Aller au contenu

lisez svp; et que penssez vous


cananadia

Messages recommandés

Quelqu?un comprends ce qui se passe au niveau de l?ambassade de Canada en france

Ma s?ur a été a l?ambassade de Canada en France pour me retiré le visa, tous d?abord l?agent lui dis « pourquoi ce n?est pas elle qui le récupère en algérie » alors ce n?est pas à lui de me par quel moyens je dois le récupérer , puisque j?ai une possibilité de l?opposer et de le récupérer en France, ils lui ont dis aussi « qu?ils ne peuvent pas lui opposé le visa pendant la même journée (impossible d?effectuer le dépôt et le retrait en une même journée) « et quant elle lui dis « si je le dépose aujourd?hui est ce que je peux le récupéré demain » , elle lui réponds « non, pas pour demain mais on vous le dira quand vous passerez le récupéré », d?après ce que j?ai compri et même d?après les expériences de d?autres candidats, que j?ai lu a plusieurs reprises il faut faire tous pour le récupérer dans la même journée ou à la rigueur le lendemain (sinon il risque de l?envoyé au niveau de l?ambassade de Canada en Algérie .

quelqu?un a déjà eu ce genre de situation, je ne comprends rien du tous.

Parmi vous y?a t?il des algériens qui ont récupéré le visa en France dépôt dans une journée et le récuopéré la semaine d?après.

Réponds moi svp j?ai besoin de comprendre ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups je te soutiens ! courage !

est-elle allée le matin ?

le lendemain est-ce un jour férié ou peut être que les services ne fonctionnent pas les lundi et vendredi ?

à moins qu'elle ne soit tombée sur un stagiaire :-) Je serai elle je réessairai un matin, en jour de semaine, avec qq'un d'autre :-P

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cananadia...

c désolant ! à mon avis ta soeur serais tombé sur un agent qui a eu un maivais reveil dry.gif sinon, je ne vois pas pk il se demande pk tu n'es pas allée chercher ton visa à Alger, tandis que c l'ambassade où il travaille (Paris) qui donne l'option d'Aller chercher le visa labas .

Et g cru comprendre par ce que g déjà lu qlq part (ici ds le forum) que si on dépose le passeport et qu'on ne le retire pas la meme journée, ou dumoins, le lendemain (jeudi) l'ambassade l'envois automatiquement par courrier à Alger, et là ça te ferai perdre du temps biensure .

Donc ta soeur devra repasser à l'ambassade (Demain matin si possible), pcq elle n'est pas la seule Algérienne qui a procedé de la manière, tt le monde dépose son visa le matin, et la retire l'aprés midi de la meme journée .

Bonne chance, et j'espère que ça va se regler pour toi smile.gif

Tiens nous au courant

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes amis

merci a vous

Et voila toute l'histoire, ma s?ur s'est trompé de la porte, et ce n'est qu'après avoir lu le formulaire et les instructions hier soir qu'elle a bien compris qu'ell s'est trompée, elle a déposé et le récupéra se soir inchalah ; mais la chose qui pousse à réfléchir , pourquoi l'agent au lieu qu'il dit "ce n'est pas le bon endroit " il s'amuse a dire ce qui le regarde pas (récupéré le visa en Algérie), j'ai lu dernièrement "les algériens sont long pour rendre service" , probablement c'est vrai mais l'a les Français ( je ne généralise pas mais...), il te désoriente désolé mais c'est la réalité. elle a eu à faire a deux personnes hier et aucun deux ne lui a dis ce n'est pas le bon endroit, alors c'a leur coûte absolument rien.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cananadia!

Bon l'essentiel c'est que tout finnisse bien pour ton visa.

Effectivement il ya des gens qui ne peuvent pas s'empecher de la ramener pour se donner un air important, alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

C'est frustrant mais ca arrive souvent, surtout dans les services admnistratifs. sad.gif

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhhh l'administration et ses mystères....

moche tout ca mais bon courage quand même et que tout se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour mes amis

merci a vous 

Et  voila toute l'histoire, ma s?ur s'est trompé de la porte, et ce n'est qu'après avoir lu le formulaire et les instructions hier soir qu'elle a bien compris qu'ell s'est trompée, elle a déposé et le récupéra se soir inchalah ; mais la chose qui pousse à réfléchir , pourquoi l'agent au lieu qu'il dit "ce n'est pas le bon endroit " il s'amuse a dire ce qui le regarde pas (récupéré le visa en Algérie), j'ai lu dernièrement "les algériens sont long pour rendre service" , probablement c'est vrai mais l'a les Français ( je ne généralise pas mais...), il te désoriente désolé mais c'est la réalité. elle a eu à faire a deux personnes hier et aucun deux ne lui a dis ce n'est pas le bon endroit, alors c'a leur coûte absolument rien.

merci

désolée pour le désagrément mais juste une petite rectification.... ce sont des canadiens qui travaillent à l'ambassade du Canada, même si ca se trouve en France...

Bienvenue au Canada

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'important est fait, aumoins tu n'auras plus à streseer maintenant smile.gif Felicitation encore une fois !

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahh tout est bien qui finit bien chere amie..

Dis toi que ce genre de petits coups te permet d'etre plus attentive..

tu sais j'ai ete tellement habitue aux agents (administratifs, ou de la police, ou de tout ordre quelconque) et a leur magouillent que je trouve cela normal.. Dis toi aussi qu'il ne faut jamais conclure rapidement et prendre des decisions a l'aveuglette, on peut se tromper des fois..

Euhhh.. encore un tout petit point ... des fois on peut tomber sur des agnts cool, c'est rare mais ca arrive, alors on ne generalise pas (comme tu l'a dit)

bon courage et tiens bon .. le reste est a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement