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 Salut tout le mondeJ'ai entendu dire par un notaire quebecois qu'il n'était pas possible d'acheter un bien immobilier avant d'etre rédident ?!!!Je que cela à l'air d'une fausse info.......... pouvez vous m'indiquez comment s'est passé votre achat immobilier Nous devons construire une maison avec mon chum et j'aimerais bien apparaitre sur l'acte d'achat merci Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 J'ai entendu dire par un notaire quebecois qu'il n'était pas possible d'acheter un bien immobilier avant d'etre rédident ?!!!Nous devons construire une maison avec mon chum et j'aimerais bien apparaitre sur l'acte d'achat Bonjour Luttine,Si c'est vraiment un notaire quebecois qui t'as dit qu'il nétait possible d'acheter un bien sans être résident, je peux t'affirmer qu'il n'y connaît absolument RIEN Tu as le droit d'acheter ce que tu veux, seule ou avec ton chum, même en étant touriste.j'espère que ça répond à tes questions.A bientôt. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 bonjour a tous j ai bien enregistre toutes vos reponses mais j en ai d autres qui se sont ajoutees : si j achete une auto en tant que touriste est ce une compagnie d assurance francaise ou quebecoise qui m assurera? puis je ouvrir un compte en banque? Je sais que je pose beaucoup de questions mais vous etes plus efficace que les administrations alors j en profite!!!! ah oui combien coute un litre d essence ? Merci encore a tous. Citer
Habitués bernie Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 [J'ai entendu dire par un notaire quebecois qu'il n'était pas possible d'acheter un bien immobilier avant d'etre rédident ?!!!Nous devons construire une maison avec mon chum et j'aimerais bien apparaitre sur l'acte d'achat JE CONFIRME QUE ACHETER UNE MAISON EN N´ETANT PAS RESIDENTE PERMANENTE C ´EST POSSIBLEMEME QUE JE PASSE CHEZ LE NOTAIRE DEMAIN..... bernie Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 bonjour a tous j ai bien enregistre toutes vos reponses mais j en ai d autres qui se sont ajoutees : 1/si j achete une auto en tant que touriste est ce une compagnie d assurance francaise ou quebecoise qui m assurera?2/puis je ouvrir un compte en banque? Je sais que je pose beaucoup de questions mais vous etes plus efficace que les administrations alors j en profite!!!! 3/ah oui combien coute un litre d essence ? Merci encore a tous.←salut florent,1/ - les assureurs francais vont rarement assurer plus loin que l'europe. Tu peux regarder sur ta carte verte d'assurance actuelle si le canada y figure parmi les lettres (F, D, B...). Dans tous les cas, il est mieux de passer voir un assureur pour lui demander ! Quand tu roules au quebec, je dirai donc que c'est une assurance quebecquoise/canadienne.2/ je sais pas trop mais je suis pessimiste !3/ de 0,80 à 0,90 $ca le litre de sans plomb... mais ça change suivant le lieu et le cours du pétrole. Moins cher en Ontario. Citer
Messages recommandés