Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

En imaginant faire du camping et se retrouver autour d'un feu de bois, le soir tombé, je pense qu'il y en aura toujours un pour amener sa guitare et pousser la chansonnette, sans oublier les marshmallows... rolleyes.gif

C'est cool le camping!!! biggrin.gif Et donc je voulais savoir les chansons locales, québecoises ou canadiennes qui revennaient le plus autour d'un bon feu. Quelqu'un fait il du camping et de la guitare?? Il est sérieux, hein mon sujet!!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

pour moi c'etait :

- Le sol indien de Gwazidan

- Mon joe de Paul Piche

- La complainte du phoque de beau dommage

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

je déteste le camping...avec son lot de maringouins, de mouches noires et de brûlots... ph34r.giflaugh.gif

peanut chialeuse! unsure.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Mon j'aime bien le camping... pour les maringouins je suis d'ac avec Peanut mais bon, on peut pas tout avoir hein!

On s'est fait un feu de camp au son de :

- Beau Dommage aussi (ça n'vaut pas la peine etc)

- Philosonic (si ton ciel a pas d'couleur, c'est ben d'valeur...)

- La Chicane mais je ne connais pas les titres

et puis après ça a viré chanson française ! trop de français autour du feu sans doute!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi jveux bien v'nir chanter...mais en général on m'appelle la "no voïce" blink.gif ...alors, il faudra prévoir micro et amplis!!!! biggrin.gif

Modifié par tetedeprune
  • Habitués
Posté(e)

En plus de Paul Piché ou Beau Dommage, y'a aussi Harmonium et Gaston Mandeville (Le Vieux dans l'bas du fleuve) dans la catégorie des "incontournables".

Et p'tête même un peu de Plume Latraverse ou d'Offenbach (mais su'l coin du feu j'suis pas sûre, mais disons qu'ils sont des classiques de chez classiques)...

Sinon près du feu, du bon Cats Steven's (bon je sais il y est Anglais) reste aussi populaire: "Now that I've lost everything to you, you say you want to start something new..."

• Habitués
Posté(e)

Moi j'adore le camping !!!!!

Mais j'en ai jamais fait en groupe suffisant pour qu"on se mette à chanter?!!!

• Habitués
Posté(e)

le camping...ahhhhh

j'espère bien un jour traverser l'atlantique avec ma guitare,..... smile.gif

mais attendez-vous plutôt à m'entendre chanter de l'andalous et du Macias... tongue.gif ......j'oserai pas tenter du Garou... niark2.gif

• Habitués
Posté(e)

Ce qu'on chante autour du feu chez Etienne, l'été, en faisant griller des guimauves. (Etienne est le seul du groupe a posséder une maison en banlieue et une cour assez grande pour y faire un feu!)

- "Jonquière" de Plume Latraverse

- "La p'tite jument" (auteur inconnu)

- "Pour un instant" de Harmonium

Ainsi qu'un paquet de chansons de dessins animés de notre enfance: Les cités d'or, Le petit castor, Passe-Partout, etc.