Invité Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Salut tout le monde! Je viens faire part de ma joie ce matin, car j'ai recu la lettre de l'ambassade qui me disait que mon PVT etait accepte! J'etais vraiment heureuse quand j'ai lu la lettre! Je vais pouvoir aller au CANADA!!! Voila, je compte y aller debut mai. Donc maintenant place aux preparatifs, aux choix de l'assurance, a la recherche d'appartement etc...Je pense que ca va etre 1 mois et demi bien rempli.Je voulais aussi rassurer ce qui viennent de faire une demande de PVT : le temps de reponse n'est vraiment pas long. Il m'ont repondu 2 semaines apres que je leur ai envoyer le dossier. Donc vous voyez ca va tres vite!J'ai aussi une petite question : mon PVT debute le 1er juin, mais je voudrai y aller debut mai. Est ce je dois revenir a l'aeroport pour prendre mon permis de travail ou est ce que ils pourront me le donner des le moi de mai a mon arrivee?Bonne journee a tous!!! Citer
Habitués caro67 Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 Félicitation !!Alors tu nous rejoins début mai !? Je ne sais pas si c'est possible de partir en mai pour un PVT qui débute le 1er juin mais si tu as d'autres questions concernat les démarches à effectuer ou autre n'hésites pas ! A bientôt !Caroxxx Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 salut chou, je n'ai pas de réponses à ta question, mais toutes mes félicitations! Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 Félicitations Chou,Tu peux partir comme touriste et après faire valider ton PVT, mais effectivement pas à l'aéroport car tu n'arrivera pas à accéder à la zone d'arrivée. Par contre tu peux faire valider à un poste frontière pas trop loin de chez toi, j'ai lu ça il ya quelques temps mais je ne retrouve plus le fil. OM53 doit avoir ça, on en a déjà discuté...Bons préparatifs Citer
Habitués Ayyur Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 Salut chouMes félicitationsJe suis trés heureux pour toi Je te souhaite bon voyage et bon courage pour tes projets à venirsAyyur Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Félicitation, je suis heureuse pour toi et bienvenue.Mélodie Citer
Habitués queenie Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 Félicitations, j'en profite pour remonter un peu le fil, histoire que quelqu'un te réponde! Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Alors tu nous rejoins début mai !? Oui quand les beaux jours vont commencer, je pense que j'arrive à la bonne pèriode, juste avant l'été hmmm Tu peux partir comme touriste et après faire valider ton PVT, mais effectivement pas à l'aéroport car tu n'arrivera pas à accéder à la zone d'arrivée. Par contre tu peux faire valider à un poste frontière pas trop loin de chez toiOk merci Canadadry pour l'info! j'en profite pour remonter un peu le fil, histoire que quelqu'un te réponde! Merci à toi Quenni pour faire remonter le fil c'est sympas ;-) J'aurai autre question :Est-ce qu'on peut commencer à travailler des que l'on a le permis de travail délivré à l'arrivé? Je pose cette question car il me semblait avoir lu qu'il y avait des demarches à faire une fois arrive au Canada...Merci Citer
Habitués yams Posté(e) 18 mars 2005 Habitués Posté(e) 18 mars 2005 hé ben c'est chouette çabonne chance et que tout se passe bienchristophe Citer
Messages recommandés