Habitués ebsline Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 C'est reparti pour un tour... Bahadyna, tu cherche vraiment la polémique. Je prefere te mettre dans mon ignore liste, je finirais sinon par devenir desagreable.←Idem pour moi>>> black list- 253 messages en 12 jours tu cherches à battre quel record ??? Probablement celui du meilleur polémiqueur maladroit mais sincère ....
Habitués peanut Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 c'est vrai que tu es fatigant bahadyna...Franchement, quelqu'un qui se plaint tout le temps du racisme, n'aide pas du tout sa cause, je peux te le dire...On le sait tous que le racisme existe partout, mais en parler constamment finit par "écoeurer"...surtout que le Canada ou le Québec n'ont pas une image de racisme comparé à d'autres pays...Ce n'est pas parce que le Canada veut réduire la proportion d'immigrants de certaines régions du monde pour en favoriser d'autres qu'il est raciste...il veut juste équilibrer le tout...peanut
Habitués skydiver Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 (modifié) Bonjour à tous,Voilà il y a des gens ici qui me jugent ou qui donnent des commentaires sans lire l'article. L'article n'est pas moi qui l'ai écrit. c'est un conseil canadien des refugié. l'article a été lu, commentaires plus-hautfranchement pas terrible le rapport ...Je suis assistant de recherche d'un professeur québecois qui travaille sur le phénomène du racisme. Donc, j'aimerai vous dire une chose, je ne crois pas les citoyens canadiens soient racistes. ills sont super gentils. j'ai jamais dis autre chose que ça. Moi je parle du racisme au sein des instances gouvernementaux et particulièmenet les politiqes de l'immigration.Assistant de recherche ou pas, la politique d'immigration, le contrôle de l'immigration n'a jamais été synonymede racisme. Certains pays sont effectivement déforisés par leur propre système administratif (impossibilité de retrouver des actes de naissances, de mariage ou de deces - bref le foutoire) - les exigences sont les mêmes pour tout le monde !Faire des comparaisons sur le nombre de bureaux d'immigration est aussi un peu léger : il ne t'ai pas venu a l'idée que le nombre de demandes entre l'afrique et l'europe n'etait pas le même ? ( Pourquoi ne pas essayer d'interpreter les chiffres au lieu de se contenter d'une simple comparaison arithmétique ?) je souligne aussi que les canadiens sont mal informés et en plus ils n'écoutent que les grands et les petits journaux qui parlent des accidents et du vilence conjugal... dans telle ou telle rueC'est là une belle image du canadien - merci pour eux Pour ceux qui veulent mettre dans leur listes. c'est vraiment domage. votre attitude démontre que vous ête pas capable de discuter un sujet tabou, vous n'êtes pas encore prêt comme Jean Charest d'ailleur.Le sujet n'est pas tabou, en tout cas pas pour moimais un débat constructif a partir d'un rapport comme ca ?!!! c'etait la dernière ouf!!! Modifié 16 mars 2005 par skydiver
Habitués luc_t79 Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 salut les amis d'abord j'aimerai dire seulement qu'il faut essayer de se comprendre pas de se chicaner. de plus le racisme est un sujet très vaste avec des dimensions très délicates c'est pour ça cela, à mon avis la seule qui devrait toujours nous laisser à bien comprendre les choses c'est qu'on est dans un monde qui n'est pas parfait et c'est normal il y a du racisme partout si ce n'est pas la population c'est le gouvernement. il faut un peu de tout pour faire un monde et c'est le cas. maintenant pour ce qui est de l'ambassade du Canada à Paris j'ai eu affaire avec eux deux fois pour un permis d'étude sincérement était totalement en désaccord avec ce que j'ai sollicité, biensûr j'ai une rage immense de ne pas trouver de réponse à tout cela mais malheureusement ils sont aussi des êtres humains comme ils peuvent se tromper sur une personne et vis versa. donc les amis réalement tout ce qui se passe cela dépend comme on pérçoit les choses c'est autrement si tu pense dans le bon sens tu pourras trouver qu'ils font leurs travaille avec les lois disctées et de si on réfléchis seulement dans note interêt on va toujours voir qu'ils ont tort.biensûr ça reste mon point de vue avec tout le respect que je dois à tous le monde j'espère que cela va être améliorer dans un sens ou justement on doit juger le dossier de quelqu'un par rapport aux exigences du gouvernement et non par sa nationalité ou bien je ne sais quoi.merci de m'avoir lu.
Habitués cherry Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Bahadyna, SVP décroche!J'ai lu ton fameux rapport. De un, ce n'est pas parce que le terme canadien est accroché au nom de l'instance qui a écrit ce rapport que ce dit rapport est pour autant officiel et sérieux. Il faut faire attention avec ça. Cette organisation est probablement indépendante et son mandat est de défendre les réfugiés. Il ne faut donc pas s'étonner qu'elle arrange la réalité à son avantage.De deux, comme la si bien résumé Skydiver, il faut arrêter de voir du racisme partout. Il y en a soit, mais pas plus qu'ailleurs et je dirais même, moins qu'ailleurs. Quand on lit le texte, on s'aperçoit que ce qu'on pointe comme étant du racisme n'est rien d'autre qu'une méthode pour traiter les demandes d'immigration: demande de documents officiels pour que le demandeur prouve son identité, demande de visa d'entrée pour que le demandeur puisse venir au pays, demande de test d'ADN pour que le demandeur prouve ses liens de parenté, etc. N'en déplaise aux bien-pensants, certains demandeurs mentent pour immigrer au Canada, et les fonctionnaires de l'immigration le savent. Les demandes de documents sont non seulement légitimes car n'entre pas au pays qui veut, mais elles permettent d'éviter les abus. Je suis consciente qu'il est plus difficile pour les demandeurs de certains pays de répondre aux exigences, et on devrait peut-être parfois faire des exceptions, mais de là à y voir du racisme...? Si on suivait à la lettre les recommandations de ce dit rapport, le Canada ouvrirait ses frontières à tout le monde sans aucun contrôle, sans aucune question. Comme on dit par icitte: Wôw les nerfs!
Habitués Ayyur Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Bonjour à tous,Voilà il y a des gens ici qui me jugent ou qui donnent des commentaires sans lire l'article. L'article n'est pas moi qui l'ai écrit. c'est un conseil canadien des refugié. je souligne sur le fait qu'il s'agit d'un conseil canadien. arrêtez votre hypocrisie SVP. Je suis assistant de recherche d'un professeur québecois qui travaille sur le phénomène du racisme. Donc, j'aimerai vous dire une chose, je ne crois pas les citoyens canadiens soient racistes. ills sont super gentils. j'ai jamais dis autre chose que ça. Moi je parle du racisme au sein des instances gouvernementaux et particulièmenet les politiqes de l'immigration. je souligne aussi que les canadiens sont mal informés et en plus ils n'écoutent que les grands et les petits journaux qui parlent des accidents et du vilence conjugal... dans telle ou telle rue. Je suis désolé de dire ça mais celui qui vous pas encore accepter cette realité, il ne sont pas courageux pour discuter un sujet constructif.Pour ceux qui veulent mettre dans leur listes. c'est vraiment domage. votre attitude démontre que vous ête pas capable de discuter un sujet tabou, vous n'êtes pas encore prêt comme Jean Charest d'ailleur.Bahadyna.←Bonjour tlmPour ma part,je respecte ton point de vue comme assistant de rechercheIl reste seulement de bien comprendre les démentions scientifiques de l'enquète/recherche sur ce phénomène qui n'épargne aucune société dans le monde actuelement mais à des degrés déférentsA+Ayyur
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Bonjour,Oui, à ce que je constate les esprits s'échauffent sur ce sujet.bahadyna, il est vrai que vous êtes depuis très peu sur le forum et que déjà vous vous disputez souvent avec les autres forumistes que cela soit dans des sujets que vous lancez ou encore lors de participation aux fils. Soyez plus relax avec les réactions des autres. J'espère sincèrement que vous trouverez votre place sur le forum.Laurence
Invité Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Bonjour,Oui, à ce que je constate les esprits s'échauffent sur ce sujet.bahadyna, il est vrai que vous êtes depuis très peu sur le forum et que déjà vous vous disputez souvent avec les autres forumistes que cela soit dans des sujets que vous lancez ou encore lors de participation aux fils. Soyez plus relax avec les réactions des autres. J'espère sincèrement que vous trouverez votre place sur le forum.Laurence←Bonjour Laurence,Ok Laurence, je la ferme. Pas de problème. c'est votre site.Bahadyna
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 ben lô faut pas partir dans les extrême non plus, on te demande pas de plus parler non plus.
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Bonjour,Bahadyna, on ne vous demande pas de la fermer non plus mais peut-être d'y aller progressivement. Laurence
Habitués benjam1 Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Salut, Juste pour apporter un élément :dans un pays ou une autorité indépendant arrive à rendre publique une enquete sur un sujet de société comme le racisme, c est que c'est un phénomene bien marginal et peu présent dans cette société ! Sinon ce genre d'étude n'est jamais éditée....Le Canada est sans doute un des rares pays à donner une chance équivalente à tout les individus, on ne parle pas de société parfaite mais d'effort fait pour donner une chance identique à tous....ciaoBen
Habitués le_saint Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 ça deviens trop fatiguant ce genre de "sujets" (si on peut appeler ça comme tel) qui reviennent en boucle sur le forum, et tjrs par les mêmes personnes ! victimes de racisme au canada, victimes lde discrimination lors du traitement de dossier, victimes aussi ds le forum, victimes partt koi ! Trouvez autre chose pour passer votre temps libre ! ça deviens épuisant ce genre de tornades ! Le_Saint
Invité Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 ça deviens trop fatiguant ce genre de "sujets" (si on peut appeler ça comme tel) qui reviennent en boucle sur le forum, et tjrs par les mêmes personnes ! victimes de racisme au canada, victimes lde discrimination lors du traitement de dossier, victimes aussi ds le forum, victimes partt koi ! Trouvez autre chose pour passer votre temps libre ! ça deviens épuisant ce genre de tornades ! Le_Saint←Salut LeSaintJe ne suis pas victime de quoi que ce soit. Je suis résident permanent au Québec ça fait des années et je suis bien ici je suis étudiant au doctorat et assistant de recherche. j'ai plein d'amis québecois, canadiens et français et j'ai jamais senti que je suis racisé. Mais là c'est un phénomène qu'on discute et certains forumistes chaque fois que je parle de quelque chose qu'ils ne veulent pas entendre, s'acharnent contre moi. J'ai dis plusieurs fois que je n'ai pas de problème avec aucun d'eux. Je veux qu'on reste au vif du sujet. Je ne suis pas victime de descrimination non plus. je suis bien au Canada sinon je ne reste pas aucune seconde de plus ici et je ne chercherais pas à faire venir ma femme ici. Il n'y a des problèmes que lorsque certains forumistes confondent les sujet d'ordre général avec des sujets personnels.Bahadyna
Habitués le_saint Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Salut LeSaintJe ne suis pas victime de quoi que ce soit. Je suis résident permanent au Québec ça fait des années et je suis bien ici je suis étudiant au doctorat et assistant de recherche. j'ai plein d'amis québecois, canadiens et français et j'ai jamais senti que je suis racisé. Mais là c'est un phénomène qu'on discute et certains forumistes chaque fois que je parle de quelque chose qu'ils ne veulent pas entendre, s'acharnent contre moi. ←La sollution est facile Bahadyna ...Gardes des priorités de ta présence ds le forum, sa vocation principale : "Aider, et se faire aider par rapport au projet d'immigration" ... je peut te garantir que les forumistes ne "s'acharneront pas contre toi" dans ce cas Le_Saint
Invité Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Salut LeSaintJe ne suis pas victime de quoi que ce soit. Je suis résident permanent au Québec ça fait des années et je suis bien ici je suis étudiant au doctorat et assistant de recherche. j'ai plein d'amis québecois, canadiens et français et j'ai jamais senti que je suis racisé. Mais là c'est un phénomène qu'on discute et certains forumistes chaque fois que je parle de quelque chose qu'ils ne veulent pas entendre, s'acharnent contre moi. ←La sollution est facile Bahadyna ...Gardes des priorités de ta présence ds le forum, sa vocation principale : "Aider, et se faire aider par rapport au projet d'immigration" ... je peut te garantir que les forumistes ne "s'acharneront pas contre toi" dans ce cas Le_Saint←Rebonjour,Mais non LeSaint, ça ce n'est une solution. la problématique de descrimination dans le traitement des demandes est liée au sujets du forum ( Immigrer vivre et travailler au Québec et au Canada). Pourquoi fermer les yeux sur des choses qui existent. ça me concerne pas oui mais d'autres peuvent être victimes de ce phénomène. c'est de notre devoir d'informer les autres qu'il soient canadiens, québecois, Arabes, berbères, français, africains ou d'autres. Pour que ce phénomènes cesse un jours. Bahadyna.
Habitués le_saint Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Rebonjour,Mais non LeSaint, ça ce n'est une solution. la problématique de descrimination dans le traitement des demandes est liée au sujets du forum ( Immigrer vivre et travailler au Québec et au Canada). Pourquoi fermer les yeux sur des choses qui existent. ça me concerne pas oui mais d'autres peuvent être victimes de ce phénomène. c'est de notre devoir d'informer les autres qu'il soient canadiens, québecois, Arabes, berbères, français, africains ou d'autres. Pour que ce phénomènes cesse un jours. Bahadyna.←si je comprend bien... toi tu as réussis ton projet d'immigration, et celui d'integration(?), tu as eu une place ds la société que tu dis Raciste, et qui est sous un régime que tu affirme aussi être Raciste...ça releve quand même un peu du miracle soit que tu es qlq'un de très exceptionnel, soit ce que tu semble avancer comme jugements n'est pas très "Général" et donc pas digne d'un tel acharnement... Derrière tt ça, ce genre de sujets aide à donner une certaine idée aux futurs immigrants (qui n'ont pas encore mis les pieds au québec pour voir de leurs yeux ce qui en est) cette idée est-elle aussi VRAIE pour s'acharner dessus autant? pcq si c pas le cas tu doit comprendre que ça déroute bcp de gens sur la tragéctoire de leur future intégration .Bonne chance !PS : Je te suggère de taper le mot "Racisme" ds la case de Recherche du forum, et de jeter un coup d'euil sur les résultats, tu verras à koi aboutissent ce genre de "discussions", peut être que tu comprenderas pk presque tts les sujets que tu crées finissent ds ce sens PS : C ma dernière intervention ds ce post, pcq ça serais perçu comme un échange personnel, qui n'a donc pas sa place aussi ds le forum Le_Saint
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Bonjour,Je vais fermer ici ce fil qui commence à tourner en rond.Merci à tous les participants.Laurence
Messages recommandés