Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Bonjour,Eh bien oui, il s'agit de la dernière chronique de notre chère Monika qui est maintenant installée au Yukon. Mais ne vous inquiétez pas, elle ne quittes pas le forum. À lire en page d'accueil.Laurence Citer
O'Hana Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Salut Monika,Pis moi comme chroniqueur, j'ai pas mon mot à dire dans ton retrait de l'équipe ??? Laurence, je peux rien y faire vraiment ? Je questionne ton choix même si je comprend tes raisons et lu toute ta chronique : je ne me trompe pas en disant que tu es la seule chroniqueure de l'équipe hors du Québec. Or, nous sommes sur un forum d'immigration au Canada même si, c'est vrai, la grosse majorité viennent au Québec.Bon ...Okay d'abord Au moins tu restes parmi nous ma chère amie ! Bon retour aux sources et reviens-nous vite (mais sur ce point, je sais que je n'ai pas à m'inquiéter) EddyPS : le roi est mort (partie plutôt) ! Vive le roi ! (à bon entendeur ...) Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Ben Monikaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tu vas nous manquer avec tes chronique. Mais dis tu nous fera un message spécial pour ton retour en Europe, hein dit???En tout cas tu es toujours la bienvenue, si le coeur t,en dit de venir nous raconter un peu de ton expérience à l'autre boutte du canada.Et puis le jour ou votre rêve, le B&B sera ouvert, ben promis, je viendrais vous rendre une p'tite visite.Bonne continuation pour toute la P,tite famille et encore merci pour tes écrit Citer
Habitués parati Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Merci Monika pour toutes tes chroniques toutes aussi intéressantes les unes que les autres.C'est vraiment dommage que tu quittes l'équipe, car une chroniqueuse hors Québec nous apporte un autre point de vue sur la vie au Canada.Dommage que Via Rail Canada ne monte pas jusqu'au Yukon car j'aurai bien aimé aller faire un tour là haut. Une autre fois dans une autre vie....Et bien sûr n'hésite pas à nous faire partager encore tes aventures dans des messages.Merci encore et bonne continuation au YukonA bientôtParati Citer
Habitués Lleo Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Monika,lire tes chroniques, c'est un vrai plaisir.Dommage qu'on n'aura plus un point de vue du Yukon.Herzlichen Grüssen. Citer
Habitués mfera Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Bjr Monika,C'est tjrs un plaisir de te lire !Pour ce qui est d'allemagne, je pense que tu seras un peu choque par certains changements:( je suis en allemagne toutes les 2- 3 semaines)1-Le mode de vie( les gens sont tres renfermes )2-Niveau de chomage tres eleve qui se traduit par des tensions interieures.De l'autre cote, tu seras ( je veux dire vous )aggreablement surpprise par les voitures tres propres et de tailles moyennes par rapport a celles que tu es habituees a voir en amerique du nord; en 5 ans ,l'industrie de l'automobile a bcp evoluee,fais attenteion a la derniere Audi,WV,Mercedes,Smart !!!!!!!!Et surtout et surtout les petits pains allemand que j'adore au petit dejeune.Quelle bonne occasion pour se ressoursser ,alors amusez vous bien !AmcltIng.Charlemagne Mfera Citer
Bouh Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Ahhhh Monika !! Ta dernière chronique ????? Tu vas nous manquer c'est sûr !S'il te plait, continue de nous envoyer des nouvelles du Yukon par l'intermédiaire du forum !! Grosses bisesKatyPS : c'est qui le ou (la) remplaçante ? Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Quel dommage Monika!Ton écriture est si fluide, et le plaisir de te lire si rafraîchissant que tu vas beaucoup me manquer!J'espère bien pourtant continuer à avoir régulièrement de tes nouvelles.Ton séjour en Europe t'en fournira surement l'occasion.A très bientôt donc!Gros bec.Marie-Laure Citer
Monikebek Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Merci Eddy, Katy, Nat, Marie-Laure, Charlemagne, Ralf et Parati, pour vos petits mots venant de vos grands coeurs!Oui Eddy, va falloir accepter... mais je ne pars pas, que nénni... j'arrête seulement d'écrire des chroniques de façon régulière. Et oui, je vous parlereai de mon choc culturel en mai en allant dans mon pays natal et des petits pains que j'adore moi aussi (surtout ceux avec des graines de pavots, aaaahhh...).Vous z'inquiétez donc pô... Momo, à sait pô s'taire toute façon, alors! Vous aurez toujours un point de vue du Nord Ouest canadien de temps à autre, histoire de vous montrer comment on peut vivre ailleurs sur ce continent tant controversé et convoité!Et bien que beaucoup ici veuillent vivre loin de tout et dans le fond du bois sans eau courante ni électricité, je ne suis pas de ce bois-là. On fait des choix assez importants, c'est vrai, mais on ne va pas non plus d'un extrême à l'autre. On essaie de trouver notre équilibre propre rien qu'à nous. Je vous raconterai! Monika Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 Salut ma tres chere Monika!Je sais que lire tes chroniques est un vrai bonheur et c'est une chose qui manquera à ce forum, mais tes interventions sauront faire le poids...j'en suis certaine Je vous souhaite à tous les 4 que du bonheur, simple et vrai, tels que vous êtes Je t'ai connu par le hasard et ca était pour moi une occasion de plus de dire "que la vie fait bien les choses..parfois" Le Yukon semble répondre à votre recherche de ce que c'est le bonheur et c'est le plus important!Vous avez la chance de pouvoir compter sur des gens, des amis la bas et c'est formidable.Alors, Monika, les rêves sont en train de prendre forme et le bonheur est dans....le Yukon! Gros becs à tous et à bientôt... au pays Sarmisegetuza Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Liefje Monika!Merci encore de partager avec nous tes experiences.Merci aussi pour tes interventions sur le forum (et en MP qui sont toujours tres appreciees!Marion Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 Bonjour Monika,Et bien merci pour cette dernière chronique et je vous souhaite une belle vie au Yukon !Heureuse pour toi que ton barbu puisse vous rejoindre tout prochainement !Dit le canapé-lit IKea, il est au format Queen ?Bonne continutation et au plaisir de te retrouver sur le forum.A plus.Betty Citer
Habitués queenie Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 C'est la première fois que je lis une de tes chroniques.....Et quel dommage que ce soit la dernière !J'apprécie le mode de vie que vous avez choisi, et j'apprécie encore plus la facon dont pierre par pierre, vous le construisez...Bonne continuation au Yukon !! Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 Bonne continuation Monika,Tes chroniques m'ont souvent fait rêver et j'espère de tout coeur réussir mon immigration tout comme vous.Bizzes.Tchoupy...respect! Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Bin là .... Je ne sais pas trop si je dois faire : de te savoir toujours si heureuse ou un de ne plus lire de tes chroniques ...Meri pour toutes ces belles chroniques, merci pour ta bonne humeur, ... MERCIA très bientôt !Hicoune Citer
Habitués jamaique Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 Snif ta dernière chronique ... Mais je suis contente que tout se passe bien pour toi et ta petite famille.Merci de nous avoir fait partager un morceau de vie !! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 18 mars 2005 Habitués Posté(e) 18 mars 2005 Argh !!!!!!!!!! Qui va nous raconter le Yukon maintenant ? Pis comment se dire qu'on ne va plus lire tes récits souvent drôles, bien souvent émouvants et touchants et tellement réalistes Bon, je ne sais pas si je vais m'en remettre ce soir, en tout cas, bonne chance à toi et à ta petite famille dans ton beau Yukon !!De toute façon, j'espère bien y aller te faire un coucou un de ces jours !!! merci, gentille Monika, pour toutes tes chroniques qui nous ont tant apporté !!! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 18 mars 2005 Habitués Posté(e) 18 mars 2005 Monika, tu es une des grandes légendes de ce site, ça fait tout bizarre de te voir partir... J'espère que tu posteras des bilans de temps en temps, pour nous raconter la maison, tes p'tits gars et surtout, surtout, tes impressions sur ton retour vers ta terre natale!!! Citer
Habitués freddyquebec Posté(e) 18 mars 2005 Habitués Posté(e) 18 mars 2005 Je dirai qu'une seule chose..... " MERCI "..........de nous quatre !Gros bisous Citer
Habitués tomcamp Posté(e) 18 mars 2005 Habitués Posté(e) 18 mars 2005 La décision vient de tomber: Monikebek quitte sa casquette de chroniqueuse!!! J'avoue ne pas avoir été surpris par ta décision et par les explications que tu donnes. Seulement dire que "tu n'as plus grand chose à raconter qui soit d'un quelconque intérêt" est une erreur. Tu ne sais pas à quel point c'est un plaisir de te lire et d'écouter narrer ton aventure. D'ailleurs chaque personne qui se livre ici est importante. Alors effectivement comme l'affirme O'hana, tu es désormais hors du Québec donc il devient peut être difficile pour toi d'intervenir sur ce quotidien là. Mais je t'assure que tes postes sont appréciés par la majorité et lu en très grand nombre. Pour avoir parler avec toi en MP, je sais que tu es une personne au grand coeur qui aime partager avec ses semblables et donner sans compter. Alors sache qu'à chacune de tes interventions tu as su nous transmettre ton amour des mots et des gens, en prouvant combien il est nécessaire d'être plus humain.... Merci et à bientôt TOM Citer
Messages recommandés