Invité Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Bonjour à tous,Le bénévolat est une belle tradition anciène au Québec. Pour les immigrants, il peut permettre de constituer des contacts intéréssants. Qu'est ce que vous en pensez.J'attend votre participation au débat.MerciBahadyna Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 Salut BahydanaJe suis d'accord avec toi, rien de tel que de faire du bénévolat pour rencontrer des gens dans un cadre différent de celui du boulot. Personnellement je te conseille les clubs Optimiste qui sont implantés partout en Amérique du Nord et un peu en Europe. Ils sont très dynamiques et sont bénévoles dans beaucoup de domaines. a+ Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 je pense que le bénevolat est une belle activité, car non seulement ça aide a faire des relations avec les gens , mais elle nous donne une valeur ( faire des choses utiles dans sa vie ) Citer
Habitués Ayyur Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 Bonjour à tous,Le bénévolat est une belle tradition anciène au Québec. Pour les immigrants, il peut permettre de constituer des contacts intéréssants. Qu'est ce que vous en pensez.J'attend votre participation au débat.MerciBahadyna←Salut bahadynaVraiment c'est un trés bon sujet que je trouve bénifique pour les bénévoles et les bénificiaires.Juste pour information,le bénivolat est une tradition pratiquée par beaucoups de sociétés dans tout les continents surtout dans les domaines purement sociauxPar exemplle ,au maroc ,surtout chez les tribus berbères,le Tiwizi est une pratique des groupes ou en donne l'aide necessaire pour les ayant besoin surtout dans les saisons de labour ,de la queillette et de moisson.Actuellement,l'engagement des jeunes dans le travail associatif/social et trés remarquable de part ses domaines d'intervention et d'autre part par sa prise en charge d'encadrement de la jeunesse en général.Ses pratiques sont en plein essor dans les villes comme dans les villeges,elles reste un recour trés important pour les bénificiaires de tous genres.A+Ayyur Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 Bonjour à tous,Le bénévolat est une belle tradition anciène au Québec. Pour les immigrants, il peut permettre de constituer des contacts intéréssants. Qu'est ce que vous en pensez.J'attend votre participation au débat.MerciBahadyna←Et toi, c'est quoi ton expérience/ton point de vue?Lizzie Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Salut bahadynaVraiment c'est un trés bon sujet que je trouve bénifique pour les bénévoles et les bénificiaires.Juste pour information,le bénivolat est une tradition pratiquée par beaucoups de sociétés dans tout les continents surtout dans les domaines purement sociauxPar exemplle ,au maroc ,surtout chez les tribus berbères,le Tiwizi est une pratique des groupes ou en donne l'aide necessaire pour les ayant besoin surtout dans les saisons de labour ,de la queillette et de moisson.Actuellement,l'engagement des jeunes dans le travail associatif/social et trés remarquable de part ses domaines d'intervention et d'autre part par sa prise en charge d'encadrement de la jeunesse en général.Ses pratiques sont en plein essor dans les villes comme dans les villeges,elles reste un recour trés important pour les bénificiaires de tous genres.A+AyyurEt toi, c'est quoi ton expérience/ton point de vue?LizzieOui surtout dans le comunautaire. J'ai travailler beaucoup avec les immigrants comme benevole. surtout dans le cadre de l'accueil et intégration Bas-Saint-Laurent. Je suis membre d'ailleurs.Bahadyna Citer
Messages recommandés