Habitués yams Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 Petite question pour l?envoi de mon dcs, elles peuvent paraître bête mais je voudrais etre sur que cela soit correct.1) je vois que l?on doit fournir un relevé des notes des études collégiales (lycée ou universitaires).je suis en Belgique et j'ai mon diplôme d'étude secondaire supérieure, dois je demander un relevé des notes? (Je sais pas s'il le font en Belgique)2) je dois fournir les attestations de travails mais en plus une description caractéristique des taches, mais cela est fort peu expliqué dans les attestations (dois je fournir mes contrat de travail? (En plus des attestations de travail)3) preuves d'autonomies financières : j'ai attesté que je disposerai de 2500 euros mais je les aurais pour l'entrevue, (dois je mettre mes feuilles de salaires?)En plus je suis frontalier et donc j'ai un compte ouvert a Luxembourg pour mon salaire et un compte belge qui ne sert qu'a payer mes factures (donc souvent en négatif), dois je mettre les relevés des deux comptes?5) je suis divorcé et j'ai donc l'acte de divorce que je dois joindre, dois je quand meme mettre une copie de mon livret de mariage qui ne sert forcement plus?6) on demande aussi une copie des pages d'identifications de mon passeport», je n'ai pas de passeport, dois je mettre autre chose?s'il y a des éducateurs belges ce serai sympa de vous contacter pour avoir plus de renseignements sur l"équivalence de mon diplômeun grand merci d'avancechristophe Citer
Habitués yams Posté(e) 11 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2005 petite question supplémentaire, le carnet de famille c'est l'équivalent d'une composition de ménage pour la belgique?christophe Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 hello yams !je peux répondre aux points 1 et 2 en te parlant de mon expérience :1/ je n'ai fourni que la photocopie certifiée conforme de mon baccalauréat, sans relevé de notes, et on ne m'a rien demandé de plus2/ j'ai fourni les copies de mes certificats de travail, qui ne mentionnent que les dates et l'intitulé du poste, et cela a suffit aussi.pour le reste, je ne suis pas dans le même cas de figure que toi, je ne peux donc pas t'aider plusbonne continuation dans tes démarches !! Citer
bebe Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 bonjour,Moi je n'ai pas eu à fournir des relevées de notes, j'ai donné des potocopies certiiées de mes diplomes, mes attestations de travail rédigées assez simplement sans grands détails, des bulletins de salaires, pour l'autonomie financière il faut donner les relevées bancaires si possible je crois pour montrer que vous avez assez pour les démarches, l'autonomie les premeiers mois ..., bon courage Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 Une question au fait : il y en a t il parmis vous qui se sont fait bouler car les revenus indiqués n'étaient pas suffisants ? Il y a t il un montant mini et si oui il est calculé sur quelle base ? Citer
Messages recommandés