Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

que me conseillez vous de voir a titre de loisir (parc,zoo, etc..)

sachant que nous recherchons plutot le calme à la ville quel région nous conseillerez nous, nous avons loué pour le moment une maison dans les laurentisdes(mais il parait que niveau boulot c'est pas le top!!) comme à ce jour (et je pense comme bcp d autre ) nous ne savons toujours pas concretement ou nous établir, beaucoup parle de sherbrook et de ses environs dautre parle de outaouais d autre quebec diffficile dans tous ca quand meme !! mais bon a 6000km il est dur de choisir et nous savons pas trop quel region visité dans un premier temps et vue que nous avons un enfant en bas age on nous voudrez pas lui infligé des milliers de km

vous conseil sont les bienvenues

merci par avance

merci pour se forum qui nous aide a tous

quelqu 'un en partance pour montreal se mardi ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, d'abord pour vous conseillez sur une visite de loisir il faut savoir quand vous voulez aller visiter car en l'hiver et au printemps les parcs et zoos à visiter au Québec !!! ben il n'y en a pas beaucoup !!!!, pour une boulot dans les Laurentides oui il y en a tout dépend de ce que vous cherchez. Et c'est un très très bel endroit Les Laurentides, j'y demeure depuis plusieurs années maintenant et j'ai toujours eu du boulot.

Donc reviens nous avec plus de détails, et quel genre de travail vous cherchez et à quel endroit vous allez demeurer dans Les Laurentides, ça aussi ça joue un peu car c'est très grand Les Laurentides et très beau.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Salut! Si vous voulez faire du tourisme d'hiver, renseignez-vous bien. Les amplitudes climatiques étant importantes ici, la plupart des activités sportives et récréo-touristiques sont saisonnières.

En effet, les jardins zoologiques et les jardins seront fermés puisqu'il s'agit d'établissement avec activités saisonnières ici. Même chose pour les glissades d'eau, tous les sports aquatiques et nautiques, certains sentiers de marche, plusieurs activités extérieures, etc. Attention aussi, la plupart des bureaux touristiques sont fermés, ce qui rend la documentation "sur place" difficile.

Par contre, pas d'panique!

La plupart des parcs nationaux, provinciaux et régionaux offrent une panoplie d'activités hivernales. Par exemple, au parc du Bic (juste en face de chez moi!) il y a des pistes de raquettes et de ski de fond, la location de chalets, l'observation des animaux sauvages. Il est possible de louer de l'équipement sportif dans des boutiques de plein-air et (parfois) dans les parcs.

Aussi, certaines activités typiquement hivernales pourraient vous intéresser comme: la pêche sur la glace (aussi appelé "pêche blanche"), le ski à voile, la glissade sur chambre à air (toboggan gonflé), et évidemment le patin à glace, le ski et la planche. Dans tous ces cas, la location sur place est possible; appelez pour vous en assurer.

Il faut profiter pleinement de l'hiver, qui est une superbe saison quand on sort de la ville!!! (En ville l'hiver c'est souvent sale, gris, déprimant, bouché, congestionné même.)

De plus, la majorité des auberges en région sont ouvertes l'hiver, avec des prix intéressants (souvent 20% de rabais) ou des forfaits sports+nuitée+p'tit déjeûner.

Pour vous renseigner, allez sur le site www.bonjourQuebec.com et assurez-vous que les activités que vous désirez faire sont compatibles avec l'hiver!!!

• Habitués
Posté(e)

si tu veux voir des animaux comme sur mon avatar (à droite hein pas la bibitte de gauche tongue.gif ) ben faut aller au parc OMEGA smile.gif , vraiment superrrrrrrrrrrrrrrrr

Posté(e)

Bonjour, d'abord pour vous conseillez sur une visite de loisir il faut savoir quand vous voulez aller visiter car en l'hiver et au printemps les parcs et zoos à visiter au Québec !!! ben il n'y en a pas beaucoup !!!!, pour une boulot dans les Laurentides oui il y en a tout dépend de ce que vous cherchez. Et c'est un très très bel endroit Les Laurentides, j'y demeure depuis plusieurs années maintenant et j'ai toujours eu du boulot.

Donc reviens nous avec plus de détails, et quel genre de travail vous cherchez et à quel endroit vous allez demeurer dans Les Laurentides, ça aussi ça joue un peu car c'est très grand Les Laurentides et très beau.

Bonne chance.

bonjour

je suis dans la restauration

et nous allons la sur ST Sauveur

départ demain donc desolais si je ne réponds pas dessuite merci

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance.

bonjour

je suis dans la restauration

et nous allons la sur ST Sauveur

départ demain donc desolais si je ne réponds pas dessuite merci

Et bien mon ami St-Sauveur, dans la restauration !! je crois que tu n'auras aucun pb c'est rempli dans ce coin et très très belle région. Bonne chance.