Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Oui a ben ça alors, on connait les memes ,ils jouaient au foot au stade en terre de st Roch surement.Tu remarquera qu'Hochelaga est situé a l'est aussi Citer
Habitués kikool Posté(e) 21 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2005 a totof....tu m a manque tient !!! j ai fait le loup en canyon et la vesubie en partant de saint martin....terrible !!! souvenir de ouf !!bon , ne vous egarez pas du sujet de kikool qui a fais partager a tous le mde de tres jolies photos.....tout le reste c est blablabla.....berni← C'est vrai que l'on s?égare un peu, mais je suis heureux de voir qu?à des milliers de Km de là, certain on quand même un peu de nostalgie pour cette belle région au point de vu géographique , et surtout qu'elle reste dans le coeur de tout à chacun.Mais comme vous l?avez compris, la côte d?azur est belle est bien une région touristique avant tout. Alors je trouve dommage, que sous prétexte que l?on soit sur la côte d?azur (et plus particulièrement dans le 06), il faille augmenter les prix de façon magistrale.Ex : + 2 à 3 ? sur les prix entre le casto d?Antibes et le casto de Toulon+ 10% sur un caddie des provisions entre le Carrouf d?Antibes et ceux qui se trouvent dans le Gers.Et plein d?autre comme ça ?? .Alors je trouve que pour un autochtone, ça commence à faire mal au portefeuille.J?arriverai, jamais à mettre des ???? de coté pour mon dossier d?immigration. Oops, voilà que moi aussi je m?égare, désolé.Alors place aux photos, qu?elles soient anciennes ou ressentent, l?histoire de faire ressortir un peu plus de nostalgie. Et vive le printemps. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 François, c'est vrai qu'en ce moment, le Var, et particulièrement Fréjus-Saint Raphaël, se transforme profondément et pas pour le meilleur... Mais avoue que des coins comme les Arcs, Taradeau, Lorgues et le "village dans le ciel", Tourtour valent encore le déplacement. Si nous devions retourner sur la Côte d'Azur, nous nous installerions à coup sûr dans le Var.re totof,ok avec toi pour dire que le pays est sublime et qu'il n'y pas que le fric.... dommage que j'ai pas d'hébergement sous la main, j'aurais bien quelques photos à vous passer.par contre les coins dont tu parles changent aussi. le parrain de mon frère vit aux Arcs. il y a encore 10 ans, personne ne voulait y habiter car il n'y avait que.... des immigrés (y a pas de doute, on est bien en france ). il a acheté une maison qu'il a entièrement rénové sur la petite place médiévale. ben aujourd'hui, il est le dernier francais du coin, les 5 autres maisons ce sont des.... hollandais et anglais. et la mode de "vivre en provence" étant passer par là, la population change aussi et les prix grimpent aussi dans l'arrière pays. Draguignan aussi.... qui aurait imaginé....... pour frejus-saint raphael, je ne veux pas être sectaire, mais cela devient une véritable maison de retraite..... si au moins ils parlaient encore "avé l'assent....." Citer
Frantz Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Nous, on est passé de Montréal à Nice, quel choc !!!! La vie y est dure, les gens pour la plupart atroces, on te juge sur ta bagnole ou sur le travail de ton chum (toi en tant que maman, t'es pas grand chose ) MAIS c'est beau en maudit ! On habitait à Cagnes sur mer, patrie d'Auguste Renoir. j'adorais faire faire la sieste à ma fille, l'après midi dans sa poussette, dans les magnifiques jardins de la maison musée du célèbre peintre, sous les oliviers millénaires... surplombant la Méditérannée.Le marché aux fleurs, et grimper au chateau, jouer dans le parc là haut ,c'était génial. La beauté de ses lieux a un prix et malheureusement ce n'était pas le mien YEAH, je vis Cagnes sur Mer et j'etudie au Lycee Auguste Renoir c'est vrai que c'est tres joli comme ville assez sympatoche et puis certaines personnes (il faut bien les connaitre) sont tres sympas mais enfin c'est vrai qu'au premiers abords et puis quand on voit le maire appliquer une politique aussi repressive et extremiste on se demande si l'on est en France ou dans la baie de San Francisco : a Alcatraz Personnellement j'adore l'arriere pays avec ses paysages magnifiques qui est depouille de tous ces gens "le chevilles bien en evidence, le nombril insatisfait"et j'adore la periode avant juin "avant le rush" ou il fait super beau ou il y a personne et ou le canyoning re-ouvre Frantz qui l'annee prochaine va changer de vue a Montreal Citer
Habitués vansteph Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 La mer... Ben oui, qu'on soit du Var, de Bretagne, de Gironde... N'importe quelle région avec un bout de mer, on en reste toujours un peu amoureux, de la mer !J'ai vécu dans plusieurs région de France dont 10 ans à Hyères les Palmiers (pour ceux qui connaissent )Et comme Totof, je serais tentée de vous dire : profitez-en !Hier on écoutait une chaîne musicale avec bruit de la nature, et le bruit c'était la mer J'ai fermé les yeux, on s'y serait cru et là ce qui m'a manqué, c'est le parfum de la mer, l'iode, le vent qui vous amène des gouttes d'eau sur le visage... Autre chose, le Marché ! Oui, profitez bien du marché dans le sud, (parce que désolée, j'ai vécu à Douai, Lille, Rennes, Strasbourg... et ça ne valait jamais le marché de Hyères ). Profitez-en pour vous promener dans les marchés et sentir le parfum des melons, des pêches, des fruits, des saucissons, des olives, des tomates... Ah là là ! Jamais ailleurs les fruits et légumes ne sentent aussi bon le soleil !Alors, je suis très bien icitte, mais c'est vrai que par moment, j'ai la nostalgie des couleurs et des parfums du sud ! (ben, bon, j'avais déjà cette nostalgie dans les autres régions de France ! )Vanessa Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 J'ai vécu dans plusieurs région de France dont 10 ans à Hyères les Palmiers (pour ceux qui connaissent )salut vansteph,j'ai passé 10 mois à Hyères, chez les cinglés du quartier vassoigne...... mais la ville est très belle.A+ Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 La mer... Ben oui, qu'on soit du Var, de Bretagne, de Gironde... N'importe quelle région avec un bout de mer, on en reste toujours un peu amoureux, de la mer !...Vanessa←bien dit ! ma seule exigence pour mon futur logement, une vue sur le st laurent Citer
Habitués vansteph Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 J'ai vécu dans plusieurs région de France dont 10 ans à Hyères les Palmiers (pour ceux qui connaissent )salut vansteph,j'ai passé 10 mois à Hyères, chez les cinglés du quartier vassoigne...... mais la ville est très belle.A+←Oh que oui, c'est une belle ville ! Moi j'habitais (et mes parents y sont encore) près du quartier Les Maurel !! Dans le lotissement à côté !Vanessa Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 francois....t etait au 54 eme !!??? quelle bat ? quel contingent ?j y etait aussi...berni Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 salut lévity, 10-97, 2eme bat...... et toi? j'étais tireur pointeur, on aurait pu croire à la pétanque, mais non, c'était avec des truc qui font boum..... A+ Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 Ayez une petite pensée pour tous ces canadiens qui n'ont jamais vu la côte d'azur, qui ne sont jamais venus en Europe, et il y en a croyez moi !Je trouve souvent que nous sommes privilégiés ! alors gardez cette douceur de vivre dans un coin de votre coeur, vous la reverrez la Méditerranée !FR WW touring Citer
Habitués vansteph Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 francois....t etait au 54 eme !!??? quelle bat ? quel contingent ?j y etait aussi...berni←Ha ha ha !!! Bande de bleus (je plaisante !) Moi, Sergent-Chef dans les transmissions suis la fille de l'ADC D... qui a sévit une paire d'années au 54 !C'est d'ailleurs comme ça qu'on est arrivé à Hyères !Vanessa Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 bah vanessa t'as été bidasse toi??? et tu peux m'envoyer en privée le nom de l'adc, celui que j'ai eu il était plutôt sympa, on sait jamais. alors levity et ce contingent? Citer
Messages recommandés