Aller au contenu

Je viens partager ma joie

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde! smile.gif

Je viens faire part de ma joie ce matin, car j'ai recu la lettre de l'ambassade qui me disait que mon PVT etait accepte! J'etais vraiment heureuse quand j'ai lu la lettre!

Je vais pouvoir aller au CANADA!!! biggrin.gif

Voila, je compte y aller debut mai. Donc maintenant place aux preparatifs, aux choix de l'assurance, a la recherche d'appartement etc...Je pense que ca va etre 1 mois et demi bien rempli.

Je voulais aussi rassurer ce qui viennent de faire une demande de PVT : le temps de reponse n'est vraiment pas long. Il m'ont repondu 2 semaines apres que je leur ai envoyer le dossier. Donc vous voyez ca va tres vite!

J'ai aussi une petite question : mon PVT debute le 1er juin, mais je voudrai y aller debut mai. Est ce je dois revenir a l'aeroport pour prendre mon permis de travail ou est ce que ils pourront me le donner des le moi de mai a mon arrivee?

Bonne journee a tous!!!

• Habitués
Posté(e)

Félicitation !!

Alors tu nous rejoins début mai !?

Je ne sais pas si c'est possible de partir en mai pour un PVT qui débute le 1er juin mais si tu as d'autres questions concernat les démarches à effectuer ou autre n'hésites pas !

A bientôt !

Caroxxx

Posté(e)

salut chou, je n'ai pas de réponses à ta question, mais toutes mes félicitations! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Chou,

Tu peux partir comme touriste et après faire valider ton PVT, mais effectivement pas à l'aéroport car tu n'arrivera pas à accéder à la zone d'arrivée. Par contre tu peux faire valider à un poste frontière pas trop loin de chez toi, j'ai lu ça il ya quelques temps mais je ne retrouve plus le fil. OM53 doit avoir ça, on en a déjà discuté...

Bons préparatifs

• Habitués
Posté(e)

Salut chou

Mes félicitations

Je suis trés heureux pour toi biggrin.gifbiggrin.gif

Je te souhaite bon voyage et bon courage pour tes projets à venirs

Ayyur biggrin.gif

Posté(e)

Félicitation, je suis heureuse pour toi et bienvenue.

Mélodie smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitations, j'en profite pour remonter un peu le fil, histoire que quelqu'un te réponde! biggrin.gif

Posté(e)
Alors tu nous rejoins début mai !?

Oui quand les beaux jours vont commencer, je pense que j'arrive à la bonne pèriode, juste avant l'été hmmm tongue.gif

Tu peux partir comme touriste et après faire valider ton PVT, mais effectivement pas à l'aéroport car tu n'arrivera pas à accéder à la zone d'arrivée. Par contre tu peux faire valider à un poste frontière pas trop loin de chez toi

Ok merci Canadadry pour l'info! smile.gif

j'en profite pour remonter un peu le fil, histoire que quelqu'un te réponde!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif Merci à toi Quenni pour faire remonter le fil c'est sympas ;-)

J'aurai autre question :

Est-ce qu'on peut commencer à travailler des que l'on a le permis de travail délivré à l'arrivé? Je pose cette question car il me semblait avoir lu qu'il y avait des demarches à faire une fois arrive au Canada...

Merci rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

hé ben c'est chouette ça

bonne chance et que tout se passe bien

christophe