Aller au contenu

passeport a Paris, propriétaire En algérie...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

cette fois j'avoue que je craque, g eu beau me dire que ça n'est qu'une question de jours, mais je commence a croire que c une question de malédiction plutot !!

ça fais plus de six semaines que mon visa a été pret a etre emis, g envoyé mon Passeport avec un 1er INTERMEDIAIRE à paris pour l'apposer, finalement après plusieurs promesses, et pour finir sans aucune nouvelle du respectable Monsieur, j'apprend un mois plus tard qu'il n'avais pas encore apposé mon visa .

Alors g fais recours à une autre personne présente à paris, et ce fut le 2EME INTERMEDIAIRE, qui lui aussi a mis 10 jours pour enfin apposer mon Visa la semaine dernière, et à chaque fois que g des nouvelles de sa part, ce fut pour me faire dire que ds 2 ou 3 jours le passeport serais entre mes mains, à deux ou a trois reprises que ce fut le cas, la dernière date prévue été aujourdhui, VENDREDI, et encore rien, je l'Appel, et je me fais dire que ça va aller jsuqu'a Mercredi prochain !!!!

Ma femme et moi avions fais mille et un plans, et étions obligés de le défaire à chaque fois, sans parler de la deception qui viens avec à chaque fois qu'on saurais que la reception du passeport est encore reportée... g décidé de jouer la dernière carte, pcq j'avoue que je suis à bout de tt ça, et je vais me fier à un parfait étranger, g dis au type de donner le passeport a n'importe quel passager , venant sur la destination d'Alger à partir de l'aéroport de paris, et que j'irrais l'attendre à l'aéroport d'Alger à l'arrivé du vol, au plus tard Dimanche matin !

Voilà où nous en sommes rendus à nos dernières nouvelles... je m'excuse d'avoir posté un message aussi deseprant, je sais que ça n'aidera personne, mais cette fois, c moi qui a besoin de parler, alors je l'ai fais !

Merci de m'avoir lu

Le_Saint (au bord de la deprime)

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Allo Le_Saint,

C'est vraiment désespérant !!!! C'est quoi ces personnes qui ne font pas ce que tu attends d'elles ????? J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ça là. Je comprends très bien ce que tu peux ressentir, ayant vécu beaucoup de stress moi aussi.

Bon sang, si j'avais su que ça allait si mal, j'aurais pu demander à la personne qui m'a envoyé mon passeport validé de s'en occuper, elle l'aurait fait sans problème, de ma part.

Et y'a bien longtemps que ton passeport serait parti pour ton pays.

j'aurais payé l'envoie, ça n'aurait pas été bien grave, mais au moins...tu l'aurais dans tes poches et tu serais peut-être auprès de ta blonde.

Là, je trouve que tu joues gros avec ton passeport, prendre la première personne qui vient ......ayoye, moi, je sais que je ne l'aurais pas fait.

Tu risques vraiment gros là, laisser ça à un inconnu...

Mais petite question, connaissais tu les personnes pour ton passeport ???? savaient -elles que c'était vraiment urgent pour ton passeport ?????

Allez, lâches pas Omar, on est avec toi !!!!!

C'est pas le moment de craquer, même si je sais que c'est dur. T'es pas seul dans cette galère, on te soutient

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

Tu as bien fait de te vider le coeur sur le forum. Nous sommes plusieurs à te supporter. Tu sembles abonné à la malchance, mais elle ne peut être éternelle. Je sais ce que c'est de remettre ses projets. Nous l'avons fait moins longtemps que toi et nous étions exaspérées. J'espère que pour une fois tu vas être chanceux avec l'inconnu qui doit te remettre ton passeport. Je vous trouve pas mal courageux Suzanne et toi. Disons que je me sens pas mal impuissante devant ce qui vous arrive et je trouve ça plate. Tu es toujours là pour remonter le moral à tout le monde et les tuiles n'arrêtent pas de te tomber sur la tête. Courage, lâche pas et tiens nous au courant des développements.

Passemots

Posté(e)

salut khouya le_saint tu as bien fait de te vider le coeur comme il as dit notre amie passemots, nous sommes tous avec toi et j'ai tres hate de lire la date de ton arrivée ici au canada .j'ai tres hate de vous recontrer en reél ainsi que d'autre formiste. patience mon frere ca va venir je comprend parfaitement ton etat mnt.

ange qui mange encore des chocolats a la place de sa petite soeur katou biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

salut omar,

je suis vraiment désolé pour toi

il me semble que tu risque beaucoup en envoyant ton passeport avec un étranger blink.gif

on est tous impatient pour ton arrivé ici au canada smile.gif

katou 2003 qui veut partager le chocolat avec son frère laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Désolé pour toi Le saint ! Mais pourquoi tu n'es pas envoyé directement ton passeport ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci

Brigitte, chanka, Passemots, angegardien ,katou2003 et OM53 pour vos bons mots d'encouragement..

Je ne pourrais pas vous décrires l'état dans lequel nous nous retrouvons moi et mon mari.. a chaque semaine depuis le 5 février ( date de l'arrivée de la brune) nous avons toujours eu a remettre de fois en fois l'arrivée de son passeport a Alger.. vous comprendrez que chaques déceptions rajouter une a une a fait que notre moral est au plus bas...

Pour ce qui est de ta question, OM53, mon mari ne pouvait pas faire parvenir son passeport par courrier DHL ( courrier sécuritaire) a Paris, la compagnie n'accepte pas le transport de passeports en partance d'Alger... et au lieu de demander a ce que son visa soit envoyé a Tunis, car nous avions un intermédiaire qui se rendait a Paris pour 3 semaines, nous avons compté sur cette personne.. ce que nous n'aurions du jamais faire.. mais nous espérions au pire le retour de son passeport 3 semaines plus tard.. nous en sommes a 6 semaines et rien encore.. le visa est bien apposée mais il n'est pas encore arrivé a mon mari... cette fois ci on lui a dit qu'une autre personne arriverais sur l'avion de mercredi prochain.. mais difficile de faire confiance encore en ses informations.. ça a été comme ça a toutes les semaines depuis 1 mois et demi.. Prévu pour une journée et remis quelques jours plus tard.. ainsi de suite jusqu'a aujourdhui encore... Le danger de remettre le visa a une personne étrangère qui sera sur le vol de Paris-Alger, c'est si cette personne n'est pas honnête et ne remet pas le passeport a mon mari, il devra attendre 2 ans avant de refaire une demande de passeport et vous devez deviner les conséquences qui suivra.. la date de validation du visa de mon mari sera passée et nous devrons recommencer toutes les procédures que nous avons déja fait pour qu'il obtienne encore son visa et ça s'est sans oublier la souffrance d'être séparé l'un de l'autre tout ce temps!

Je ne sais vraiment plus quoi penser, tout ce que je veut c'est que mon mari arrive a la maison et que nous soyons enfin réunis ensemble après cette attente de 4 ans...

Suzane desole.gif

• Habitués
Posté(e)

Suzanne, je sais ce que vous pouvez ressentir tous les deux.

Je souhaite de tout coeur que la personne qui aura le passeport d'Omar sera honnête, je le souhaite de tout coeur. Tout le monde n'est pas malhonnête, une chance.

Il est où ce passeport présentement ? A Paris ? à l'ambassade ?

Pas moyen de vous le faire envoyer par la poste ??? c'est interdit aussi dans ce sens là ?

comment on fait les autres, je pense que vous n'êtes pas les seuls !!!

J'ai hâte pour vous deux que ça se finisse, faut pas lâcher surtout

Ca va venir, y'a pas de raison, faut y croire.

Vous nous avez aidé, moralement, maintenant, c'est à nous de vous aider

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

Désolé pour toi, cette situation est vraiment très embarassante. Cependant, si tu as pu supporté la longue attente de la période du traitement, tu peux en faire autant pour ton passport. De ce fait, je pense que tu risque beaucoup en demandant qu'on remette ton passport à un inconnu. à la limite, demande qu'on t'envoie le passport par les services de DHL, c'est plus sécuritaire et rapide.

en souhaitant que tu rentre en possession de ton passport dans les bref délai, Bonne chance à toi .

La Cible.

• Habitués
Posté(e)

moi je ne confierai pas mon passeport à n'importe qui ! Réfléchis bien !!

Il y a surement une solution !!

en tout cas, bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Omar

Ca pas de sens, je suis si triste pour vous, je déprime moi aussi, mais ce n'est rien à côté de ce que vous vivez, pourquoi certaines personnes ne pensent qu'a eux, pourtant il le savait que c'étais important, je n'en reviens tout simplement pas, pourquoi, après avoir passé par le stress, les pleurs, l'attente, le découragement ect Suzanne et toi, que vous aidiez d'autres personnes qui étaient dans la peine, ils vous arrivent encore des problèmes comme ca, vous ne le méritez pas, j'ai beaucoup de difficultée avec ca

Peut-être que c'est un étranger qui va vous apportez cette grande joie, ne désespère pas et essaie de ne pas voir tout en noir, va je te comprend, mais il y a toujours l'espoir

Certaines fois on fais confiance à des gens que l'on connaissait très bien, mais souvent, c'est une personne que tu ne connais pas, qui passe sur ton chemin, qui t'aide gratuitement

Aie confiance

Je vais prier pour que tu sois réunie toi et Suzanne et le plus tot possible

Pipou

• Habitués
Posté(e)

Brigitte

Son passeport est chez un ami de son beau-frère.. et c'est aussi impossible qu'il soit mis sur la poste sécuritaire pour se rendre a Alger.. pas de passeport qui sort et n'entre a Alger par ce service

Cependant, si tu as pu supporté la longue attente de la période du traitement, tu peux en faire autant pour ton passport.

Oui , nous avons supporté la longue attente de tte la procédure et je crois que nous l'avons fait malgré ttes les difficultés qui se sont présentés, d'une façon remarquable.. mais lorsqu'arrive le genre de situation que nous vivons en ce moment je crois qu'on doit être surhumain ou complètement insensible pour arriver a trouver encore un bout de patience.. Merci tout de même pour ces mots d'encouragement!

Suzane desole.gif

• Habitués
Posté(e)

sad.gif

Mais qu'est ce que ce mec est satans.gif grrrr ...je suis faché et ca m'attriste autant que vous deux Omar et Suzane.

Quand allez-vous connaitre le bonheur d'être ensemble ...Quand ?

Y a pas de coeur ou quoi ce gars grrrrrrrr !!

Ça me fruste, vous ne savez pas comment ?!?!?!?

Ça me fais immensément de peine pour vous deux. je déprime moi aussi comme vous deux de vous savoir pris dans cette galère qui ne semble pas se régler et vouloir se terminer.

Que vous dire... je ne peux que vous apporter mon soutien moral et mes prières pour vous accompagner dans votre peine et pour que bientot que tout ca se termine.

Courage, vous avez su depuis ces 4 dernieres années passé au travers de problemes encore plus graves et vous réussirez a passer a travers cette épreuve encore une fois.

Sylvie qui prie tres fort pour vous !

Posté(e)

Salut Omar, Salut Suzan,

Je suis vraiment désolé pour vous. Je comprends pas ces gens qui peuvent avoir un coeur aussi noire que ça. Est-ce qu'on peut plus faire confiance aux gens. Mais bon, qu'est ce que je peux vous dire, patience, patience et encore patience et dieu vous compensera.

J'ai une question et un suggéstion à toi Omar, est-ce qu'il y a un delai pour que ton passeport arrive à l'ambassade de Paris ? Est-ce que tu as appellé les agents de l'ambassade de Paris pour leur expliquer ta situation. Peut être ils comprendront et ils pourront prendre ça en considération.

J'espère que le passeport de Omar avec son visa arrive le plutôt possible.

bonne courage.

Bahadyna

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous tous pour votre soutien, vous ne savez pas à quel point c touchant, et que ça fais du bien de se sentir aussi entouré smile.gif

Brigitte ;

tes paroles m'ont tt simplement donné les larmes aux yeux ! je t'en remercie infiniement ! et pour répondre a tes questions, je dirais que je connaissais la personne qui avais mon passeport, mais d'une certaine façon je la connais encore mieu maintenant glare.gif qlq'un qui ne se remue pas le ptt doigt ds de telle circonstance je ne crois pas qu'il soit digne de confiance, ça aumoins, je le sais maintenant de cette personne, mais un peu trop tard....

Merci aux autres aussi, Chanka, pour tes bons mots, et ta ptte blague, qui ne m'as pas du tt mis en colere tongue.gif ça m'a plutot fais sourire, comme tjrs, tu arrives tjrs a rendre l'atmosphere moins lourd , Merci ! smile.gif

Pour ce qui est de l'envois de mon passeport, c vrai que je prenderai un risque en l'envoyant de cette manière (avec un inconnu), mais je vais attendre jusqu'a demain, il devra pas donner le passeport à qlq'un avant d'avoir ces coordonnés, et il choisirra qlq'un qui semble être "serieux" ... le pire qui pourrais arriver serais de récuperer le passeport de chez la personne qui l'aurais amené si on se manquerai a l'aéroport

...enfin, d'ici demain, j'essaierai de voir plus claire wacko.gif

Merci encore une fois, et c jamais assez dis pour votre magnifique soutien, je vous tienderez au courant des nouvelles .

Le_Saint

Posté(e)

Salut mon cher Omar,je suis vraimant désolé pour ce problème des délais de délivrance de visa,j'espère au fond de mon coeur que tu aurra ton visa ce dimanche inchallah ,Omar mon frère tiens nous au courrant une fois le passeport est entre tès mains,je te souhaite bonne chance smile.gif

Posté(e)

bonjour le_saint,

c'est vraiment désolant,cette situation facheuse qui te pénalise et qui t'occasionne encore du retard,à mettre parmi les aléas de l'immigration une fois le cauchemar terminé.

le problème de notre ami le_saint est celui de tous les Algériens.

c'est à dire pour l'apposition du visa,on nous offre que 2 options.

1ere: soit on fait apposer nos visas à Paris nous mèmes,et pour celà ,il faut se rendre à Paris or pour pouvoir se rendre à Paris il faut au préalable demander le visa à l'ambassade de France à Alger,demande qui peut durer jusqu'à 2 à 3 mois,en plus du coût du billet ,ou bien on confie notre passeport à une tierce personne,et vous risquez de rencontrer le problème que vit actuellement le _saint.

2eme: vous pouvez vous rendre directement à Tunis pour vous faire apposer les visas.c'est l'option que j'ai choisie personnellement.j"avais un cousin qui devait se rendre à Paris ,et je n'ai pas voulu lui confier mes passeports et j'ai expliqué les raisons à le_saint par MP, quand j'étais à Tunis.

maintenant le_saint ce n'est qu'une question de jours,et tu es jeune et tu as toute la vie devant toi,et tu pourras rattraper tout ce temps perdu.

ce ne sera qu'un mauvais souvenir parmi tant d'autres.

allez courage le_saint.

bientôt la délivrance.

cordialement!

arslan.

Posté(e)

salut Omar,

As-tu de la famille proche en France, au moins qu'on leur remette ton passeport qui sera en mains sures, car je ne commprends vraiment pas pourquoi la personne qui a le passeport te dit aujoud'hui, demain et toujours rien, as-tu confiance en lui, car je ne crois pas que ça soit si difficile de trouver quelqu'un à qui il pourrait remettre ton passeport .Tu ne mérites vraiment pas ça, bon courage ça va s'arranger

Posté(e)

Salut Omar, Salut Suzan,

Je suis vraiment désolé pour vous. Je comprends pas ces gens qui peuvent avoir un coeur aussi noire que ça. Est-ce qu'on peut plus faire confiance aux gens. Mais bon, qu'est ce que je peux vous dire, patience, patience et encore patience et dieu vous compensera.

J'ai une question et un suggéstion à toi Omar, est-ce qu'il y a un delai pour que ton passeport arrive à l'ambassade de Paris ? Est-ce que tu as appellé les agents de l'ambassade de Paris pour leur expliquer ta situation. Peut être ils comprendront et ils pourront prendre ça en considération.

J'espère que le passeport de Omar avec son visa arrive le plutôt possible.

bonne courage.

Bahadyna

• Habitués
Posté(e)

Merci encore à toi Sylvie, Arslan, et à Freeman, pour vos mots de soutiens, vos mots font du bien smile.gif

Bahadyna , Le visa est déjà apposé sur mon passeport, le problème est que le type qui devais me le ramener (de paris à Alger) prends les choses à la légère, et pour nous chaque journée compte . Je te remercie bcp pour ta suggestion, et tes mots de soutiens l'ami ! smile.gif

bebe Écrit le Aujourd'hui, 6:07

salut Omar,

As-tu de la famille proche en France, au moins qu'on leur remette ton passeport qui sera en mains sures, car je ne commprends vraiment pas pourquoi la personne qui a le passeport te dit aujoud'hui, demain et toujours rien, as-tu confiance en lui, car je ne crois pas que ça soit si difficile de trouver quelqu'un à qui il pourrait remettre ton passeport .Tu ne mérites vraiment pas ça, bon courage ça va s'arranger

Merci énormement Bebe, pour ton soutiens... pour ce qui est de la personne qui a mon passeport, je dirais que "J'avais" confiance en lui, mais je vois que je me trompe qlq part ... et je n'ai pas de famille en france, donc je vais essayer d'opter pour d'autres sollutions qui seront plus fiables, merci encore smile.gif

Chanka; c vrai que ça aurais été possible de laisser l'ambassade à paris se charger d'envoyer le passeport à l'ambasade du canada à Alger, mais je voulais (soit disant) gaggner du temps blink.gif et éviter d'attendre après le courrier postal, g mal calculé, et je me retrouve en face de cet imprévu, que j'espère se reglera bientot .

Jusuqe là je n'ai encore pas de nouvelles, mais j'en attend pour ce soir, et dés qu'y aurais du nouveau, je vous tienderai au courant.... Vous ne pourrez imaginer la forte sensation que l'on ressent quand on voit autant de gens partager nois joies, nos malheurs, no inquiétude, et essaient de donner chacun sa contribution pour nous aider...VOUS ETES MAGNIFIQUES ! smile.gif Merci énormement .

Le_Saint