Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous le gang,

Voila ca sera le grad départ pour moi le samedi prochain avec la RAM, et oui c'est mon tour.....Le seul problème c'est que je ne supporte pas trop l'avion et franchement je ne sais pa comment je vais passer les 7h30 de voi de CASA a Montréal, alors j'aimerai savoir s'il n y aurait pas des pillules contre le mal de l'air et où est ce que je pourrai en avoir. J'ai demandé au pharmacie et ils en on pas ici....

Qu'est ce que vous me conseillez.....

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Salut a tous le gang,

Voila ca sera le grad départ pour moi le samedi prochain avec la RAM, et oui c'est mon tour.....Le seul problème c'est que je ne supporte pas trop l'avion et franchement je ne sais pa comment je vais passer les 7h30 de voi de CASA a Montréal, alors j'aimerai savoir s'il n y aurait pas des pillules contre le mal de l'air et où est ce que je pourrai en avoir. J'ai demandé au pharmacie et ils en on pas ici....

Qu'est ce que vous me conseillez.....

Y'a la coculine, qui est un médicament HOMEOPATHIQUE ! wink.gifbiggrin.gif Mais tout le monde n'est pas forcément partisan de l'homéopathie !

Posté(e)

Un bon cognac dès le premier passage de l'hôtesse, un bon whisky dès le deuxième passage de l'hôtesse et ainsi de suite... laugh.gif

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

Pas de panique, pense plutot en ces moments à cette longue periode d'attente que tu as du subire, de toute facon je crois que tu n(auras pas le temps de penser au mal de l'air mais plutot au déchirement de devoir quiter tout ceux que tu aime pour un nouvel haurizon

• Habitués
Posté(e)

Tu vomis tout ce que tu peux avant de monter dans l'avion

tu ne manges rien durant le trajet...

jean-paul

• Habitués
Posté(e)

tu peux demander à la pharmacie s'il existe des "calmants" qui pourraient t'aider à t'assoupir un peu....sinon fais comme malisma, apprécie cette longue attente.... et pis, y'a toujours des films tellement nuls (enfin là, je parle des vols depuis la France) que ca aide à dormir biggrin.gifbiggrin.gif .....

Bon voyage

Lizzie

Posté(e)

yo

je confirme benito , cocu. est tres efficace ( et homeo , ce qui ne gache rien...)

je ne sais si tu peux en trouver en algerie.....

bonne chance a toi las haut.

berni

Invité full moon
Posté(e)

Ouais, je suis une adepte de la coculine aussi dans le TGV et en voiture. Par contre je suis pas malade en avion! bizarre!!!!

Les gens reagissent differement à la coculine, ça fait dormir ma soeur et moi, ça me fait rien...

Mais, en effet, je sais pas si tu peux en trouver par chez toi.

• Habitués
Posté(e)

Attention ! Pour le mal de l'air il faut absolument éviter l'alcool !

Voici d'ailleurs quelques conseils pour mieux gérer les petits problèmes liés aux voyages par avion :

Problèmes liés à la pression barométrique

La pression de l'air dans l'avion correspond à une pression de 1500 à 2000 m d'altitude. Elle favorise les ballonnements intestinaux qui seront limités en évitant les boissons gazeuses (y compris le champagne !) et les aliments producteurs de gaz : légumes secs, lait, chou. Rassurez-vous, ils sont en général exclues des plateaux repas qu'on vous proposera durant le voyage.

Troubles auditifs

Les variations de pression lors de l'atterrissage peuvent provoquer des lésions de l'oreille appelés otites baro-traumatiques. Pendant la descente il est donc conseillé de déglutir fréquemment afin d'équilibrer les pressions entre l'oreille moyenne et le milieu ambiant. Pour cela, sucer un bombom ou mâcher de la gomme facilite les choses, surtout pour les enfants. Attention : soyez plus vigilant en cas de "rhume" car la congestion des muqueuses favorise l'apparition d'otite baro-traumatiques en empléchant la circulation de l'air au niveau des trompes d'Eustache (tuyeau reliant l'oreille interne à la gorge et permettant l'équilibrage des pressions).

Mal de l'air

Pour les personnes sensibles au mal des transports, le mal de l'air se traduit par des maux de tête, des nausées, des sueurs, et des vertiges. Pour le réduire, il faut choisir une place au centre de l'appareil. Evitez aussi les repas copieux et l'absorption d'alcool. Vous pouvez aussi prendre un traitement préventif (sur prescription médicale et en respectant les contre-indications), une heure avant le décollage.

Le "syndrome de la classe économique"

Le "syndrome de la classe économique" est le risque dû à l'immobilité au cours des longs voyages : il se traduit par la formation d'un caillot sanguin au niveau d'une veine (le plus souvent d'une jambe), qui bouche cette veine (thrombose veineuse) ou qui migre au niveau des poumons (embolie pulmonaire), complications qui surviennent lors du voyage ou au décours. Il est plus fréquent chez les personnes qui ont des antécédents de maladies veineuses (varices, phlébites) ou de maladies cardiaques, chez les personnes âgées et les femmes enceintes. Pour limiter ce risque, il faut :

bouger le plus possible : petites promenades, flexions-extensions des chevilles,

éviter de croiser les jambes et porter des vêtements amples (évitez gaines et ceintures trop serrées).

boire beaucoup d'eau (1 litre/4h),

éviter boissons alcoolisées, tabac et somnifères.

Pour les personnes ayant des antécédents veineux ou à haut risque, un traitement préventif peut être utile (aspirine à petites doses, traitement veinotonique, injection d'héparine de bas poids moléculaire) à discuter avec un médecin.

• Habitués
Posté(e)

La coculine, l'homéopathie...

Si tu y crois, prends-en, et ça marchera.

Si tu n'en trouves pas, dissous la moitié d'un sucre dans un demi-verre d'eau, bois-le juste avant le décollage, et ça marchera aussi.

Sinon, il existe de vrais médicament contre le mal de l'air, par exemple la mélatonine. Attention : du fait que ce sont de vrais médicaments, ils ont de vrais effets, ce qui veut dire qu'ils peuvent avoir aussi des effets secondaires et des contre-indications.

Bon finalement, il vaut mieux que tu croies à l'homéopathie. En plus, c'est beaucoup plus simple à comprendre ! tongue.gif

Posté(e)

Sinon tu peux aussi prendre le bateau closedeyes.gif

Qu'appelles tu "mal de l'air",un gros stress dû a l'avion ou une reaction physique type vomissement etc...?

• Habitués
Posté(e)

si tu as le mal de quelque chose,

ca durera moins longtemps en avion laugh.gif

jean-paul

• Habitués
Posté(e)

Le mal de l'air, c'est le mal des transports en général, un malaise qui apparaît chez certaines personnes dès que les repères visuels ne correspondent plus aux déplacements ressentis par les mécanismes d'équilibre de l'oreille interne. Ça arrive même dans les ascenseurs : il suffit de s'accroupir pour fouiller dans un sac de livraison (par exemple) au moment où l'ascenseur démarre. Ou de cesser de regarder à l'extérieur en voiture pendant quelques secondes seulement.

Étant donné que ce malaise passe tout seul dès que l'avion se stabilise, le m... homéopathique suffit la plupart du temps, de même que le verre d'eau sucrée (aqua saccharum), le sucre tout seul (saccharum simplex) ou le verre d'eau tout seul (aqua simplex) (et re-tongue.gif, je ne m'en lasse pas !).

Au fait, la mélatonine sert plutôt à lutter contre le décalage horaire, mea coule pas... consultez plutôt votre médecin, hihi !

• Habitués
Posté(e)
Un bon cognac dès le premier passage de l'hôtesse, un bon whisky dès le deuxième passage de l'hôtesse et ainsi de suite...

laugh.gif

en lisant le sujet du post j'étais prête à écrire "un bon Bloody Mary" mais tu m'as devancé Totof tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

L'alcool peut être une très bonne idée si l'on a peur dans l'avion... mais je le répète, à proscrire si l'on est sujet au mal de l'air (ou des transports comme l'a bien expliqué PL).

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

En effet, la peur de l'avion, c'est complètement différent. J'imagine qu'un anxiolytique ferait l'affaire, voire une granule de sucre au nom latin, compte tenu du caractère éminement psychologique de ce problème. (Scusez, j'en rate pas une !)

Ou alors on s'entraîne dans un petit avion ! J'ai fait Montréal-Québec avec une fille qui avait une peur bleue de l'avion, et ça s'est bien passé, hihi !

Posté(e)

salut ma puce

je ne sais comment tu pourra vaincre ce mal d?avion, j?aurais aimer pouvoir être avec toi, et surtout je n'ai ni mal de train ni celui de l'avion ni ni ni,........... mais fait comme si je suis assise a coté de toi, et pense a moi ha ha ha ha.

bon je ne connai pas un traitement médicale a te prescrire ma si tu n'arrive pas a trouver quelques chose d'éfficace pour ç?a, demande à ta maman de prier pour toi hi hi hi, oulah c'est trés efficace.

rabi maak. je suis de tous coeur avec toi .

Posté(e)

je deteste l'avion, à tel point que je vais prendre le bateau,( 4 jours de mer+3 jours de st Laurent ) voir le message de frenchpeg qui nous a donné envie

mais bon il est vrai que cette peur est irraisonnée, et finalement les 7h du voyage

passent très vite, ( entre les films, et les hôtesses qui te gavent toutes les 30 minutes )

ça passe vraiment très vite.

de plus l'avion, si ça peut te soulager, n'est pas en permanence au dessus de la mer

puisqu'il decrit un demi-arc de cercle ( angleterre, ecosse, halifax, rimouski etc...)

Et pour infos un avion de ligne peut planer 15 kms, environ de quoi amorcer une descente même en cas de problème. Un avion de ligne peut aussi se poser sur la mer, ça flotte sans problème, ( des boulons explosif détachent les réacteurs ) enfin ce sont des cas extrêmes!!

mais si tu es comme moi ,à te jouer des films, ça rassure !

j'ai un petit truc qui me détent vraiment, fait le test c'est efficace.

moi je regarde les Hôtesses ( et tu remarqueras qu'elles sont très calmes et elles pensent à tout sauf qu'elles sont dans un avion),bref ce sont des professionelles,et si elles sont relaxes c'est que tout est normal ( elles savent d'avance si le vol va être mouvementé )concentre toi sur elles c'est vraiment apaisant, même si elles ne sont pas jolies biggrin.gif

( si l'avion devait passer dans des turbulences importantes le commandant demande au personnel de bord de rejoindre leur place, c'est uniquement là que l'avion bougera un peu et c'est très,très rare ) donc pas d'inquiètudes.

dit toi qu'une simple feuille de papier vole, ( et c'est pas très fute-fute une feuille de papier )donc un avion suivi en permanence par des tours de contrôle, bourré d'instruments de vol, le fait très bien aussi biggrin.gif *

n'importe comment, + de risque de prendre le taxi pour l'aeroport que 7 heures de vol

Signé, un grand flippé de l'avion qui se soigne. ( mais qui prend le bateau )

Bon vol !

• Habitués
Posté(e)
Et pour infos un avion de ligne peut planer 15 kms, environ de quoi amorcer une descente même en cas de problème

tu appelles ça "planer" ?

C'est quand même une bonne descente. !!!

Posté(e)

ben oui, c'est une bonne descente peut-etre, mais sa plane quand meme un peux

il y a quelque temp un avion est arrivé à destination avec les courants des açoros

une grosse trouille c'est sûr, mais sain et sauf. c'est des cas extremes, mais ce n'est pas techniquement impossible.

desolé, on ce rasûre avec ce qu'on peut.

on à tous peur d'un truc, nous c'est l'avion !

( Air Canada et la plus sûre biggrin.gif )

http://www.airsafe.com/airline.htm

Et pour infos un avion de ligne peut planer 15 kms, environ de quoi amorcer une descente même en cas de problème

tu appelles ça "planer" ?

C'est quand même une bonne descente. !!!