Aller au contenu

installation en region


Invité

Messages recommandés

smile.gif Bonjour!!

Nouveaux sur le forum mais le consultant déjà depuis quelques temps pour lire des infos utiles, on se décide à passer le pas ,on se lance....

Voilà nous nous aimerions nous installer en région le coin qui nous plait se situe entre lesHautes Laurentides et Lanaudiere(coté Rawdon)

Alors on est interressé par toute info, est-ce que quelqu'un aurait un conseil?

Ya t il un secteur qui parait plus favorable ?On ne cherche pas the big job mais la qualité de vie, la nature la tranquilité.... smile.gif

J'ai vu qu'un forumiste désolé je me souviens plus du pseudo etait installé dans les Hautes Laurentides ça se passe comment pour le travail? Arriver sur place direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde en haut du forum dans les sujets épinglés, il y a témoignages en région. Aussi va voir dans les archives de fréquence caribou, il y a eu aussi une émission sur les régions. Consulte aussi les FAQ (3000 réponses), rubrique sur les régions. Sinon, par rapport au Laurentides lis les chroniques de Bouh en page d'acceuil du site immigrer.com

N'oublie pas non plus d'effectuer une recherche sur le forum (fonction recherche dispo à côté de l'aide (tout en haut du forum).

Voilà avec tout ça tu vas trouver ton bonheur ! smile.gif

P.S. Bienvenue sur le forum. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je suis installé dans les hautes Laurentides, au milieu de .... rien.

Enfin presque !! Il y a multitude de lacs et forêt à profusion ici .

Au niveau du travail, c est assez difficile à décrire : il y a pas mal de choses à faire mais il faut connaitre un peu la mentalité des gens du coin.

Au niveau des emplois sans entreprenariat, c est sur qu'il y en a, mais globalement moins qu' en 'ville' .

L' avantage pour les cherhceurs d' emploi, c' est que les employeurs ont parfois de la difficulté à se procurer de la main d' oeuvre réeelement 'qualifiée'...

A bon entendeur....

Et au fait, bienvenu sur le forum !!!!

blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenu sur le forum !

Je crois que Fabrice (Fabre-VOVINAM) et moi sommes les seuls à habiter dans les Hautes Laurentides. Pis en plus, on a choisi la même ville !! biggrin.gif

Bref, on est à Mont-Laurier (enfin en ce qui me concerne, je n'en suis pas très loin)

Côté qualité de vie... Parfait. Nature, lacs, montagnes (petites), forêt... Rythme cool, gens sympas et intéressés...

Côté boulot... Ca dépend de ta profession; je dirais qu'ici (pareil à Rawdon), les secteurs qui prévalent sont le bois et le tourisme. Je citerai aussi la construction.

Mais on peut trouver des job dits "classiques" comme secrétaire, infirmière etc...

Côté Rawdon : J'ai déjà trainé mes baskets de ce côté. C'est un super coin ! Bravo pour le choix.

N'hésite pas à poser des questions, et pour la recherche d'emploi, tu peux aussi lire ma chronique intitulée "premières recherches d'emploi" (pis les autres aussi si ça t'intéresse ! tongue.gif )

A+ !

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue boreon

eh nous aussi sommes attirés par les Laurentides:

pour le choix c'est simple on vit depuis toujours à la campagne donc pas question de se retrouver en plein centre ville

notre destination mont tremblant comme nous sommes dans l'hotellerie restauration pas trop de problème pour le job !!! mais nous ne partons que dans 2 1/2 donc je pourrais t'en dire plus aprés......

bon courage pour tes démarches et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gifsmile.gifsmile.gif Merci à tous !et à Bouh

Dés notre arrivée nous pensons aller jusqu'a Rawdon et Mont Laurier pour faire un tour sur place et prospecter.

Nous connaissons les Laurentides jusqu'a l 'Annonciation mais nous n'avons pas été plus haut notre route s'est arretée "au Ranch du soleil" sur la 117 , bien content d'avoir un avis sur Rawdon plutot positif.

Si tout va bien le départ est pour fin Mai début Juin on attend la brune..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je ne suis pas fan DU TOUT de Mont Temblant et environs.

Oh, c est très joli, mais comment dire,

c'est la ville à la montagne (enfin colline restons sérieux tongue.gif )

C'est là où vous trouverez 10 golfs les uns à côtés des autres ( peut être même plus, je ne les ai pas comptés !!!)

Très bon plan pour qui travaille dans l' hotellerie ceci dit : c' est un endroit à pognon ( beaucoup trop à mon gout...)

Enfin bref, ces 'stations' touristiques sorties de nulle part et où toutes les maisons sont flambant neuve ( qui a dit Euro disney ???) , je ne tripe pas dessus. blink.gif

Chacun son truc ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement