Aller au contenu

Immigrants et bénévolat

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le bénévolat est une belle tradition anciène au Québec. Pour les immigrants, il peut permettre de constituer des contacts intéréssants. Qu'est ce que vous en pensez.

J'attend votre participation au débat.

Merci

Bahadyna

• Habitués
Posté(e)

Salut Bahydana

Je suis d'accord avec toi, rien de tel que de faire du bénévolat pour rencontrer des gens dans un cadre différent de celui du boulot. Personnellement je te conseille les clubs Optimiste qui sont implantés partout en Amérique du Nord et un peu en Europe. Ils sont très dynamiques et sont bénévoles dans beaucoup de domaines.

a+

Posté(e)

je pense que le bénevolat est une belle activité, car non seulement ça aide a faire des relations avec les gens , mais elle nous donne une valeur ( faire des choses utiles dans sa vie ) rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Le bénévolat est une belle tradition anciène au Québec. Pour les immigrants, il peut permettre de constituer des contacts intéréssants. Qu'est ce que vous en pensez.

Merci

Bahadyna

Salut bahadyna

Vraiment c'est un trés bon sujet que je trouve bénifique pour les bénévoles et les bénificiaires.

Juste pour information,le bénivolat est une tradition pratiquée par beaucoups de sociétés dans tout les continents surtout dans les domaines purement sociaux

Par exemplle ,au maroc ,surtout chez les tribus berbères,le Tiwizi est une pratique des groupes ou en donne l'aide necessaire pour les ayant besoin surtout dans les saisons de labour ,de la queillette et de moisson.

Actuellement,l'engagement des jeunes dans le travail associatif/social et trés remarquable de part ses domaines d'intervention et d'autre part par sa prise en charge d'encadrement de la jeunesse en général.

Ses pratiques sont en plein essor dans les villes comme dans les villeges,elles reste un recour trés important pour les bénificiaires de tous genres.

A+

Ayyur

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci

Bahadyna

Et toi, c'est quoi ton expérience/ton point de vue?

Lizzie

Posté(e)
Salut bahadyna

Vraiment c'est un trés bon sujet que je trouve bénifique pour les bénévoles et les bénificiaires.

Juste pour information,le bénivolat est une tradition pratiquée par beaucoups de sociétés dans tout les continents surtout dans les domaines purement sociaux

Par exemplle ,au maroc ,surtout chez les tribus berbères,le Tiwizi est une pratique des groupes ou en donne l'aide necessaire pour les ayant besoin surtout dans les saisons de labour ,de la queillette et de moisson.

Actuellement,l'engagement des jeunes dans le travail associatif/social et trés remarquable de part ses domaines d'intervention et d'autre part par sa prise en charge d'encadrement de la jeunesse en général.

Ses pratiques sont en plein essor dans les villes comme dans les villeges,elles reste un recour trés important pour les bénificiaires de tous genres.

A+

Ayyur

Et toi, c'est quoi ton expérience/ton point de vue?

Lizzie

Oui surtout dans le comunautaire. J'ai travailler beaucoup avec les immigrants comme benevole. surtout dans le cadre de l'accueil et intégration Bas-Saint-Laurent. Je suis membre d'ailleurs.

Bahadyna