Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Un sujet de chars !

Les constats d'infraction pour excès de vitesse sont en baisse à Montréal

Stéphane Paquet

La Presse

Les policiers montréalais ont collé presque deux fois plus de constats d'infraction pour des véhicules mal garés l'an dernier qu'ils n'en ont décerné aux automobilistes roulant trop vite.

Le nombre de constats dressés pour excès de vitesse a atteint 52 588 en 2004, selon les données obtenues par La Presse. Il s'agit d'une baisse de 22 % par rapport à 2002 et de 6 % comparativement à l'an dernier.

Les contraventions pour l'ensemble des infractions au Code de la sécurité routière pour des véhicules en mouvement - feu rouge, arrêt obligatoire, port de la ceinture, etc. -, sont également à la baisse. De plus de 245 000 en 2002, leur nombre est passé à près de 215 000 en 2003 à 207 166 l'an dernier. Une diminution de 16 % en deux ans.

Inversement, le nombre de contraventions rédgées par les policiers - et non les «aubergines» - pour des voitures garées en double ou dans des endroits jugés dangereux a augmenté de 5 % entre 2002 et 2004. Leur nombre a atteint 96 826 l'an dernier.

.......

Constats d'infraction dressés par le SPVM

VÉHICULES EN MOUVEMENT

- Année/nombre -

2002/245 554

2003/214 717

2004/207 166

- Opérations radars -

2002/67 369

2003/56 019

2004/52 588

- Stationnement -

2002/92 165

2003/89 189

2004/96 826

source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...2005,950763.php

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Chuis dans la statistique de 2002 pour le radar, dans celle de 2003 pour un feu rouge (pas réussi à m'arrêter, ça glissait, c'est pas faute d'avoir essayé, et non, ce n'était pas sur de la neige...),et dans la 2005 pour le stationnement : 92$ ce matin pour avoir oublié de déplacer le char avant le déneigement. sad.gif

Maudzi étourdzi ! wub.gif

Redflag

• Habitués
Posté(e)

pas réussi à m'arrêter, ça glissait, c'est pas faute d'avoir essayé, et non, ce n'était pas sur de la neige...) dixit Redflag

Maudits gars! ils sont ben tous pareils! tongue.giflaugh.gif

peanut qui a le même à la maison! dry.gifmellow.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Normal que ça baisse, y'a de moins en moins de voitures de luxe ou de sport à Montréal! Et vu que dans les conteneurs il y a pas vraiment besoin de radars... biggrin.gif

Pourquoi vaut-il mieux rouler en basou héhéhé

• Habitués
Posté(e)

J'ai pas été gaulée pour un excès de vitesse...mais pour un arrêt "lèger" au STOP....

Je sens que ca va chauffer pour moi!!!! closedeyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Toursette, tu as du faire un STOP américain! tongue.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)
pas réussi à m'arrêter, ça glissait, c'est pas faute d'avoir essayé, et non, ce n'était pas sur de la neige...) dixit Redflag

Maudits gars! ils sont ben tous pareils! tongue.gif  laugh.gif

peanut qui a le même à la maison! dry.gif  mellow.gif  laugh.gif

Nous, on n'a pas l'habitude de voir les feux de l'autre coté du carrefour, chez nous ils sont correctement placés au coin où l'on doit s'arréter. Au Qc on a l'impression que le feu rouge est pour le carrefour d'après : Et bien non ! c'est le notre !! Bing

biggrin.gif je sais je fais mon maudit français biggrin.gif